Rodbuilding - Discussions et questions diverses

Salut

Jamais sur Bagneres?

A Plus

B

Salut ! Non uniquement sur Lesponne :smile:

Ce sont de très beaux montages !! Vous êtes des malades… :joy: Bravo à tous, impressionnant !!:pray:
Je vais rester beaucoup plus soft et classique pour ma future 9’ # 9-10.
Je suis à la recherche d’ un porte moulinet bleu, uni ou pas (alu ou plexi je pense) capable de recevoir des soies de 9 et 10 du coup. Je n’ ai pour le moment trouvé qu’ un modèle s’ en rapprochant, donné pour soie 7-9…
Savez-vous sur quel site je peux trouver un porte moulinet comme ça SVP (donc bleu pour soie 9-10) ? Merci de votre aide.

Sur ma soie de 10 j’ai monté celui-ci :

Merci de ta réponse Yves. Je n’ ai pas encore acheté chez « guidesnblanks ». J’ avais jeté un œil dessus pourtant :joy:.
Merci beaucoup.

Bonjour à tous,

Étant débutant dans le rodbuilding, je me suis lancé dans un montage sur un blank xls II en 10’ #5.

J’ai réalisé ce train d’anneaux et je voulais savoir ce que vous en pensiez svp?

Pointe-1-1-1-2-2-2-3-3-3-4-stripper

Merci, bonne journée :blush:

Sans connaitre le modèle d’anneau choisi dur de répondre (à part que je ne vois pas l’intérêt de mettre autant n°2 et n°3 et que j’ouvrirais un post dédié celui étant dédié au montage finalisés ou en cours).

Très bien je vais faire ça

Merci de ton retour

Hello,

Joli le motif hélicoïdal sur le blank… je ne sais pas si cel apporte qqchose à l’action mais j’aime bien l’esthétique.

Merci pour le partage

Matthieu

Salut Matthieu,
Ce n’est pas en soi un motif de décoration, ce sont bien des fibres de renforcement en carbone Toray travaillées de manière hélicoidale avec des nano-résines. Elles permettent d’abord une meilleure transmission de l’énergie, de réduire le diamètre du blank et et donc son poids final (36gr pour un 9’ #5 c’est très léger!) en améliorant sa solidité.
C’est ce qui se trouve en dessous du vernis/peinture de tous les cannes haut de gamme de nos jours, mais simplement ça ne se voit pas.

Au départ j’étais un peu sceptique sur l’aspect esthétique final quand j’ai reçu les premiers blanks en finition brut comme ça l’an dernier, mais finalement en restant sobre et discret sur le montage, ça se termine pas trop mal!
@+++

4 « J'aime »

Tu les prends ou ces blanks Stéphan ?

Salut Yves,
Chez un fournisseur US qui les capte en sortie d’usine coréenne et avec qui j’ai fait fabriqué mon blank nymphe. d’où la discrétion sur la provenance, je ne suis pas un professionnel et beaucoup n’ont pas accès à ce matériel! :wink:

1 « J'aime »

Ok, on en reparlera autour d’une bonne côte de bœuf pour la crémaillère en montagne noire :wink:

2 « J'aime »

ça se laisse tenter!!! :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

@SPent82 Ton blank est un TNHX comme ceux -là (https://www.flyrodworkshop.com/2-or-3-fly-rod-blanks) ?

Est-ce que tu penses qu’il conviendrait pour de la NAF en 10p #3 ?

2 « J'aime »

@patneze c’est le même procédé de fabrication oui, mais ils ne viennent pas de la même usine avec mon blank, je viens de lire sur son site qu’il faisait fabriquer dorénavant en Chine.
C’est l’ex Taniwha fly rod
Je ne connais pas le 10ft #3 de chez flyrodworkshop.com, mais il a, en règle générale, des blanks très bien équilibrés.

Merci pour la précision de ta réponse

1 « J'aime »

Merci, je ne sais pas ce que tu cherches comme longueur et numéro de soie, mais actuellement les Tradition II sont à une 20aine € chez Eurex Rodbuilding en Rep. Tchèque

J’en avais parlé ici

Du coup, en 10#3 pour de la NAF essentiellement avec quelques coups en sèche par opportunisme, tu conseillerais quoi ?

Je ne me permettrais pas de te dire prends ce blank ou cet autre blank, c’est tellement personnel le fait d’être à l’aise avec une canne ou pas.
En ce qui me concerne et sans hésitation, mon prochain montage sera un des nouveaux blank XP de chez GATTI
http://www.gatti-flyrods.it/xp-series.html
Parce qu’il conçoit des blanks merveilleux, pas trop chers et ce sera un 3 brins, car Sandro a très bien compris que le 3 brins est le meilleur compromis pour conserver les caractérisitques techniques intrinsèques d’un blank avec les contraintes de déplacement actuelles du pêcheur.

Après, en fonction de ce que tu recherches, il y de quoi se faire plaisir, tout dépend du type de canne que tu souhaites monter.