Rodbuilding - Discussions et questions diverses

Pas de soucis. Je comprends.
J’ai déjà monté des cannes et je sais que le ressenti est très personnel. Je possède actuellement une canne chinoise pour la NAF en 10p#3/4 qui est plus une 4 et un peu trop medium pour moi. Je cherche quelques choses d’un peu plus sensible et fast mais pas à un prix énormissime style un blank Maxia.

Je cherche un blank en 9’ #10 pour le brochet

Il y en a un dans la série vers lequel mène le lien juste au dessus chez Gatti. Par contre action EF.

Fred

L’ef ça risque de ne pas le faire à mon avis

@clementmru Rainshadow Revelation REVF9010-4SB, voir avec RODHOUSE pour une commande même si ils ne la vendent pas il peuvent l’approvisionner lors de leur prochaine commande chez Batson.
Sinon Bloke XGnP 9’ #10, elle est fast mais va quand même bien pour le broc.

Et un blank pour une 10 pied soie 3 tu aurais une idée ?

Des idées, j’en plein le ciboulot surtout en matière de montage de canne :rofl:
Plus sérieusement, comme je l’ai dit à Patrice, je ne sais pas quoi te dire car je ne sais pas ce que tu recherches, qu’elle action, quel taper, comment tu pêches, ce que tu aimes comme type de canne et quel est ton budget et etc…

Ça marche je vais je pense partir sur un blank marryat tactical pro et on verra pour la suite du montage .

Bonjour,
Je monte depuis deux annees sur des blanks de chez fishing art. Ces blanks sont fabriqués en Pologne, certes pas gratuits mais quand même plus accessibles que chez Cts . Je ne changerai pour rien au monde. Vraiment top. A essayer

Effectivement il s’en dit du bien, mais je leur reproche un réel manque d’information sur le poids des blanks, les formules du type de construction donnée peuvent faire craindre de la lourdeur…

tu as monté quelle séries de chez eux? Vesper? Ventus R? Ignis?

tu es certain? à aucun endroit c’est indiqué made in Poland… :wink:
je voudrais bien le croire, mais vu les séries qu’ils proposent, ça m’étonnerait beaucoup.

Salut Spent 82, je n’ai monté que sur les séries Ventus et Vesper r. Blanks très biens équilibrés sur les 9,6 , 10 , et 10,6 pieds que j’ai montés. Absolument aucune lourdeur en tête. Très tactile et aucune casse en 2 ans. Rien à voir avec les Cts qui pour moi ne sont pas bien équilibrés. Quand à la production, elle se fait à quelques kilomètres de Krakovie. A mon avis, les feuilles de carbone viennent d’Asie mais l’enroulement se fait en Pologne. J’ai eu l’occasion de les rencontrer en Belgique lors d’un salon de pêche. J’ai vu les photos de leur atelier avec les étapes de fabrication et les personnes qui y travaillent n’ont pas les yeux bridés. Bref , je suis très satisfait et vu la gamme qu’ils proposent, j’ai trouvé mon bonheur et je ne regarde plus ailleurs. Pour avoir un blank, ils ont un délai de fabrication entre 4 et 6 semaines, ce qui est correct. Une question qui n’a rien à voir; en anneaux, tu te fournis où? Je monte sur Alps et recoil. Chez Rodhouse, cela fait un certain temps que les recoil noirs en taille 1 ne sont plus dispos, ce qui est ennuyant.

1 « J'aime »

Salut Gregory,
Merci pour tous les renseignements, c’est très sympa, ça fait un moment que je lorgne leur gamme mais que j’ai pris pour une collection de chinoiseries vu l’étendue de la gamme… comme quoi j’avais tort, et c’est tant mieux.
des entreprises qui roulent leur blank mouche en europe, tu les comptes sur les doigts d’un manchot! alors si il y en a une en Pologne, c’est top.
Je vais de ce pas inspecter tout ça de plus près… et demander des informations sur les poids des blanks et des brins si possible de leur part.

En ce qui concerne le matériel de montage, je vais voir en Suède chez Hilevel
Eux au moins ils sont sérieux… les livraisons arrivent plus vite et avec plus de certitude que quand ça part du site français qui a un stock ridicule, et eux ils assument quand un colis se perd. Bref, des pros, pas des amateurs.

Un tout grand merci. Je vais allé voir chez Hi level. Concernant le poids des blanks chez fishing art, je ne les connais pas mais quand je compare avec les blanks nfc, je dirai un peu moins lourd mais surtout mieux équilibré.

Salut Greg,
Tu les prends où tes blanks car sur leur site apparemment y a pas de vente :wink:

Yves, je pense qu’il faut faire la demande, car je suppose que le prix est fonction de la quantité commandée. ce sont à la base des fournisseurs en gros pas forcément au détail.
C’est comme les sites des constructeurs chinois ou coréens, il n’y a pas de prix, ils te renvoient un prix en fonction de ta demande.

1 « J'aime »

Salut Yves,
Tu peux envoyer un mail à info@fishingrod.pl. Attention, envoie ton mail en anglais car ils ne comprennent pas le français.
Greg

1 « J'aime »

Spent82 tu saurais où commander des blank PAC bay tradition II ?

Chez Eurex, j’ai déjà donné le lien ci-dessus

Du coup avec moi, c’est pas gagné :joy:

1 « J'aime »

Merci je n’avais pas vu

1 « J'aime »