Rodbuilding - Discussions et questions diverses

Le pays du soleil levant c’est le Japon ;-). Quand je te lis j’ai l’impression que t’es composants viennent plutôt de Chine, non?

En tout cas beau boulot! Peut-être un peu moins de vernis sur les ligatures mais c est juste pour pinailler!!!

Salut @mohateeb

Tu l’as déjà testée?

Y me fait de l’oeil ce blank mais compliqué d’avoir des retours

Testé sur l’herbe pour l’instant, ce week end je vais la baptiser.
L’action est moins rapide que la Quickline qui malheureusement n’est plus produite, entre action modéré/rapide et rapide, je la trouve très douce pour une pêche délicate peut être du fait que c’est une 9’3", j’ai le blank en 9’ #5 à voir si il sera plus rapide. De plus c’est une vrais 5 pas comme la Quickline.

Acheté chez Eurex Rod Building pour moins de 55€, du coup je l’ai pris en 9’ #5 et 9’3" #6.

1 « J'aime »

Merci ça pourrait correspondre à de que je recherche

Super beau travail encore et encore, Bravo à toi :sweat_smile: :wink: :blush: :blush:
Je vais peut être dire une connerie, mais bon c’est pas grave, ton vernis sur les ligatures sur L’Aventik 10’6 #2 est teinté ??

Très joli montage, mais la « brillance » du vernis n’est-elle pas un souci, vis à vis du renvoi des rayons de soleil ?
Sur certaines rivières, notamment les Nives et les Gaves, les anneaux chromés sont à proscrire, et les cannes mates sont de rigueur …

1 « J'aime »

Non je pense que c’est du aux reflets de la peinture du blank.

La plupart des cannes nymphe sont comme ca à part un modèle chez Maxia je crois, vernis brillant et anneaux chrome. Sur les rivières que je pratique ca ne pose pas de problème.
J’ai en prévision une 10’6" sur blank mate avec anneaux noir et vernis mate justement.

3 « J'aime »

Tu vas bien t’amuser avec ce joli fouet :wink:
Tu y as mis quoi comme moulinet dessus ?

Ouhai je pense.
J’ai mis celui-ci : Moulinet mouche jmc mamba que j’avais sur ma canne Loop après je ne trouve pas l’équilibre parfait mais je pourrai toujours le changer plus tard.

Peut être un peu léger pour cette canne. Mon moulinet pèse 225 gr et l’équilibre est, pour moi, parfait. Mais comme tu dis, tu pourras voir par la suite pour le changer.

C’est possible, la canne pique un peu du nez par contre la soie est top :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je vois qu’il y a de super montage bravo !!

Quand le temps me le permettra j’aimerais aussi pouvoir monter ma propre canne.

Auriez vous des conseils, des livres ou blogs à me suggérer avant de me lancer svp ?

Merci a vous
Bonne journée

Bonjour,
je voudrais monter une 6 brins pour avoir quelque chose de peu encombrant quand je monte en lac de montagne, je ne trouve pas de blank en 6 brins, avez-vous des recommandations de fournisseurs?

7 mais pas 6 :blush: :wink:
En générale en multibrins les blanks accepte facilement une taille de soie inférieur.

https://www.ebay.fr/itm/294091733933?hash=item44793bbbad:g:RGkAAOSwVA5aISrX

https://fr.aliexpress.com/item/32843807960.html?spm=a2g0o.store_pc_groupList.8148356.4.2b422015FrUG9o
https://www.hilevel.se/en/news/7-pcs-travel-blanks.html

merci Mohateeb pour tes réponses
je suis un monteur « très amateur », as-tu des recommandations pour le nombre d’anneaux sur ces 6 blanks et leur emplacement spécifique pour favoriser au mieux l’action de la canne, même si je me doute qu’avec 7 brins ça doit de toute façon pénaliser?

Les blanks en multi brins sont souvent peu qualitatifs, problèmes de poids, de raideur…
Mais Epic a semble-t-il résolu notre problème en proposant une swift graphene 586 en 6 brins.

Le sujet des multi brins mériterait un post à part.

Bravo.
C’est beau le sur mesure!
Mais j’ai une question de néophyte.
Je ne comprends pas une chose: d’après la première photo c’est une 4 brins avec deux premiers brins (avec les poignées) différents.
Sur cette photo ces brins semblent de même longueur. Comment tu passes de 11’ à 8’?

1 « J'aime »

Superbe​:+1:… juste une question : tu me la vends quand celle-là ??? :grin:

1 « J'aime »

Pour la BLOKE 9’ #6 et 7 7 brins.

Pour la NoonRoo 9’ #5 7 brins.