Merci pour les infos!
Je vais faire la démarche et ferai un petit retour ici
Bonjour,
J’aimerai bien envoyer 2 waders et 1 paire de chaussures.
Comment faites vous, sans magasin ?
Je passais par la maison de la mouche à l’époque.
J’ai écrit sur le site et pas de réponse il y a 2 mois et le numéro de téléphone ne fonctionne pas non plus.
Merci beaucoup
Salut,
Il faut contacter Patagonia directement sur le service client sur le net en leur expliquant le souci :
A+ Gurvan
Bonsoir,
Merci beaucoup, je vais les contacter
Et alors @Vinny tjs pas de retour ?
Salut Jean-Yves,
Malheureusement pas eu (pris) le temps de m’en occuper comme tant d’autres choses
Mais merci pour cette petite piqûre de rappel je vais profiter des congés pour le faire!
Je vous tiens au jus
@++
5 jours après avoir déposé une demande de réparation sur le service SAV en ligne, voici la réponse de la part de Patagonia :
Après avoir consulté les photos, j’ai le regret de vous dire que dans ce cas, bien que nous essayions de réparer un maximum d’articles, nous ne pouvons malheureusement pas réparer votre veste.
Chacun de nos vêtements a une durée de vie unique qui dépend de sa fonction et de son entretien et la plupart de nos vêtements imperméables ont une durée de vie légèrement plus courte en raison de l’usure qu’ils subissent fréquemment.
Votre article fait partie de notre collection 20XX, et nous pensons qu’il est arrivée à la fin de sa durée de vie. Dans ce cas, j’aimerais vous offrir une remise de 40 % pour vous aider à la remplacer. Cela vous conviendrait-il ?
Je me doutais un peu que la réponse irait dans ce sens. Quand je compare avec mes potes la durée de vie de ce type de veste, quelque soit la marque, je rentrais dans la période critique.
J’en ai fait une utilisation assez intensive, rando, pêche, quotidien… 4/5 saisons, je suis dans la norme, même si ça peut sembler un peu court par rapport à l’investissement.
Je pense reprendre une torrent Shell en remplacement de cette veste que j’utiliserai juste pour la rando et les jours de pluie au boulot. Et acheter une autre veste dédiée uniquement à la pêche car c’est dans ce contexte que le vêtement prend vraiment chère…
C est quand même plutôt honnête de proposer un produit de remplacement a - 40%
Oui ils le font quasi systématiquement a priori.
Dans mon cas, ils m’avaient proposé 40% sur une prochaine commande, bon valable à vie. Donc très intéressant… je ne m’en suis d’ailleurs toujours pas servi.
Oui carrément, et vu la qualité j’achèterai une nouvelle veste pata les yeux fermés.
Je m’interrogeais juste sur la durabilité du produit que j’espérais plus longue quand je l’ai acheté. Mais mon utilisation est sans doute à mettre en cause ^^
D’ailleurs dans le mail reçu la personne du Sav détaille la façon d’entretenir ce type de veste afin d’optimiser sa longévité.
Bref Sav au top
J’ai eu la même réponse et une remise de 40% pour une veste « deep jacket » qui avait fait son temp et qui me sert encore 18ans tout de même qui ne se fait malheureusement plus, ma sst à 15ans et toujours au top, par contre très précautionneux avec ces 2 vestes elles me l’ont bien rendues !
Oui sav patagonia au top !
Merci pour ton retour, et ce serait top que tu nous partages ces recommandations
J ai une river salt depuis 5 ans maintenant et j en suis franchement ravie, elle est toujours dans un état irréprochable et ça me rassure de me dire que même usée je pourrais profiter d un tarif préférentiel pour rester chez patagonia.
En espérant que cette politique dure
Oui carrément
Voilà ce que moi j’ai reçu en consignes
Voici un peu plus d’informations sur la délamination pour que vos futures vestes restent en bon état pendant le plus longtemps possible.
Ce dommage est normalement causé par une accumulation de sueur et de produits chimiques qui, lorsqu’on les laisse reposer dans la veste, peuvent provoquer la délamination de la doublure.
Pour nos vestes, nous conseillons de les laver au moins une fois par saison avec un produit hydrofuge durable (DWR) et de les faire sécher par culbutage à basse température pour qu’elles restent en bon état. Il est également possible d’utiliser un fer à repasser lorsqu’il est sec en réglant le fer sur délicat (chaleur modérée, sans vapeur) et en intercalant une serviette ou un tissu entre le fer et le vêtement imperméable. Ceci pour activer le revêtement.
Nous conseillons aussi d’essuyer les vestes imperméables avec un chiffon propre après utilisation afin de nettoyer la veste de l’accumulation de sueur. Vous pouvez consulter les directives recommandées pour la veste ici :
• Éviter d’utiliser des lotions parfumées, des eaux de Cologne, des parfums et d’autres produits appliqués sur la peau, car ces produits chimiques peuvent souvent réagir négativement avec la doublure de la veste.
• Essuyer la veste après utilisation avec un chiffon humide, en particulier après une forte transpiration. La sueur qui s’accumule, si elle reste dans la veste, peut délaminer la doublure.
• Ranger la veste dans un endroit frais et sec, de préférence suspendue librement, et évitez de la laisser dans une pochette pendant de longues périodes. Si la veste est laissée serrée, la doublure s’en trouvera affectée.
• Laver la veste au moins une fois par saison à 30 degrés avec un détergent doux avant de la laisser sécher complètement.
• Appliquer une nouvelle couche de produit hydrofuge durable (DWR) une fois par saison et la sécher par culbutage à basse température pour activer le revêtement. Le passage à la chaleur est obligatoire.
Je rajouterais: suspendre sur un cintre à large épaule dans le noir.
J’ai une SST et une Salt depuis 6 ans, état nickel.
Surtout sur un cintre et toujours très bien pliée dans la poche arrière du gilet, la deep jacket m’a accompagné à 90% de mes sorties, un très grand regret que ce modèle est été arrêté, le meilleur produit acheté chez patagonia
Bonjour Et bonne année 2025 à tous.
Quelqu’un peut il me donner des informations sur le séchage par culbutage?
C’est tout simplement le séchage en machine
En sèche-linge c’est souvent conseillé avec ce genre de produit