Rodbuilding - Discussions et questions diverses

réponse en mp pour ne pas faire de hors sujet :wink:

Ahah non ce sera Deep Blue plus en rapport avec la couleur de l’eau de la Caraibes :grin:
Yves

1 « J'aime »

bonjour c’est pas trop fatiguant 160 gr , ne vaut il mieux pas utiliser un moulinet ultra-léger quitte a déplacer le point d’équilibre ? sRG

Bonjour
Je ne sais ou poster cette vidéo.
Donc par défaut ici ,un administrateur sera la déplacer si besoin :yum:
Bon j’ai déjà prévu un rendez vous dans les ateliers avec mon ajusteur préféré. :clap: :clap: :clap:

JC

1 « J'aime »

Superbe , alors cet essai ? Ce blank existe-t-il en 10" soie de 4 et quel serait le coup environ de la canne montée ? Je suis un jeune retraité qui a débuté la PALM en septembre 2019

Avec 200 metres de backing ça t’évitera de courrir derrière les bonefish, un permit c’est moins sûr avec une soie de 6 :smiley:

J’en ai pourtant sorti un joli cette année sur soie de 6 aidé il est vrai par un barracuda qui a eu la bonne idée de le ramener sur le flat :grin: mais sans rire en 10 ans de Gwada j’ai piqué une trentaine de permîts entre 10/15 lbs sur soie de 9 et j’en ai pas mis un au sec, car ils filent tous sur la caille ou ça coupe à chaque fois ! Si je veux en sortir faut aller aux Bahamas, Belize ou Mexique y a pas le choix :wink:
Yves

1 « J'aime »

C’est clair quand je vois qu’à l’époque ils réussissaient à tordre nos flèches de 6,75 et 7 mm sur la Kaye, nos pointes en nylon les font rire les zel ronde. :slight_smile:

Oui la seule façon de s’en sortir avec les gros oermits c’est de pouvoir les suivre rapidement avec l’embarcation, il faut limiter les noeuds et les renforcer à la cyano pour le passage dans les coraux et faut pas qu’il y ait de gros requins dans le coin…

Oui certes mais en Gwada ils sont sur les flats du bord impraticables en bateau et donc quasi impossibles à prendre :sob:
Yves

1 « J'aime »

Aux monteurs, connaissez-vous un blank qui se rapprocherait de l’action d’une Loomis NRX LP ? En 9’ #4.

Merci d’avance.

sujet intéressant tu devrais ouvrir un post dédié. une canne donc d’action médium fast mais avec un bon recovery speed en mots plus simples une action plutôt douce avec une bonne répartition de l’effort sur les 2/3 du blank mais vive dont le scion revient rapidement en place … il y en a pas mal en ce moment reste à trouver en 9’ 4wt … dans les blank que je pratique : Affinity MX ou en plus court la dernière epic 8’4wt… répondent au cahier des charges.

1 « J'aime »

ça ressemblerait aussi à la Radian… Peut-être un blank approchant ?

1 « J'aime »

Salut Fred

Beau boulot comme d’hab. Dis- moi.: les couleurs du blank… uniquement bleu ou bientôt vers ou ambre?
À plus

B

Ok merci pour l’info :wink:

Comment est « l’accroche » au niveau de la main par rapport au liège?
Pas trop glissant avec les mains humides?
…en tout cas, c’est très beau

Merci,ce sont mes premiers essais j’ai pas encore testé une poignée montée ( me reste un dernier essai à faire avant de monter la canne )mais en tout cas c’est vraiment très agréable au toucher à sec, personnellement la sensation de toucher bois est encore plus chouette qu’un liège de bonne qualité. Je ferai parvenir mes retours une fois la canne montée et trempée.

1 « J'aime »

Superbe cette canne !!! :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:
Petite question Fred, quand tu vernis les ligatures, tu passes une bonne couche de vernis en une seule fois, ou tu fais 2 ou 3 couches très fines avec séchage entre les couches ??
Je me lance dans le montage de canne, je vois beaucoup de choses et je suis un peu perdu :flushed: :confounded:
Merci à toi de ton retour.
A+
j2m31

2 « J'aime »

Merci !
plusieurs couches, mais pas tant que ça avec les epoxy modernes :wink: la première tu la fais très très fine tu dois encore sentir les spires du fil une fois sèche et ensuite une autre couche de finition et possiblement une troisième et plus pour les cannes puissantes ou les monteurs tatillons :slight_smile: n’hésite pas à ouvrir un post ou à poser des questions en mp

Ok merci à toi pour ta réponse rapide!! c’est très gentil :laughing: :laughing:
Je ne manquerai pas de venir vers toi :wink:

A+
j2m31