Réparation chaussures waders

Bonjour
Il n y a pas que orvis simms G4 carbone 20 sorties 2 retours , le premier bande autour de la chaussure qui se décolle et la la semelle feutre qui se barre à moitié mais à 1km de la voiture ben les colonnes des clous ont morflé.
3 semaines et toujours aucun retour !!
Donc … pas terrible non plus
Envoi en cours : 20230606_131923.jpg…

Pour Bernard, je pensais que les acces avaient ce problème , je n ai rien trouvé pour faire tenir les miennes je les aient donc changé et pris les pro boot maintenant j attends qu elles se decollent, un pot est a sa 2ème paire suite à un échange garantie et ces dernières se decollent à nouveau quid de la garantie sur cette paire ?!?

Je teste la méthode proposée plus haut avec le Sikaflex 11FC.sur mes Orvis Access En détail ca donne:
1- Découper 4 morceaux de contreplaqué à la forme des 2 semelles : en deux morceaux chacune pour pouvoir entrer dans la chaussure
2- Décollage de la semelle (sauf la partie avant qui tenait encore sur les miennes), grattage de la colle néoprène des collages précédents et poncage au papier de verre gros grain (50) pour que ca soit rugueux. On notera que sur les access la semelle vibram est montée sur un intercalaire dur et lisse. C’est cet intercalaire qui est collé sur la mousse molle de base de la chaussure qui se décolle.
3- Essai de calage pour le serrage avec les morceaux découpés, 2 autres plaques , une grosse cale carrée en bois pour pouvoir serrer au niveau de la tige de chaussure et 3 serres joints dont 1 gros . Un petit bout de bois sous le milieu de pied permet de bien caler pour le serrage du milieu de semelle.
4- Enduction de Sikaflex 11FC noir en en mettant assez sur le bord et au milieu du pied où la semelle fait une bosse. on laisse quand même un peu de vide pour que cela ne bave pas trop
5- Serrage modéré avec les 3 serres joint
6- Enlever avec un tournevis l’excès de Sikaflex.
7 - 24 h de séchage avant d’enlever les serres joints et ca donne cela. Ca a l’air bien collé.
Bon reste plus qu’à voir la durabilité à l’usage. je mettrai un post quand ca aura laché…
A noter qua j’avais aussi changé les lacets qui ont cédé en premier par de la paracorde 4mm (11 euros les 30m sur amazon…) , qui va très bien et les 25m restant vont au fond du chest pack en cas de pb.
Sinon je me suis pris une paire d’Adidas Terrex ancien modèle (j’aime pas trop le rouge pour l’habillement de pêche !) pour ne pas me retrouver sans chaussures la prochaine fois. Avec 1 pointure de plus pour mettre le chausson du wader ou un petit chausson 2mm quand je pêche sans waders en été.

2 « J'aime »

Belle opération :+1:moi elles ont lâchées sur l avant entre le chausson et la semelle et n ai jamais réussi à les " récupérer " alors que les chaussures sont encore plus que nickel :smirk:

Oui, j’ai la chance que l’avant ne soit pas décollé alors je l’ai laissé comme cela. Je pense que c’est un peu dur à presser pour le coller vu comme c’est fait.

Fixations effectuées avec vis placo top pour moi

2 « J'aime »

Ben oui. Je fixe des vis sur mes chaussures neuves à raison de 2 à l’avant, 2 au milieu et 2 a l’arrière et ne connaît de ce fait aucun problème de décollage des semelles feutre. En outre les vis acier s’usent avec le feutre et ralentissent l’usure du feutre. Tout bénéfice !

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Alain, tu as dévalisé le rayon visserie à Castorama ou quoi ?? :rofl: :sweat_smile: :joy: Une chose est sur c’est que çà va tenir :wink: :blush:
J’espère que tu as mis de colle aussi ? :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

je suis allergique aux vapeurs de colle donc j’évite d’en utiliser…

1 « J'aime »

:rofl: :sweat_smile: :joy:

Avec autant de vis, la colle devient inutile. Personnellement, je recolle au neoprene avant de revisser quand cela s’arrache…

Bonsoir,

Vu la grande variété de colles, à toutes ?

à +

surtout au colle contact "néoprène " mais du coup je les évite toutes :wink:

c’est du feutre noir comme ça sous ta semelle ?

Salut,
Vu que j’use beaucoup de chaussures pour le boulo, pour moi et mes collègues.
Je répare régulièrement les chaussures en cumulant collage et vis.
Je n’utilise plus de colle contact type néoprène mais tout simplement soit du Sika-flex soit d’autre colle MS Polymère sans solvant. Pas d’odeur et ça tient très très bien …
j’ajoute des vis autour mais j’en met beaucoup moins qu’Alain…

Il m’arrive aussi d’avoir toute la semelle qui s’arrache, dans ce cas je colle et je vis depuis l’intérieur de la chaussure. idem, ça tient parfaitement et m’assure de prolonger d’un ou deux ans la vie des chaussures.

a ++

2 « J'aime »

oui c’est la semelle d’origine

Tu ne pêches plus en tong / Croc’ LOL… :blush:

1 « J'aime »

Je mets des rondelles sous les vis pour une plus grande surface de fixation Alain, et cela déchire moins le feutre …

1 « J'aime »