Rivières de Bretagne immanquables

Salut,
Allez, encore un petit coup de pub pour l’ABPM et à ses membres qui ont commis un super bouquin qui répondra à tes questions :wink:

Merci de l’info, j’ai déjà vu ce guide sur le forum, mais c’est hors budget pour moi surtout pour 4 ou 5 sorties !

les truites « manchas courtas » , obèzes, tellement grasses que le chat n’en veut pas?

Oui, il y a de tout… celles là aussi. certaines ont les manches repoussées, c’est la loterie. Mais ke cadre est sublime avec le Yeun Ellez à l’horizon…

ce qui est complètement crétin c’est de vouloir en faire un spot à truitas, oubliant au passage le brochet et sa gestion , c’est une cata depuis pls années. Avant l’introduction du brochet et de la perche, ce lac était une perle avec des farios monstrueuses et patatra… le brochet fût introduit et des décennies plus tard, les populations de brochets étaient tout bonnement incroyables et repatatra… le lac n’est plus gérer que pour « limiter » les crues (1 ou 2 cm… ) à Chateaulin et soutenir le débit d’étiage du canal (un non sens), zéro gestion du brochet et des tonnes de truites dégueulasses balancés…

En regardant de plus près l’Ellé j’ai vu qu’il y avait une belle population de saumons.

Est ce que vous pensez que c’est possible pour un touriste novice en saumon comme moi de réussir à faire quelques poissons ?

J’hésite à payer le timbre migrateurs et investir dans un peu de matériel juste pour quelques jours de vacances en juillet…

J’aimerais pêcher en noyée et trouver les spots au feeling.

J’ai vu qu’il y a pas mal de secteurs privés, est ce que ce sont les meilleurs coins, les castillons sont ils présents sur toute la rivière ?

Bref si vous avez un avis où que vous connaissez le coin…

Merci pour notre asso bretonne.

1 « J'aime »

Hello,
Le plus efficace est de passer avec un guide qui t expliquera toute la technique pour le castillon. Juillet c est le debut des remontees si il y a des coups d eau.
Mais oui il y a moyen d en prendre (plus facile que pour le saumon de printemps), apres c est comme tout, la reussite est tres liee a la connaissance : meteo / tactique de pêche / matos dont mouche / spots qui stockent les poissons sur la riviere.

Je ne peux donc que te conseiller de contacter un guide pour profiter de ton sejour, sinon c est tres aleatoire.

A+ Gurvan

1 « J'aime »

Merci ,

C’est sur qu’un guide serait l’idéal mais c’est hors budget …