Avec un groupe de 5 copains, nous avons pêché en Bosnie ,la premiere semaine de septembre.Toulouse Split avec Volotea,puis en voiture 4 a 5 h de trajet pour arriver dans cette jolie et tres courte vallée.En effet la Ribnik est une resurgence,elle fait 5km et se jette dans la Sana, mais quelle riviere! En cette saison c’etait l’etiage,eau transparente,avec beaucoup de vegetation,des poissons omnipresents en nombre,et surtout des gobages incessants,oui vous avez bien lu incessants.Il y a longtemps que je n’avais pas vu celà
Il y a quand même un loup,vous pensez bien,c’est le nombre de pecheurs(une soixantaine sur 5 km!) et les habitués vous disent que ce n’est rien par rapport a mai juin? Toutefois ,on est tellement occupé a pêcher qu’on ne léve pas le nez et les autres ,on les oublie
Evidement la consequence, c’est que les poissons ont tous un Doctorat es mouche et es pecheur,ce qui amène a bien analyser ce qu’ils mangent et ca c’est moins evident.
Bas de lignes arachneens,mouches microscopiques ,je dois avouer que je me suis bien emm… pour changer mouches et fil,car je n’ai plus une vue de lynx.
Quoiqu’il en soit,on s’est regalé,car lorsqu’on trouvait le menu du jour, c’etait du plaisir.
Pêcher les gobages de 10h du mat a 17h voire jusqu’a la nuit,il y a longtemps que j’avais oublié.Bien qu’en pension complete,nous ne rentrions pas manger a midi, et nous n’avons rien raté car la bouffe etait nulle.
La prochaine fois j’irai au brochet, car les mouches sont plus faciles a faire et on n’a pas a changer de bas de ligne quand on pêche avec du Tiger,
Les gros ombres difficiles, ce n’est plus pour ma vue,c’est bien dommage.
J’ai fais un petit film pour donner une idée de l’ambience
J’espère que vous passerez un bon moment et que ça vous donnera envie de protéger nos rivières,pour qu’elles se transforment elles aussi en paradis
@+
André