Rodbuilding - Discussions et questions diverses

Je confirme, les anneaux sont pas top, je ne les prend pas sur Ali… le reste des accessoires est correct.

Salut Friedrick
C’est en grande partie ton travail qui m’inspire
Pour le pistolet, tu aurais un exemple ? C’est un genre de foehn a cheveu?
Et la pièce que j’utilise est bien chauffée env 30 °

Merci :smiling_face: Le pistolet à air chaud est un truc de ce genre sur cette saleté d’Amazon désolé https://www.amazon.fr/Pistolet-Chaleur-Gaufrage-Thermique-emballage/dp/B07NNV6RFM/ref=mp_s_a_1_3?hvadid=80607978384742&hvbmt=bp&hvdev=m&hvqmt=p&keywords=pistolet+à+air+chaud&qid=1581672605&sr=8-3

2 « J'aime »

Merci je vais voir si je peux trouver ça par chez moi.
Pas trop de problème de poussière avec ça ?

Non si ton espace de travail n’est pas poussiéreux

Merci pour tout ces conseil :blush:
C’est vraiment génial qu’un professionnel comme toi partage autant de techniques

1 « J'aime »

Pour les ligatures j’utilise une ampoule infrarouge on les trouve en animaleries rayon terrarium ou couveuse pour les œuf de poussins tu fixe un soquet sur un pied mobile et réglable, tu met ton vernis en fine couche et pendant que la canne tourne sur la rôtissoire tu déplace la lampe au dessus des ligature pour fluidifier attention pas trop près :sweat_smile: comme ça pas de courant d’air pas de poussière :confused:

3 « J'aime »

Bonsoir je viens de récupérer le matériel du parfait monteur de canne
Un blanc XF 10’ # 4
Un banc à ligaturer que je monterais demain et un banc à vernir qui restera pour l instant de côté
Des anneaux du fil une poignée et un porte moulinet
Je vais m atteler à positionner les anneaux
Les ligatures : entraînement sur un scion cassé avant de m attaquer au blanck
Je vous posterais les photos du massacre afin de grandir grâce à vos conseils pas tout de suite car il faut que nous gagnions une bataille je suis infirmier

6 « J'aime »

On t’aidera avec plaisir Patrick :slightly_smiling_face:
et encore bravo pour votre engagement vous les soignants ! :+1:

1 « J'aime »

Bonjour,
Superbe montage!
une question de novice: la partie qui forme le prolongement de la poignée sur le blank, ce sont des bagues ou bien c’est uniquement du fil de ligatures?

Merci thomas21, c’est du fil à ligatures.

Très sympa! bravo!
je ne connais pas du tout ce rodmaster. ça donne quoi en qualité? (équivalence)

Tomo propose differents types de blanks, tous de très bonne facture.
Tu pourrais trouver des équivalents chez Kabuto, voir certains blanks de Ben Bron.
Peinture appliquée par trempage de mémoire et une belle transparence au final.

Pour l’action, ceux qui n’aiment pas les actions très paraboliques passeront leur chemin. On sent la flexion du blank même dans la poignée.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas déjà :

2 « J'aime »

ok merci pour les détails, Kabuto je connais et c’est déjà très bon.
@+++

Très belle réalisation.
Tu arrives à combien de grammes pour cette epic ?
Bonne journée

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore pesé et le choix du porte-moulinet (proche des 35gr de tête, mais je voulais l’utiliser) n’en faisait pas un objectif (je sort assez facilement un montage sur ce blank dans les 75gr mais la on va être bien au dessus).

C est une 590 ? Ou un autre modele?

En tout cas j adore :smiling_face:

C’est comme le port salut c’est marqué dessus :rofl: (690C :wink:)

Bonjour,

Tu nous dira à la pesée avant qu’elle aille au combat.

Merci

Bonjour

Fait pas mal de mesures hier et j’en ai profité.
Donc pour répondre à ta question 95grs sur la balance :slightly_smiling_face: (avec un PM bien au dessus des 30grs :wink:)