Rodbuilding - Discussions et questions diverses

Bonjour Éric,
Merci pour l’info. :wink:

Super Eric, toujours aussi beau. Je vois que tu n’as pas changé la table de la terrasse :rofl: :rofl:

On a une partie de pêche à faire pour rattraper celle ratée de la dernière fois. Bon, ok, on va attendre encore un peu :wink: :wink:

A bientôt,

Patrick

1 « J'aime »

Good job! C’est quoi l’appareil sur les barres, scraper??

un racloir installer dans un support, pour finir les brins c’est le top car ça limite les risques d’arrachement

Merci @florent22
C’est industriel ou fabrication maison?

Super Florent ! Et le plateau d’établi pas mal non plus :+1:
Le support des scions m’intrigue… Peux-tu expliquer sa fabrication et la manière dont tu l’utilises. J’imagine que les vis servent à régler la conicité du scion ?
En tout cas, bravo ! Ton travail donne l’envie de se lancer dans l’aventure :wink:

C’est du fait maison

L’établi est en orme, il me survivra
Pour le gabarit, c’est deux barre en acier de 20x20 qui effectivement sont maintenues entre elles par des axes et des vis permet d’écarter ou de rapprocher les deux barres
Chaque barre possède un angle de 60° qui est plus progressif

1 « J'aime »

J’ai eu ça échangé contre une canne.

2 « J'aime »

ah oui, il est chouette, c’est un veritas ou un lie-nielsen ?

C’est un lie-nielsen mais pour la toute dernière finition j’utilise les lames pour moquette.

imgp5813

Bien vu ! Merci pour l’info Florent :wink:

Magnifique montage!!
Je suis donc pas le seul a avoir eu ce problème de casse lors de la mise en flexion! J’ai été très déçu à la finalisation de ma CTS quand le scion a cassé à la mise en flexion (très light et avec un espacement des anneaux suivant ceux indiqués par CTS)…

Selon vous c’est un manque de chance ou des loupés dans les contrôles (qui doivent peut être être plus faible que pour une canne terminée)?

Aucune idée.
Cela m est arrivé sur des blanks d’autres marques. Un coup de mas de chance je pense.

Salut,
c’est simplement un manque de chance, les contrôle sont sérieux chez CTS, mais comme toute fabrication en série, il arrive qu’il y ait un ou des moutons noirs.
ça m’est arrivé aussi sur tout type de blank, tout type de carbone, il n’y a pas de règle.
La raison est souvent l’insertion d’une poussière au moment du roulage, c’est très compliqué à maitriser l’environnement dans un atelier…
@+++

1 « J'aime »

Salut Vgreg,
Ton montage du blank Affinity X 9’#6 quelle est la référence de couleur ? Marlin ?
Merci de ta réponse
Yves

1 « J'aime »

Bonjour Yves, coĺoris Deep Blue.

Merci c’est une super belle couleur, j’hésite entre celle ci et Marlin :scream:
Yves

salut Yves ! et pourquoi pas une Cobalt :wink: pour rendre le choix un peu plus complexe ?!! Elle est superbe

Bonjour,

Le blank CTS affinity X existe-t-il en 9’6’’ #6? Je ne le trouve pas sur le site CTS mais Hilevel en Suède le propose (CTSX966-4 - 9´6 #6) mais il est « out of stock ».

Merci

Matthieu