Site gobages .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. carte Nokill et réservoir .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Saison Aude 2022

Salut les copains, pas trop présent sur les forum car je cours partout pour le boulot… de chouettes projets qui, j’espère seront le jour cette année dont je vous parlerez peut être si tout ce passe bien… je croise les doigts.
revenons à nos moutons et parlons pêche sur Aude. Une petite crue à lis à mal la repro de nos chères truites. On vois bien un alevin par ci par là mais …c’'st quand même pas top. Celle de la saison dernière avait été très très bonne, espérons que cela suffise…
Pour les ombres la repro est déjà quasi finie. Précoce comme jamais je vois des alevins dans les bordures depuis 3 jours, c’est beau …
En ce qui concerne la pêche, l’eau reste claire malgré les lâchers et la pêche est même parfois meilleure après qu’avant. Du coup, onncapture pas mal de poissons et la sèche, ne reste pas en reste. En pêchant l’eau proprement il est possible de faire quelques poissons et si le vent ne leurs coupe pas l’herbe sous les pieds, les émergences du début d’après midi font sortir de belles truites qui se gavent de ces petites olives.
De mon côté, j’ai la tête dans le guidon et je doit cette journée de repos à la neige tombé cette nuit et aux bourrasques de vent à 110 KMH qui n’aurais pas permis de pratiquer avec plaisir.
Hier, avec la neige, le froid et le vent , nous avons eu l’occasion lors des quelques éclaircies de pêcher à vue… le top
N’hésitez pas à me solliciter avant de monter pour avoir des in fou sur les n niveaux ou boire une bière
A plus
`Yannick

12 Likes

Merci Yannick pour toutes ces infos, je verrai avec notre Jérôme C. pour venir faire un tour !! :wink: :+1:

3 Likes

Bonjour Yannick, j’espère de tout coeur que te projets se concrétiseront, merci pour ces infos précieuses sur notre beau fleuve !
Au plaisir de te croiser un de ces quatre, dès que le vent aura un peu diminué d’intensité, bien cordialement,

2 Likes

Salut Yannick

Je dois poser quelques jours de congés sur mai.

Est ce que tu pense que la fonte aura bien avancé (sauf si on reprend encore quelques paquets sur la gueule).

Daniel

1 Like

L Aude n’est pas trop sujette a la fonte des neiges… un des avantages des barrages .

Merci Yannick toujours super tes infos. J’étais pas loin de toi il y quelques jours.

Bonjour, je vous mets un lien vers l’enquête concernant les éclusées sur l’Aude, je pense que cela concerne pas mal de monde !
Personnellement, je n’ai pas encore compris la logique de ces lâchers d’eau, même le passage " heures pleines - heures creuses " n’est pas respecté :roll_eyes:.
Du fait de la hausse des cours de l’énergie, le turbinage devrait être la règle en ce moment, non ?
Je regarde Vigicrues tous les jours ( stations de Quillan, mal calibrée mais très " parlante ", et Belvianes et Cavirac, à mon avis plus juste ), mais les variations de plusieurs M3 à la hausse comme à la baisse me laissent pantois ( sans compter que la planification des sorties est impossible ).
Et vous, quel est votre ressenti ?
Au plaisir de se croiser sur ce beau fleuve, ou ailleurs au bord de l’eau, bien cordialement,

1 Like

Des lachers d’eau de façon aléatoire ces 4 derniers jours, du grand n importe quoi ! Que dire …

Bonjour,

Centrale de haute chute (quasiment 1 000 m), logiquement Nentilla lâchait souvent aux pics de consommation des démarrages soit début de matinée ou d’après midi. Pondérés des temps de trajet de l’eau en fonction du lieu, on était dans le logique, donc le prévisible.

Depuis l’interconnexion européenne, ça peut lâcher n’importe quand selon des besoins liés à d’autres pays et d’autres modes de production électrique.
Il y a bien les prévisions de débits d’EDF donnés par l’Office de tourisme de Quillan, mais ce n’est pas toujours respecté par EDF.

On comprend le surnom de « Crazy EDF », lié à bien d’autres aberrations de gestion …

à +

1 Like

Bonjour à vous toutes et tous,
L’Aude est au top en ce moment, le beau temps et les niveaux moins tendus sont de bon augure pour la suite.
J’ai pu toucher entre autres poissons sur le parcours de Campagne une fort jolie truite de presque 40 cm,
Qui plus est j’ai eu la chance de partager " au débotté " une courte partie de pêche avec Yannick, sur une partie du cours d’eau qu’il m’a fait découvrir.
De beaux ombres sont venus sur nos nymphes, c’était un régal.
Au plaisir au bord de l’eau, bien cordialement,

1 Like

Visiblement, aux mêmes causes les mêmes effets. Il n’y a pas que sur la Durance que les opérations de curage hydrauliques sont une catastrophe pour les milieux aquatiques.

Dans les Pyrénées, ça se passe aussi très mal avec un gros impact sur un affluent de l’Aude et l’Aude elle même.

L’Indépendant: Aude / Ariège : la « catastrophe écologique » qui a mené les Fédérations de pêche à porter plainte contre EDF.

Fred

Bonjour à tous,

Départ éventuel sur l’Aude demain soir pour le week-end. Temps incertain mais niveau stable depuis quelque temps…
Avez vous des retours sur ces derniers jours au bord de l’eau ?
Merci d’avance de vos retours :smiley:
Thomas

Bonsoir @Thomasgyn, j’y serai demain vendredi, vers Campagne, les niveaux sont très bas ( c’en est presque effrayant ) mais les poissons sont au rendez vous.
C’est un peu plus technique que d’habitude, ils commencent à avoir vu pas mal de mouches ( et la saison de kayaks a démarré ).
Bon séjour si tu viens, au plaisir au bord de l’eau peut être !
Bien cordialement,

Super merci pour ton retour et ces infos toutes fraîches ! Je crois que les niveaux sont très bas pour pas mal de rivières pour une fin juin, en espérant que ces quelques pluies redonne un peu d’oxygène a nos cours d’eau…
Enjoy :+1: