Renseignements soie JMC Symbol R2t

Bonjour,
Savez-vous quel est le profil de cette soie? Points forts et faiblesses?
Merci par avance :slight_smile:

Ça ressemble au T T Lee wulf

Soie qui flotte bien et souple.
Bien étalonnée (donc par rapport a la majorité des soies on va dir qu’elle est légère).
Profil WF assez doux.

Pour infos celle que j’ai j’en suis très content et surtout sans mémoire …

Merci pour ces infos. Une idée de la longueur totale de la tête ?

Pareil pour moi, depuis deux saisons, j’en suis hyper content !! :laughing: :grin:

Bonjour
voici les profils de ces 2 types de soies JMC
image qui date de plusieurs années déjà…
image

Merci! :+1::+1:Pas facile à trouver

Seul inconvénient de cette soie (comme beaucoup de très bonnes soies) c’est la longévité, maxi 1 an pour moi. Vis à vis de ma six senth qui a fêté c’est 10 ans c’est le jour et la nuit…

1 « J'aime »

Oui c’est sur, avec une utilisation intense cela peux se comprendre !!

La Airflo Sixth Sense est intéressante avec son profil delta, mais un peu déconcertante aussi : super longue tête et double numérotation … Pour une canne qui se charge juste comme il faut avec 8-9 mètres de soie DT 4 (à la norme), mais pas plus, qu’elle numérotation faudrait il choisir en Sixth Sense: 3/4 ou 4/5?

Pour quelle canne ?
Attention la six senth est bien plus raide et à plus de mémoire que la symbole

1 « J'aime »

Pour une petite 8’ Fenwick Aetos #4 ramenée des USA et que je garde sous le coude pour les pêches de petites rivières en sèche, avec bas de ligne court. Mais c’est plus par curiosité. Et la soie pourrait éventuellement faire double emploi pour un usage sur une JMC Compétition 10’ #4 Fast .
Si l’Airflo est assez raide, c’est prohibitif pour moi de toute façon.

Je dirais la 3/4 pour la Fenwick et la 4/5 pour la jmc. Compliqué d’avoir une soie souple et durable en artificiel, peut-être la cortland sylk mais je n’ai jamais eu.

Et en Symbole, #4 pour les deux?

Salut Yannick. J’en ai une Symbol wf4 (car c’est plus un profil wf que tt). Acheté entre 2006 et 2009 à Limoges chez le regretté Jacky Boileau. Je pêche toujours avec elle, flotte et glisse encore très bien, même si le revêtement semble légèrement craquelé. Mais bon je ne pêche pas uniquement avec cette soie. Ce qui explique peut-être que l’on peut garder longtemps si on en prend soin.

1 « J'aime »

La cortland sylk n’est pas plus rigide que la 444 SL ?

Je ne sais pas, peut-être que des aficionados de cortland peuvent te renseigner. Pour là symbole, je pêchais en moyenne trois fois par semaine mais de courtes sessions. L’avantage des airflo c’est qu’elles sont sans pvc et ne craquellent pas mais certains modèles sont fragiles .

1 « J'aime »

Pour la Cortland, la 44SL serait meilleur que la Sylk.
Il me semble que la Sylk est plus raide.

D’accord avec toi pour Airflo. par contre il a fallu que je refasse quelques fois la connexion running/ fuseau, sur ma première 40+ (expert wf7I).

1 « J'aime »

Je ne sais pas si le profil et la longueur du fuseau a changé entre la nouvelle sixth sense delta et l’ ancienne. Je possède une sixth sense delta en inter lente 7/8, mais pas assez d’heures de pêche pour avoir un ressenti.
Par contre ma première delta wf8/9 S3 a une longévité incroyable.
Avec un bon lancer double traction c’est facile de sortir les 27 m.

1 « J'aime »