Rodbuilding - Discussions et questions diverses

J’ai une petite Epic avec la même poignée équipée d’un Ross Colorado et je suis étonné de la tenue du pied du moulin. Ça ne bouge pas.

1 « J'aime »

Effectivement c’est une question d’usinage parfait de la poignée et ça ne bouge pas :wink:

Possible, je n’ai en fait jamais testé ni manipulé. Il me semble toutefois que la bague supérieure (celle qui coulisse) doit à la longue user le liège et l’effriter. Mais encore une fois, ce n’est peut-être qu’un à priori.
Dommage mon cadeau de Noel est déjà commandé, et mon anniversaire est en octobre. Va falloir trouver autre chose. Je me laisserais bien tenter par une 8.6 dans le même genre.

Pour ceux que ca intéresse il y a sur ebay des blank epic 590c a 254€…livré

1 « J'aime »

Ben c’est le tarif normal ça non?

Arf j etais persuadé que ca valait plus cher :sweat_smile:

Vous pouvez effacer mon message du coup si inutile :wink:

Quand Epic à lancé ce blank au tout début ils avaient affiché un prix de vente à 400€ et des brouettes… vite ramené à +/- 250€
De souvenir :wink:

https://swiftflyfishing.com/products/epic-590-c-series-carbon-fibre-fly-rod-blank
Hors taxes Hors port

ah tiens donc! merci pour la mise à jour Eric

Et je viens d’aller voir sur ebay, avec la housse et le tube c’est un bon tarif :relaxed:

1 « J'aime »

En ce moment, le Black Friday est toujours en cours chez Epic et le kit de montage de la 5wt - 590c est à 274,95€ + port, soit 25%de remise.
II y a aussi d’autres petites choses remisėes… :wink:

1 « J'aime »

comme le rappelle Eric n’oubliez pas les 30% de frais à la douane à payer avant livraison.

Pas faux, Fred;
c’est vrai que tout mis bout à bout, la note peut être salée :smirk:

L’offre dont je parle plus haut est en UE et les frais de port son offert donc ca fait bien 254 livré, qui me la monte :blush:

1 « J'aime »

Salut !
Quel est le cahier des charges pour une canne spécialement

7’6 c’est en effet assez caractéristique, mais qu’as-tu recherché par ailleurs ?

Salut !
Tout d’abord un blank court, d’action rapide qui sera ensuite sous chargé d’un n° de soie DT.
Je pars donc sur un blank Affinity X d’action très rapide pour soie de #4 , pour être précis c’est un blank donné pour soie de #3 qui a en fait la puissance supérieure très proche d’une #4 (ERN=4). A ce propos n’hésitez pas à demander le ERN d’une canne :wink: c’est souvent surprenant et très utile !
Ensuite la poignée est courte et conçue pour une prise très proche du moulinet voir une prise enveloppante… le reste c’est un guide avec une très bonne glisse, et des anneaux snake idoine… voilà mon cahier des charges.

2 « J'aime »

Attention Vevert, on ne teste jamais un blank sans avoir au minimum scotché solidement les emboitements! tu risques des fissures sur les emboitements femelles, ce serait vraiment dommage… :expressionless:
bon courage à toi pour ce premier montage!
je pense que tu as choisi le bon type de blank pour commencer.
@+++

2 « J'aime »

@SPent82 merci du conseil ! J’y ferais scrupuleusement attention la prochaine fois… J’ai eu de la chance cette fois😅
Pour ce qui concerne le choix je voulais qqch de court pour nos petites rivières suisses, mais pas trop cher pour le premier… Vu comme j’ai aimé ce début de montage c’est certain que je vais en monter d autres😊

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je possède une canne 2 mains dont le blank est plutot agréable mais les finitions ( anneaux , porte moulinet et poignée ) sont de piètres qualités …
Voici la liste des trvaux que je souhaiterais engager :

  • Remplacement de poignée liège par une poignée plus longue ( + 10/15 cm )
  • Remplacement du porte moulinet par quelque chose de plus costaud
  • Remplacement des anneaux bas de gamme par des anneaux de meilleurs qualités
  • Et enfin dernière chose , les emboîtements ( canne 6 brins ) ont tendance à se démancher tout les 5-6 lancers , est il possible de faire quelque chose au niveau de l’ajustage ?

Connaissez vous quelqu’un qui saurait faire tout ca ?

Dans l’attente de vous lire
A+
T

Salut,

Tu en as plusieurs sur le site :wink:

A plus,

Patrick

C’est quoi comme blank ?