Rivières de Bretagne immanquables

Norman,

Je ne faisais que reprendre le propose de « mouche19 » qui parle plus haut dans les echanges de « 4*4 grosses cylindrees au parcours de vieux-vy ». Et donc moi je dis que cela ne me parle pas : je n ai jamais vu ou constate ca… et apres honnetement je m en contrefous. Et par ailleurs, je n ai pas de voiture, ni allemande, ni suv, ni electrique, rien.
Donc une fois de plus pas la peine de monter dans les tours… c est penible.

Merci,
Gurvan

1 « J'aime »

Salut Jean Yves,

J’ai hébergé des mecs vraiment bizarre, Spent, Graying 24, Cérou, alors un de plus pourquoi pas.
Sérieusement, j’aurais plaisir à te revoir, nous avons une chambre d’ami et de quoi étendre des waders et même un peu de Place sur le bureau pou y mettre un autre étau.
Il y a modestement mon home spot à 10 minutes pour la truite sur le Loch, le no kill de Pont Neuf, le brochet à 5 min dans l’étang de Tréauray.
Le bar mais je reste discret, l’alose sur le blavet à 30 minutes et enfin le scorff à trois quart d’heure et l’Ellé à moins d’une heure aussi.
En parlant de réservoir tu as le réservoir de Colpo de L’AAPPMA du Loch, l’eau y est clair (tu peux y pêcher à vu et il y a des arcs, fario et black bass, je crois que c’est 13 euros la journée, un quart d’heure de la maison, alors si tu viens en plein hiver.
Voilà un peu le topo, pas de big truites mais des saumons.
Ah oui j’oubliais le plus important j’habite près d’Auray.

Denis

4 « J'aime »

Salut!
Au delà d’être un pays splendide, c’est un des rares endroit en France ou tu peux enchainer fin mai « un marathon de pêche à la mouche » (tiens, en voilà une idée!) avec un coup du matin au bar, enchainer par l’alose et le brochet et terminer en beauté par un coup du soir à la truite!

JY, va faire un tour chez Denis, n’hésite pas, les mecs bizarres s’en souviennent encore! :rofl:
@+++

4 « J'aime »

tu sais bien gurvan que la guinguette de vieux vy, n’a pas grand chose a voir avec la palm.les grosses bagnoles viennent pour le casse croute.

Encore une fois et afin que tu comprennes, je reprend le propos initial de « mouche19 » et je dis que ca ne me parle pas, pas vu, pas constate ca a la peche et je m en contrefous.

Et tu viens donner des lecons de ne pas cataloguer et denigrer alors qu en parallele tu m envoie un mail prive pour me traiter de bobo, parisien, banquier… donc dans le genre denigrement et catalogage, merci.

te sent pas viser , c’est souvent ces gens qui nous juge, pas toi en particulier
bonne journée.

Réservoir de « l’étang neuf » difficile de ne pas en parler!! depuis 20 ans le seul oubert aux barques et float-tubes , pres de 10 hectares et des truites a trouver.

Hé petit jeune, c’est pas parce que tu es allé t’installer dans un coin du paradis de la pêche qu’il faut traiter de « bizarres » des types qui t’ont presque tout appris, non mais…
Comme je te l’ai dit, quand je serai grand, je serai Breton.

Donc oui, J6-Yves, si tu as l’occasion passes-y, tu verras, le reste de la famille est sympa :roll_eyes:

3 « J'aime »

Oui grosses truites mais pas toujours conformes (nageoires). Ils ont mis des farios (une hérésie) mais la plupart sont mortes après un pic de chaleur.
Pourtant le cadre est sublime et c’est vrai que voir ces grosses truites gober les hannetons des fougères dans les anses abritées est un spectacle magique.
Sur le lac du Drennec la qualité du poisson (nageoires, combativité) est très supérieure avec de très belles arcs ensauvagées et quelques farios 100% sauvages.
![PHOTO 6|666x500](upload://nuo7s6![IMG_1680 BD|666x500](upload://m5cNDt

jDI9QoqSe4d62B9pfm5k1.jpeg) 3YgNWFEYHGSndSONqWVKB.jpeg)

3 « J'aime »

Prends l’application PLANS PECHE en France et tu auras tous les parcours MOUCHE de Bretagne. La Bretagne est riche de salmonidés. Francis

Merci mais je vais plutôt essayer de compléter cette application

1 « J'aime »

Oui, c’est la loterie, une truite rognée et de temps en temps une magnifique ARC à la robe bien pigmentée et aux nageoires impeccables.
Magique Drennec.

En gros il vaut mieux éviter les semaines qui suivent les lâchers… Mais après le poisson s aguerri

le truc c’est aussi que Rennes - le drennec c’est 220 bornes!!

dans le livre de l’ABPM tu trouveras ce que tu cherches, il est très bien pour découvrir notre belle région même si tous les auteurs des articles sont persuadés que leur rivière est la plus belle !!! ce qui complique la chose :rofl:

1 « J'aime »

Ha oui, pour le bilan carbone, c’est pas trop cool :wink:, mais pour notre passion, on peut faire des exceptions :rofl: :rofl:

Surtout que c’est la bassin de l’élorn ,et c’est pas rien en matiere de truites et saumons .
mais pour tout savoir sur notre région voila la solutionLivre_RLA3

Livre_RLA1

2 « J'aime »

J’avais entendu que les brochets avaient liquidés la population de truites suite à leur Introduction.

Il y a encore des truites, de très grosses ARC piscivores bien « ensauvagées ». Cet été un pêcheur de Braspart a sorti un monstre en pêchant le brochet en maniant une souris en poils de cervidé le long des roselières. Il faut en revanche une embarcation et les prises de truites sont bien plus rares que les brochets.

Ça y est les vacances d’été sont réservées, ce sera la Bretagne !

Je vais passer quelques jours dans le Finistère vers Locunolé au bord de l’Ellé et ensuite dans l’Ille et Vilaine vers Dol de Bretagne.

Pour le début j’ai repéré l’Ellé et le Scorff à proximité mais côté Dol de Bretagne je n’ai pas trouvé grand chose… Est ce que vous connaissez une rivière sympa dans le secteur ?

Je ne pense pas trop pêcher en journée, visite de la Bretagne en priorité, mais j’aimerais faire quelques coups du soir… Si vous avez quelques spots ou conseils je suis preneur.

A+
Benjamin