Sav loomis

Merci pour ton retour. As tu déjà eu une glx pour comparer ?

1 « J'aime »

J’en ai eu une en main brièvement. Pour moi la glx
en #5 est une canne légère que j’utilise avec une soie 4 , scion très sensible, bonne réserve de puissance, inégalable en tenue du poisson.

La nrx + est( pour moi je précise) une canne pour des pêches fortes. Avec une soie 4 aucune sensation. C’est fait pour lancer loin une soie de 5. Rien a voir avec la glx soie 5 donc.

Du coup j’ai préféré procéder à une réparation qui tient pour l’instant

1 « J'aime »

Ok ça confirme globalement les retours qui j ai pu glaner à droite à gauche…
J ai une sage x aussi en 9 pieds soie de 5 et globalement c est également mon ressenti (puissante, peu adaptée aux petits poissons, …).

En tout cas, tiens nous au jus pour la réponse du SAV car je crois que l’on est nombreux à posséder cette canne légendaire…

1 « J'aime »

Je précise que je pêche essentiellement la Dordogne et elle est parfaite pour attaquer les poissons à longues distance sans forcer. Pour les bonnes sensations, soie 5 voir 5,5.

1 « J'aime »

Pas de soucis je ferai un débriefing des que j aurai plus de visibilité. Cela aidera les prochains malchanceux.

Ok je comprends. Je me sers de la sage x pour ce type de cas de figure. La nrx + semble donc être dans ce type d action.
Merci de ton retour.

Bonjour à tous. Petit retour sur le long chemin qu’a été le SAV de ma GLX… Je vais faire un retour par étape:
Etape 1 :
Alors pour commencer j’ai appelé mon détaillant chez qui j’ai acheté ma canne en 2017 et … il m’a indiqué ne plus travailler avec shimano (groupe détenant la marque Loomis) et qu’il fallait que je me débrouille tout seul :sweat_smile: Du coup je pense que ce détaillant a perdu un client à vie ^^
Etape 2 :
Après de multiples appels chez shimano et une aide de contacts dans le milieu j’ai pu appeler le responsable du sav. Nouveau hic, ce monsieur m’indique que la garantie de ma canne n’est pas prise en charge par shimano en Europe… Sur le moment je suis un peu resté perplexe pour ne pas dire énervé… je lui indique qu’indiquer une garantie de 25 ans et de ne pas vouloir l’honorer est comment dire litigieux et peu reluisant pour une marque haut de gamme… bref de nouveau. A force de discuter, ce monsieur m’indique de tout de même faire une demande de SAV mais qu’il ne peut pas l’instruire lui-même et qu’il faut passer par un revendeur de la marque. OK.
Etape 3 :
Je prends contact avec un autre détaillant de chez moi où j’ai mes habitudes et qui est très compétent. Je lui explique la démarche que j’ai fait et qu’il faut que je lui demande de faire une demande de sav chez shimano. Il fait parfaitement le job et quelques jours/semaines plus tard shimano répond wahou ^^
Alors ils ne reconnaissent pas la garantie mais consentent à un geste commercial… en gros je pouvais obtenir une NRX + ou NRX LP pour 475 € si je me souviens bien.
J’y ai réfléchi et j’ai décliné l’offre. Le fait de mettre cette somme dans une canne que je n’ai jamais essayé m’a rebuté, tout comme la nouvelle garantie commerciale de 2 ans ^^
Etape 4 :
A ce moment là, au mois d’avril ou de mai, j’ai réfléchi à laisser tomber en me disant que j’avais déjà une sage x qui est très bien. Mais bon au bout d’un moment je me suis souvenu du conseil de Alex10 pour le passage en sav par l’ami du moucheur. J’avais déjà traité avec eux pour l’achat de waders et de gilets. Cette boutique est vraiment très sympathique et possède une chose rare de nos jours : le professionnalisme.
Du coup je leur ai passé un mail expliquant ma situation. M. Levasseur m’a rapidement répondu en m’indiquant que le sav était possible pour lui en passant par la voie normale au canada pour un prix nettement inférieur ce qu’on me proposait en France (environ ce que tu avançais comme tarif auquel il faut rajouter l’envoi de la canne cassée).
Du coup après quelques échanges et conseils de sa part j’ai décidé de faire marcher le sav au travers de leur boutique.
Première étape de ce sav, renvoyer la canne. Pour limiter les frais il m’a conseillé d’envoyer la canne en petits bouts de 20 cm… J’ai été un peu circonspect au début mais la logique repose sur le fait que de toute façon Loomis ne refera pas un brin à ma canne et que la garantie s’appliquera qu’elle soit en 3 brins ou 15 brins… Du coup j’ai découpé ma GLX à la scie à métaux en morceaux de 20 cm… autant vous dire que quand on aime sa canne comme c’était mon cas… cela a été pas super fun.
Bref j’ai renvoyé la canne dans un petit colis à leur magasin et ensuite j’ai choisi la canne que je voulais.
Ce jour je viens de recevoir ma nouvelle Loomis NRX+ LP en 9 pieds soie de 5.
Je la testerai dans les semaines à venir pour voir comme elle se comporte et si les sensations me conviennent ou non.
Je vous tiendrais au courant de mon ressenti si cela peut aider quelques personnes qui ont eu une GLX et qui doivent faire un choix pour un SAV.
Voilà pour mon retour sur ce SAV de ma GLX.

2 « J'aime »

… « belle aventure », mais que de complications et d’« abnégation »…; et quand je pense par exemple que certains pensent Sage n’est pas sérieux???

1 « J'aime »

Clairement quand je regarde les conditions de SAV pour une Sage (je m’étais renseigné auprès d’Ardent lors de l’achat de ma Sage X d’occasion), je me dis que si l’action d’une des cannes de cette marque me convient (autre que la X) et que la Loomis ne me va pas je réfléchirais sérieusement à revendre la NRX.

Ha ha ça m’a bien fait marrer le coup de découper la canne en bout de 20 cm … Vive notre époque moderne … Le truc qui ne sert à rien . Comme si des photos n’étaient pas suffisantes plutôt que d’avoir à faire prendre l’avion ou le bateau à des bouts de carbones pour les mettre à la poubelle à l’autre bout du monde …

Ben non les photos tout le monde peut en envoyer, les honnêtes pêcheurs comme les malhonnêtes, et Martin Levasseur le patron de l’ami du moucheur est déjà bien sympa de prendre en garantie magasin du matériel qu’il n’a pas vendu.
De plus en petits bouts c’est une enveloppe qui circule pas de quoi fouetter un kilo de carbone :wink:

1 « J'aime »

Du coup, je vais, de ce pas, prier pour conserver la (les) mienne(s), le plus longtemps possible. :wink:

Et du coup elle t est revenue a combien la nrx?

C’est une excellente idée affective :wink:
Nous sommes quasiment tous très attachés à une ou quelques cannes que l’on use plus ou moins vite.
En fait nos cannes chéries vieillissent (mal parfois) avec nous, on s’habitue sans s’en rendre compte à la dégradation technique trouvant leurs actions parfaites et etc…
Mais si nous devions aujourd’hui pêcher avec la (les) même(s) canne neuve, nous pesterions tellement nous les trouverions mauvaises! :rofl:

En réalité, suivant nos rythmes de pêche bien sur plus ou moins intensif, il faudrait changer de canne fréquemment afin d’en conserver toutes les qualités de base.
Le minuscule marché de la canne à mouche en France ne s’en porterait que mieux, nos portefeuilles bien moins! :wink:

1 « J'aime »

Environ 260 € (retour canada pour l’ancienne canne, SAV Loomis, Retour France, Douanes françaises).

Clairement l’ami du moucheur est vraiment très sympa de permettre ce type de sav car rien ne l’y oblige.
M. Levasseur a été au top sur le coup.
Comme d’habitude devrais-je dire.

3 « J'aime »

C’est un faux probleme . Une habitude …

On peut imaginer plein de façon de faire pour que les photos remplacent le renvoi à l’autre bout du monde . Sans possibilité de malhonnêteté pour autant

Même les assurances bagnoles font de plus en plus comme ça désormais, sans déplacement d’expert .

L’Ami du Moucheur est toujours là quand il y a un problème. A l’époque Paulo aujourd’hui Martin et toujours cette qualité de service qui n’a pas de concurrent.

Éric

3 « J'aime »

C’est ton point de vue, pas le mien ni celui de loomis apparement :wink: