Séjour millevaches

Bonjour à tous ,
J’ai pour projet de partir en fourgon quelques jours début juillet sur le plateau de millevaches en limousin pour pêcher un maximum , avez vous des conseils et rivières a me conseiller ?
Au plaisir

Bonjour flo le barbu,
En établissant un premier camp de base sur bugeat, tu pourras bénéficier de 3 no kill sur la vezere et petite vezere, très sympa à pêcher.
Si tu cherches des petits cours d’eau typiques du plateau, la rivière d’ars, le taurion au pont de senoueix, la vezere vers saint merd les oussines ou la vienne dans la région de peyrelevade y correspondent tout à fait. La Corrèze dans sa partie amont est également très jolie et renferme une belle population d’ombre dans la région de tulle.
Bon week end en terre limousine.
Nicolas

2 « J'aime »

Merci pour cette réponse très détaillée

Le Chavanon dans les gorges…

1 « J'aime »

bonjour
j’aimerais passer quelques jours en août vers bugeat , sais tu quelles sont les conditions de pêche ?
on entend beaucoup parler de sècheresse par chez vous ?
merci pour ta réponse

Sur bugeat semaine dernière l’eau etait ultra basse, plus faible niveau qu’il m’ait était donné de constater depuis des lustres.

Bonjour Bayard,
Je suis actuellement dans le pays basque, et donc un peu loin de la vezere, mais les échos que j’ai du plateau de millevache sont unanimes, il manque beaucoup d’eau. Il y a eu quelques orages en fin de semaine dernière, Mais c’est loin d’être suffisant…

1 « J'aime »

merci ,
ce constat me semble général ( ou presque )
bon séjour dans le sud