Sav loomis

Ça ne m’étonne pas, j’ai pratiqué ces retours de cannes pas achetés chez eux depuis plus de quarante ans que je suis client chez eux.

Je profite de ce sujet pour poser une question d’actualité: avec les nouvelles règles douanières est ce qu’une canne qui part en réparation aux USA sera dorénavant systématiquement taxée à l’arrivée sur le territoire américain?

2 « J'aime »

C’est une bonne question…
Une canne qui part en réparation n’est pas neuve donc il n’y aurait pas de raison d’appliquer une taxe.
Les taxes à qui s’appliquent à l’entrée des USA concernent les produits venant de l’étranger pour être vendus, je ne vois pas de raison de supporter une taxe autre que celle normalement appliquée à l’arrivée en France.
L’Europe s’étant couchée devant les USA, il n’y a aucun changement de taxe à l’arrivée en France concernant des produits ou services provenant des USA.
Les choses peuvent peut être encore changer.

Éric

1 « J'aime »

En revanche lorsque tu reçois ta canne neuve de chez Martin qui est retour de SAV de chez Loomis prise sous garantie ( donc objet non vendu) les douanes françaises te taxent quasi systématiquement !

1 « J'aime »

Tout à fait.
J’ai eu une facture de 32€ à réception, alors que sur la facture que les services douaniers ont regardé il est bien indiqué que c’est un sav … bref de toute façon je n’avais pas d’autres choix que de payer.

Oui je me dis la même chose que toi mais je ne trouve aucune information en ce sens.
Je vais poser la question à SCOTT et peut être aussi contacter les douanes françaises.

Et comment cette taxe de 32€ a été calculée? Tu as le détail?
Il y a de la TVA dedans?

J’ai eu le même cas avec un waders SIMMS via l’ami moucheur.

De mémoire, même dans, le cas de garantie il faut s’affranchir de la TVA;

Salut,

Pour l’histoire de taxes et autres, il est certain que tu auras des frais à régler au retour, il y a effectivement la TVA plus des frais de dossier (souvent un forfait d’une dizaine d’euros) facturés par le transporteur.

Depuis quelques années la plupart des transporteurs ont ce que l’on appelle une délégation de douane, en gros ils font le taff des douanes et se chargent de percevoir les taxes et du coup se prennent les frais de dossier pour la tache effectuée.

En fait il aurait fallu faire une exportation temporaire dans le cas d’un retour SAV mais en réalité vu que le processus est assez compliqué et peu connu, personne ne le fait et préfère passer à la caisse, même en pro.

Si tu fais un envoi normal, même si tu indiques quelque part que c’est du SAV, ben personne ne le prendra en compte :wink:

Après çà, y a plus qu’à payer, comme d’hab souvent :sweat_smile:

De mon côté j’ai du renvoyer mon Sage Spectrum il y a quelques jours, je verrais dans combien de temps je vais attendre. Je suis passé par Ardent en France, pour un forfait de 75€, je pense que là dedans sont comptabilisés les frais de retour.

En espérant que çà a pu éclairer un peu la raison de ces frais à payer en retour…

1 « J'aime »

Petit hors sujet, il a eu quoi comme problème ton Spectrum ?
Merci.