Sav patagonia

Bonjours tous le monde .
Voilà j’aimerais acheter des waders à un prix correct (maxi 300e). J’ai trouver des patagonia middle fork sur le site Pacific Pêche .
J’aimerais savoir ce que vous en pensez ?
Et surtout si leurs SAV fonctionne si je l’ai achètes sur Pacific Pêche et non sur le site patagonia ?
Merci d’avance et courage on va bientôt retrouver nos belles :fishing_pole_and_fish:

Bonjour le sav de Patagonie fonctionne il suffit d avoir la facture d achat si un problème survient
Le sav se trouve au Portugal
Bonne soirée

Bonsoir ,je confirme les dire d adrien ! Sans problème ,testé il y a peu échange d un wader avec micro fuite de 4 ans par un neuf nouvelle collection ! Le top !

Génial merci pour vos réponses

Le Middle Fork est un modèle un peu particulier… il est très transportable et fait pour être mis dans un sac à dos faire une longue marche d approche et ensuite l enfiler. Étant fait pour être léger la conception est spécifique et donc pas de petites options en plus, tout est simplifié pour être léger. Par exemple les chaussons sont en caoutchouc et non en neoprene car cela prend moins de place…

Il s agit d un modèle qui est fait pour être dans l eau, pas pour se balader sur les berges.

J en ai un neuf à la maison mais pas encore testé. Si tu veux en savoir plus n hésite pas à poser tes questions je répondrai si je peux (pas encore testé en action de pêche)

Oui j’ai vu qu’il était très minimaliste mais cela ne me dérange pas . Je fais beaucoup de randos et j’aimerais pouvoir le prendre avec moi mais aussi pouvoir l’utiliser vers chez moi ( 65 et 31)
Tu penses qu’il est plutôt fragile ?
Avec mon budget je n’ai pas énormément de choix et un bon SAV est primordial pour des waders je pense

Ou si vous avez d’autres waders dans les 300e Max à me conseiller je suis preneur

Salut

Non je ne le pense pas fragile si utilisé pour ce qu il est conçu ! Perso j en suis très content, après à voir à l usage.

C est un produit très spécifique d ou ma mise en garde initiale. Mais sur cette niche ça me semble être ce qu il y a de mieux !

1 « J'aime »

Slt Julien, je ne sais pas si ton choix est arrêté sur le modèle middle fork mais si ce n’est pas le cas je te conseille d’aller faire un tour sur la boutique riverstones. Les modèles rio azul et rio gallegos sont à -40%.

J’ai commandé les rio azul récemment et les aient reçu 5 jours après ma commande. Le gérant de la boutique a l’air sérieux et de très bon conseils

1 « J'aime »

Il y a également le Rio Gallegos Regular, chez le même fournisseur. Même s’il est à moins 40% il dépasse légèrement ton budget. Ce waders est un modèle de fiabilité, quand à son système EZ-Lock, c’est juste exceptionnel.
Pour le coup, le sav …I don’t know

Je partage l’avis pour avoir eu la même expérience du SAV sur plusieurs modèles que j’ai eu de cette marque. En gros la réalité c’est :Réparation le temps de vie du modèle, puis une fois ce temps passé, proposition de rachat d’un neuf moyennant remise. Les interventions SAV étant tracées, PATAGONIA a des retours fiables sur la qualité de leurs produits.
Avec une tube d’Aquasur et un peu de pratique, on répare quasi tout pour moins de 10€. Ca permet de d’amener au bout les PATA et les autres marques , dont certaines bien moins onéreuses .
En 30 ans de pratique , je n’ai jamais trouvé un waders qui tienne malgré tout plus d’un an et demi, soit 150 sorties pour moi, même si j’ai lu de des gars gardaient des SIMMS 10 ans…

Une question sur le sav Patagonia par rapport à la partie « consommable » de nos vêtements comme les waders mais là sur les chaussures de wading.

Dans quelle mesure peut on se faire réparer ou échanger des chaussures de wading ? Je voudrais prendre des chaussures de rando ou des Patagonia afin d’y mettre le prix mais profiter de la qualité et du sav.

Hello,
Pour les chaussures de wading j ai l impression qu il vaut mieux passer le chemin de Pata… peut etre que les modeles x Danner sont bien mais pas trop vu d avis…
Quant a faire jouer la garantie, j aurais tendance a penser que l usure normal du produit n est pas couvert donc a moins de tomber sur une mauvaise serie ca ne doit pas marcher.

A+ Gurvan

2 « J'aime »

Je m’en doutais effectivement.

pour une autre marque, j’ai fais jouer et mon pot aussi la garantie sur le même produit (chaussures), le mien mort juste avant la garantie (2ans) et le pot au bout de 1ans1/2 , les miennes m’ont été remplacées, pour mon pot remboursé au prix du neuf puisque plus sur le marché, on n’a jamais su si s’était un problème de série pourtant je leur ai posé la question ,ou si l’usure normale du produit à été couvert par la garantie on n’a eu en fait aucune réponse.
pour ma part je pense à un problème de série puisque celles qui m’ont été remplacées commence déjà à lâcher au même endroit….
à voir durant la saison !

@+jl

1 « J'aime »

bonjour

retour sur sav patagonia
j’ai un waders acheté en 2018, qui a présenté d’un seul coup des fuites à de multiples endroits. j’ai contacté le sav patagonia ou après avoir rempli un questionnaire et ajouté des photos, j’ai reçu un accord de retour vers le sav au portugal. DHL est venu prendre le colis chez moi et je l’ai reçu une dizaine de jours plus tard. les chaussons ont été changé et toutes les bandes des « coutures » intérieures aussi. je n’ai pas testé le résultat, mais je trouve le sav au top et gratuit pour un produit qui a 5 ans.

2 « J'aime »

Tout pareil… les fuites étaient dues à l’usure vu son utilisation, ils me l’ont remis à neuf.

Idem de mon côté ils sont au top Patagonia

Est-ce que vous pensez que ça fonctionne avec leur veste de pluie?
J’en ai une en goretex qui a 4 ans et dont les bandes étanches sur les coutures se décollent…
Par contre je ne pense pas avoir encore le ticket prouvant l’achat.
Il y a un numéro ou un mail pour le Sav?

Hello,
Oui le mail du sav est sur le site avec la procedure et tu dois leur donner la reference de la veste indiquee sur l’etiquette + photos.
Sur une veste le laminage s’etait desolidarisee, ils m’ont envoye un rabais de 40% valable a vie (et que je n’ai toujours pas utilise) sur ce que je souhaite racheter chez eux… tres commercant !

A+ Gurvan

1 « J'aime »