Scion Sage XP 590-4 #5 cassée

Bon à tous,
Un ami à constaté en sortant sa canne du fourreau que le scion de sa canne était cassée.
Le point de rupture se trouve juste après le dernier anneau.
Question : pensez vous que, pour la réparer, je puis retirer cet anneau, couper proprement le bout de scion puis d’y coller un anneau de tête adapté au nouveau diamètre ?
Merci.


Bonjour, bien sur que tu peux faire comme ça, par contre vu la longueur en moins ça va te faire une 8’7" et surement changer un peu l’action. Normalement quand on réduit le talon le numéro de soie diminue et quand on réduit le scion c’est le contraire.
Perso je ferais un spigot avec une aiguille à coudre collé à l’époxy, il suffit de trouver le bon diamètre, et déplacerais l’anneau afin que la patte vienne juste sur la cassure afin de refaire la ligature dessus pour la renforcer. Ce n’est pas très compliqué de refaire une ligature avec un porte bobine et tu peux vernir avec un vernis UV tout simplement.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je sais que ce n’est pas le sujet mais personnellement je renverrai la Canne chez sage pour fabrication d’un nouveau scion, car cette 590 xp c’est vraiment une bonne canne

4 « J'aime »

Merci pour les conseils, j’avais pensé à cette option de faire un spigot, mais je ne savais pas avec quoi tellement le diamètre du blank est très fin.
J’ai un banc pour ligaturer et vernir.
Mais n’ayant jamais réparé une canne à ce niveau là, et cette canne n’étant pas la mienne, je préférai demander conseil.
Merci :blush:

Oui, c’est ce que j’ai dit à mon ami, mais cette canne est déjà reparti deux fois au USA (deux chutes en glissant) et il ne souhaite pas recommencer à nouveau.
Avant d’attaquer quoi que ce soit je lui redemanderai, mais …

Pour la réparation y a ça qui marche nickel je trouve.

https://www.rodhouse.fr/fr/product/scion-carbone-plein

j’avais cassé le scion de ma z-axis
envoie et réparation chez Mr Launstrofer->nickel

Tu le colles comme un spigot, c’est ça ?

Oui, merci pour ce rappel, mais comme pa canne ne m’appartient pas, je soumettrai à mon ami les différentes options envisageables.

Oui exactement et avec une ligature de renfort par dessus

Ok super, merci beaucoup ! :blush:

J’ai renvoyé ma Z-Axis (scion cassé) via Ardent chez Sage Fin janvier, à ce jour, je ne l’ai toujours pas reçue!!
Si tu en as besoin fais la réparation avec une aiguille et ligature comme dit ci-dessus et attends la fermeture.

Merci pour ton retour. La Sage XP de mon ami est bien plus ancienne que ta Z-Axis, donc pas certain qu’il reste des scions en stock…
Je le vois aujourd’hui pour faire le pont sur les possibilités évoquées à ici. :blush:

Bonjour, j’ai obtenu un scion chez Sage, via Ardent, il y a 1 an sur une RPL+, donc le modèle avant la XP :
Tu leur téléphones en leur donnant la réf’ exacte, et ils se renseignent et te disent si c’est dispo.
(forfait à 160€, et çà m’a pris 3-4 mois) .

Ok, merci vulgata pour ce retour d’expérience. Je prends note.

1 « J'aime »

P.S.
Une canne dont je n’étais pas le 1er acquéreur, je précise.
(sinon c’est moins cher ).

perso je ne crois pas trop au rafistolage ,de toute façon elle sera plus dure lors des lancers et travaillera moins bien .A mon avis ,mieux vaut faire jouer la garantie a vie et le changer chez Sage çà risque d être complétement gratuit :bon courage

He bien moi aujourd’hui c est ma prestige qui a rendu l âme, je vais partir pour le remplacement du brin cassé, j attends désormais des infos :smirk:

Bonjour à tous,
J’ai exposé hier à mon ami les différentes possibilités possible, il a choisi l’option de la réparation par soit même via l’insertion d’un morceau de carbone.
Merci à tous ceux qui ont contribué à ce post.

Salut Roro,
Ne croit pas à la gratuité, pour une sage XP si ils ont encore de quoi réparé il en coutera 195$ plus le prix de l’envoi chez Sage, c’est donc une somme pour une canne qui a plus de 16 ans :wink:

1 « J'aime »