Trés joli en effet ! Toutes les couleurs passent super bien avec ces blanks blanc en fibre de verre, ça donne une belle luminosité ! j’aime beaucoup
Tu as mis du color preserver sur les ligatures ? C’est quoi comme fil, soie ou nylon ?
Sinon « The Angler’s Roost » revend pas mal de blank chinois qu’ils achètent au tier du prix, sûrement sur AliExpress car il y a apparemment les même référence au moins pour les fiberclass et bambou ! Donc quitte a attendre et payer des droits de douane, autant les prendre à la « source » … J’attend un blank bamboo chinois commander sur Alixpress, a voir la qualité pour le prix payé ( 110 € (!)
Oui j’ai aussi été etonné. Je m’attendais vraiment à quelque chose de très « mou » et en fait pas du tout!
Merci pour le compliment, J’ai aussi pas mal hésité sur la couleur mais je me suis dit que le bleu ça serait pas mal et j’en suis effectivement très satisfait
J’ai pas mal cherché l’idée pour le porte moulinet. J’avoue que je ne cherche pas à gagner 3g en payant 50€ de plus. Plus sérieusement comme tu le sais les blanks en fibre de verre sont quand même plus « lourd » (tout est relatif) que ceux en carbone. Et sur ce type de blank, ce porte moulinet ne change pas grand chose (pour ne pas dire rien!). Par contre la partie à vis était trop longue à mon goût. Je l’ai donc recoupée. Je monte pas mal de 9 pieds et franchement je ne pense pas que ce type de porte moulinet pose un quelconque problème!!! J’ai d’ailleurs monté une 9 pieds soie de 4 avec le meme porte moulinet et aucun soucis .
Merci beaucoup fanfan,
J’aime beaucoup le bleu obtenu aussi. Mais avant vernissage il était un peu plus « électrique ». L’effet s’est estompé un peu mais c’est quand même pas mal du tout ( et puis les photos ne rendent pas tout à fait la couleur exacte). Au soleil le rendu est encore plus joli!
Pour les ligatures je n’ai rien ajouté. C’est un nylon tout simple (couleur royal blue de chez Pacific Bay).
Salut Patrice,
Oui je fait toutes mes decorations à la main sur chaque canne que je monte. J’aime bien faire un petit dessin d’éphémères, d’une larve ou d’un poisson…
Pour la méthode, rien de sorcier.
Je prends un porte plume et une plume de caligraphie (plume souple si possible). Et j’utilise de la peinture acrylique.
C’est un moulinet que vends un petit artisan qui me fourni mes blanks de canne. Ils sont pas mal du tout . Pas de marque. Je pense en commander un mais dans un autre coloris
Merci !! ça met du coeur à l’ouvrage comme on dit Prochaine sur la liste une petite bloke et un grande Epic carbon !!! La Cts va être signée j’ai juste pas eu le temps
Pour Jl Klepper et pour le plaisir !! la nom en entier de ces anneaux : PACBAY BSNG SUPER HARD BLACK CHROME SN LIGHTWEIGHT
Salut Legaulois,
J’utilise pas mal le pro kote que je dilue selon les besoins.
Il me semble que tu peux diluer le flex coat avec un produit tout simple (ne te prend pas la tête): de l’alcool à brûler!!!
RQ: oui je pense que l’acétone doit aussi fonctionner!!!
Perso, j’utilisais l’acétone pour diluer l’époxy ; ça marchait pal mal mais ça pu et parfois, ça fout mal au crane, surtout dans une pièce mal aérée, en hiver quand il fait 0°C dehors, par exemple…
Maintenant, j’utilise l’alcool dénaturé (ou alcool technique à 70%), c’est vendu en pharmacie, C’est super pour diluer l’époxy, nettoyé les pinceaux et aussi les excédents et coulure de colle époxy, dégraisser et nettoyer les doigts (ou autre !) avant les manips, mais aussi carburant pour lampe a alcool pour , …
Et en plus, ça sent pas mauvais et bien moins toxique que l’acétone !
Seul point, ATTENTION,: sur certain vernis époxy, sec depuis longtemps, ça peut inter-agir : l’époxy aura tendance a ramollir en surface, redevenir poisseux et perdre de son « glossy » !
Oui exact @Thymarc19 ! C’est 90 degrés !
Mais stop, les gars, on est HS (hors sujet, ici) @Legaulois, il aurai fallu ouvrir un nouveau topic pour bien faire avec notre nouveau Gobages , et ainsi etre plus lisible !
…En même tps les modos, une rubrique Rod Building serait bienvenue