Rodbuilding - Discussions et questions diverses

Bonsoir,

Bravo pour tes différentes cannes montées et présentées sur le forum. Tout cela est magnifique !

Je profite de ton dernier post pour une question sur le vernis : j’ai fait tomber un des quatre brins d’une de mes cannes verticalement sur un caillou.

Cela a enlevé comme un écaille de vernis. Est-ce que je peux en remettre juste à cet endroit… ou faut-il tout décaper « re-revernir » tout le tour de la base de ce brin (c’est le brin n°2, en partant de celui où il y a la poignée) ?

D’avance merci pour l’info…

Bonne soirée !

L.

merci ! je te réponds en mp sur comment faire comme ça le fil ne devient pas un post montage :wink:

Bien reçu ton MP. Merci pour les conseils :+1:

A la maison je ne suis pas équipé, mais j’ai un collègue qui devrait pouvoir m’aider pour la manip que tu me conseilles. J’arrête là, on est hors sujet, comme tu l’écris.

Bonne soirée.

Bonsoir faut il obligatoirement montrer les prises faites avec les cannes montées par Fred?
Si tel est le cas cela va rendre du temps car je suis souvent bredouille, j espère que Fred mettra les photos avant que je possède ma future canne
Cela fait plaisir de voir des pêcheurs heureux
Merci aux magiciens que sont les facteurs de canne

1 « J'aime »

Finalement le talon en liège va très bien :heart_eyes:

Oui je ne regrette pas comme quoi il faut aussi écouter les conseils du monteur :blush:
Yves

C’est vraiment beau, une idée du temps pour réaliser cette merveille ??
Encore bravo !! :+1: :+1:

En temps cumulé c’est une dizaine d’heures, mais sur deux semaines du fait des différentes étapes, surtout sur la poignée, fabrication des inserts en résine (une semaine), usinage des différentes pièces, collage en plusieurs étapes.
La poignée à été ma plus grosse angoisse, pas l’habitude d’usiner de la résine avec du liège, j’ai donc dégrossi comme d’habitude et finalisé les trois dernier millimètres au papier de verre de 180 à 1500 et ça prend du temps :blush:. Sur qu’un pro mettrait deux fois moins de temps.
Trois couches de vernis sur les ligatures bien entendu.
Le sticker ce réalise sur deux jours afin d’être sur que le séchage soit optimal entre chaque étapes et n’est posé qu’après avoir mis la poignée bien sur.
L’usinage du trou de la poignée à été compliqué aussi vu le diamètre du blank.
Il a fallut aussi malheureusement que j’usine aussi la bague de finition vu que je n’ai pu trouver le bon diamètre.
Petit plus sur la partie mâle des emmanchements finition époxy mélangé avec du mica coloré.
J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette canne.

4 « J'aime »

Merci beaucoup mohateeb pour toutes ces précisions, je me doute que chaque étape est importante et nécessaire et minutieuse pour la bonne réalisation de chaque éléments de la canne !!
Moi je vais me lancer dans le montage, j’attends quelques pièces de chez Ali et de chez Rodhouse !!
Merci à toi et encore bravo!!

A+
j2m31

3 « J'aime »

Bien venu dans le monde obscure des rodbuilders. :grin::wink:

2 « J'aime »

Merci, j’ai déjà peur :flushed: :flushed: :flushed:

2 « J'aime »

Oui ,mais la peur n’est pas un motif valable, venant de toi, c’est juste un mauvais moment à passer, après, c’est comme tout, une fois l’appréhension dissipée, tu vas voir çà vas tout seul :wink:

2 « J'aime »

joli !! tu as pris ca chez ali?

Merci Marc :kissing_smiling_eyes: :kissing_smiling_eyes:, je t’appelle quand j’ai besoin !!
Le plus dur c’est de se lancer, après en verra bien !!

3 « J'aime »

Merci pour l’info :wink: :wink:!!

Merci, commandé sur eBay mais c’est la même boutique que sur Aliexpress, Aventik blank Riverruns, la différence c’était que sur eBay ils vendaient aux choix le tube avec.

2 « J'aime »

Est ce quelqu’un connaît les blanks XF?
Les avantages et inconvénients par rapport à d’autres références?
Merci d’avance pour vos retours.

Le 9’ #5, le 9’ #6 très biens.
Les autres je ne connais pas.
Bien bien fast, des inconvenients, je n en vois pas.

1 « J'aime »

J’ai oublié de préciser ça serait pour une 9 pieds soie de 3.
Mais je suis preneur d’infos sur l’ensemble de la gamme XF et même d’autres blanks.

Ah oui quand même!!! !u n’as jamais eu de problème de livraison concernant les blanks ou autres??

Tu utilises quoi comme vernis, si ce n’est pas indiscret ??

Merci à toi !! :wink: :wink: