Séjour Pyrénées été oloron/nive

Les premières fois sur une nouvelles rivières a une période délicate peut être déroutante mais le plaisir de se renseigner, échanger, découvrir et comprendre la rivière est génial et donnera encore plus de satisfaction dans la passion.

1 « J'aime »

Pour l’instant les nives et les gaves font le yoyo avec les pluies qui tombent qui ne sont pas trop fournies … Ça peut être jouable mais ça va vraiment dépendre des secteurs … Je me rend compte que ma réponse ne va pas t’apporter grand chose… Tu es où ?

Je regarde vigiecrue et meteo 60 et oui c est très incertain .
Je prend ma décision demain après midi pour un possible départ mercredi matin après le travail.
Je suis de rennes (Bretagne)
J espère qu il y aura quelques fenêtres de pêche.
Pour ce faire je scrute les cartes et bassins versants qui pourrai être moins impactés.

Sinon quelle autre destination serai plus sûre dans les Pyrénées?

Avec la Nive et le gave respectivement à 1,45 et 1,59, qui plus est beaucoup de pluie jeudi, à mon avis ça serait très risqué mais après chacun fait comme il veut…

Le problème c’est qu’après cette période de pluie exceptionnelle on va se tapper du 30 35° des juillet… Tous les ans pareil maintenant.

Coup de poker en effet.
C est décidé je tente
Au cas ou j ai ressorti ma canne ul pour poisson nageur.
Cette année ce sera les petites nives le bastan la bidouze le laka.
On est des fous

Ps je vous raconterai mon calvaire

1 « J'aime »

J’ai deux amis qui sont allés pêcher le Gave d’Aspe hier. Niveau parfait, température à 12C, quelques insectes… de rares petites truites en sèche et rien en NAF et dropper (tandem nymphe-sèche). Jamais simple les Gaves ! Et pas dit que ça change pas ces prochains jours effectivement…

Et le lourdios ou le vern ?

La pêche reste la pêche après tout, si on doit attendre que tout soit parfait on ferait jamais rien :sweat_smile:. Les niveaux baissent et demain devrait être pas trop mal. Par contre jeudi… 12 mm de flotte en journée plus 12 mm la nuit ça risque de faire mal… :cold_sweat:

Pas de salmos sur la Bidouze. (au cas où) qques carnassiers… Pas terrible comme riviere.

Merci ben donc j enleve la bidouze.
Tu trouves où cette prévision de cumul de pluie stp?

Les niveaux sont un peu fort en ce moment , mais en juin c’est la pêche en sèches des bordures du gave d’Oloron ( NAVARRENX , voir le SAISON dans sa partie aval ) …
J’y part demain matin …

Lors de mon dernier passage dans les pyrénées, j’ai fait plusieures truites au stream. J’en ai fait dans le 64, le 65 et le 09.

C’est pas simple, il faut être sacrément motivé en effet mais c’est loin d’être impossible.

Comme j’ai pas mal pêché depuis et j’espère un peu progressé, il faudra que je me prenne un peu de temps pour revenir essayer.

Fred

Météo agricole.

Ça rate rarement… La météo agricole Ossès - Prévisions meteo à 10 jours et observations

Choisi bien tes bordures à 1,25 m la majorité ne seront pas pechable. C’est la que la connaissance de la rivière fait la différence. Bon séjour :wink:

Oui Fred mais la majorité laisse tombé au bout de 2h de pêche. Donc imagine le % de gars qui désiste au bout de 3 ou 4 sorties sans une tappe…

Franchement si j’avais pas eu des potes motivés penchant des spots intéressants avec qques fish j’aurais aussi laisser tombé.

Oui, le problème du stream c’est qu’il faut pas compter en heures mais en semaines de pêche. Un peu comme au saumon.

Mais même chez toi il y a la place.

Fred

Il y a des rivières qui répondent mieux aux streamer que D’autre (comme tu le sais). Les parcours ouverts à toutes techniques sont les plus dur (concurrence avec les leurristes). J’ai également remarqué que les tailwaters étaient plus productif… Mais c’est peut-être une fausse idée… Les chalksteam paraissent plus complexe peut être à cause de la quantité astronomique de bouffe…

Tu nous dira comment c’est passé ton séjour, pour l’instant les niveaux on l’air assez stable

Opps rectification, 1.65 m depuis cette nuit, c’est tombé toute la nuit… Les prochains jours vont être très durs… :flushed: