Road trip en Nouvelle Zélande par @cerou81 et @cdouziec

Lisez cet article sur : https://gobages.com/voyages-peche/road-trip-en-nouvelle-zelande-par-cerou81-et-christophe_douziech/

Bonjour à tous, Nos amis gobnautes Christian (@cerou81) et Christophe (@CDouziec) nous entrainent avec eux à l’autre bout du monde pour nous faire vivre leur road trip parfois épique sur la « Terre du long nuage blanc » . Nous les remercions chaleureusement pour leur contribution, ils feront vivre au fur et à mesure le sujet…

18 « J'aime »

il me tarde de voir ces belles photos qu’ils vont nous faire !!

1 « J'aime »

Les Papis du rock fly fishers se sont régalés!!!

2 « J'aime »

A: angler access

Le Fish&Game propose une application qui recense les accès aux rivières et plans d’eau et précise la réglementation.
Des points d’accès peuvent être introuvables sur le terrain car certains fermiers n’appréciant pas que des barrières ne soient pas refermées ou que des déchets soient abandonnés sur place se retirent.

Vous pouvez tenter de rejoindre la rivière qui coule tout près mais attention il y a des murailles végétales difficiles à percer ou des zones humides, très humides, qui vous feront perdre du temps, de l’énergie, votre flegme légendaire et même beaucoup de votre dignité quand vous serez planté jusqu’aux genoux dans la vase.

6 « J'aime »

Ça sent le vécu, Non ? :grinning_face_with_smiling_eyes::wink:

1 « J'aime »

Il me semble bien :wink: mais les 2 compères nous en diront plus au fur et à mesure…

1 « J'aime »

Par respect (ou manque d’opportunisme) nous n’avons pas toujours pris des photos des déboires de l’autre…

6 « J'aime »

**B : Brown **
truite fario, introduite à partir de 1867 à partir d’œufs de brownies de Tasmanie. Toutes venues d’Europe.

Présente dans les deux îles, Majoritaire dans l’île du Sud. Les fleuves et rivières connaissent également deux remontées de truites de mer, sea runner chaque année, Ces poissons, pour les plus gros, sont des trophées de 6 à 8kg, dignes du Gallegos ou du Grande.

1 « J'aime »

11 « J'aime »

Truites de mer prises sur fleuve côtier.

16 « J'aime »

Merci Christophe ! que de beaux poissons… :heart_eyes:

1 « J'aime »

La plus grosse, dans la série précédente, qui dépasse largement de mon épuisette de fortune, mesure 67cm.

D’autres robes, suivant les bassins versants, d’origine maritime ou non..

20 « J'aime »

Hâte d’être à la lettre E pour connaître l’histoire de cette magnifique épuisette en saule!:star_struck:

Splendides poissons

1 « J'aime »

La lettre E sera consacrée à autre chose…

J’étais arrivé avec une épuisette en kit : des tubes d’alu faciles à ré-emboiter pour reformer l’objet. Hélas ça n’a pas tenu plus de 2 jours. Rêvassant sous les willows j’ai eu cette révélation dans les branchages, tel Michel Ange qui voyait une piéta dans un bloc de marbre brut. La médiatrice bissectrice du triangle arrive quasiment à 60cm, ce qui fait une épuisette plus grande que celle de Christophe. D’ailleurs il l’a gardée pour la fin de son séjour au cas où il prendrait une vraie belle truite :joy::joy:

12 « J'aime »

Merci de ton retour @cerou81 , j’allais te poser des questions justement sur cette épuisette , quelle bonne idée ! :slightly_smiling_face:

Bravo pour les poissons et bravo +++ pour l’épuisette !

1 « J'aime »

C: Ciccada, cigale.

L’imitation à mettre en pointe depuis une quinzaine de jours. Les truites les engloutissent au ralenti et le ferrage se doit d’être très retardé, la truite pouvant quitter son poste, suivre la mouche et l’engammer plein aval.

Pêche très ludique à vue avec beaucoup d’actions à la clef.

Une source de protéines pour les truites tout comme les souris !

Imitation du hameçon 8,6,4….Cela change des caenis🙂

16 « J'aime »

Top le principe de l’abécédaire !

Ca ressemble à quoi une imitation de cigale ? C’est vous qui les montez ou achetées au fly shop local ?

Hâte de lire patiemment la suite !

Gurvan

A ça: Silverwater Cicada :wink:

Et un petit article ici (à lire plus tard pour ne pas gâcher le récit): Cicada season :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »