Rodbuilding - Discussions et questions diverses

J’avais vu, pour éviter des problèmes de dépôts de silicone , que certains monteurs se lavaient les mains au gel hydroalcoolique avant toute manipulation de soie…c’est ce que j’ai fais, dans le doute :thinking:

oui mais tu laisse sur tes mains un léger dépôt de glycérine …

1 « J'aime »

un bon lavage au savon de marseille et c’est bio en plus :wink: pas de gant en latex non plus ça ne fait pas bon ménage avec l’epoxy :wink:

exact :laughing:

1 « J'aime »

Autre question d‘un néophyte :

Y a t il un délais minimum à attendre entre la fin de séchage du vernis sur le blank et ligatures et l’utilisation de la canne ?

J’ai attendu environ une semaine avant de la tester ?

On considère qu’après 5 jours c’est sec à coeur

J’ai l’habitude à chaque fois que j’utilise un nouveau vernis d’en déposer quelques couches sur un POST IT à la fin du vernissage. Ça permet de regarder la vitesse de séchage sur les premières heures et surtout de se faire une idée de la dureté et de la souplesse du vernis.
Je teste la dureté à l’ongle et sa souplesse en pliant le POST IT . Après une semaine tu es tranquille dans tous les cas. En général je teste les cannes après 3 jours de séchage.

1 « J'aime »

Parfait merci beaucoup :blush:
Je suis dans les clous :+1:

C’est très beau, bravo pour ces réalisations Fred !! :wink: :wink:
c’est voulu les anneaux au niveau des emmanchements sur la Epic888 ou bien il y a une raison spécifique ??

1 « J'aime »

merci :blush:
j’ai pas compris la question sur les anneaux ?

Désolé Fred, j’ai zappé le mot emmanchement !! :crazy_face: :rofl: :joy: :rofl:

merci !

choix de montage et de positionnement, mais rien n’est gravé dans le marbre :wink: d’autres choix sont possibles mais perso j’aime ce positionnement.

3 « J'aime »

bonjour ,maintenant pas facile de trouver un moulinet casting compatible , pour des leurres destinés à la truite !!! Srg

1 « J'aime »

Salut J’ai commandé ça en 7’6#3
(https://fr.aliexpress.com/store/group/fly-Reel-Seat/employee monitoring/630661_512765078.html?spm=a2g1y.12024536.pcShopHead_2897941.1_2_0)

J en connais 2, il y en a certainement d’autres.
Abu 1500 C
Abu LTZ AE74.

Bonjour mohateeb .
Peux-tu nous dire quelle est la longueur de l’ensemble démonté ?
Merci

Exactement celle d’une 9’.

Merci exactement ce que je cherchais 72/73 cm
Un lien chez AliExpress, je n’ai pas trouvé ce modèle ou c’est une adaptation?

Les BLOKE c’est sur ebay… ici : Bloke fly rod blank XL50 11' 3wt 5-piece Czech/Euro nymphing. Matt sage green | eBay
Je n’ai jamais essayé de monter un blank Bloke, quand on décrit un blank comme ça : Bloke 11’3wt 4-piece fly rod blank finished in matt black. This is a seriously high performance blank manufactured from Toray carbon fibre and makes a brilliant trout switch rod.
C’est à dire rien… ou si peu.
je ne sais pas pourquoi, mais un gars qui donne aussi peu d’information sur ce qu’il vend, pour moi, il ne sait pas ce qu’il vend :smiley: c’est peut-être bête comme raisonnement car @mohateeb a l’air content de ses montages.
@+++

1 « J'aime »

Oui SPent82 j’en suis très content :blush: :wink:, même si quelques modèles mon moyennemnent plus. J’ai connu cette marque sur des forum ca donne souvent une bonne idée.
Mike le gars qui vend ces blanks sur Ebay est le patron de BLOKE et le concepteur, il suffit de lui envoyer un message pour plus d’info il répond assez rapidement en général.
Après le manque d’info sur l’action d’un blank ça vaut pour tous, ils disent tous que leurs produits sont bon et de toute façon le seul moyen de ce rendre compte et de trouver chaussure à son pied est d’essayer.
L’ancien modèle de cette 11’ #3 5 brins était vraiment accès nymphe lourde et même utilisable en canne switch, après essais de ma canne par un amis je lui en ai monté une il cherchait ce type de canne car les modèles du marché ne lui convenait pas (pêche lourde dans les rivières Suédoise à gros débit). Pour la nouvelle j’avais demandé à Mike si il y avait une différence, il m’a dit qu’il avait revu l’action pour cadrer plus sur le style nymphe au fil, il est vrais qu’elle est moins de pointe, donc je verrais si cela est vrais quand je pourrais l’essayer.

Salut,

Oui bien sur, mais il y a un minimum syndical quand même :grinning:
Action, rapidité, poids, ça me parait indispensable.