1.56 m…et certainement marron je suis pas sur place aujourd’hui mais à ce niveau c’est pechable nulle part
Sur l oloron faudra quand même s accrocher au branches
Oui, énorme coup d’eau sur le pays basque et le Béarn dans la nuit ( sans doute des orages ? )
Les Nives et les Gaves seront impêchables pendant au moins 8 jours.
J’envisageais d’y descendre dimanche … et bien je vais rester à la maison faire des mouches
Oloron se maintient mais à 1.25 m pas beaucoup de bordures accessibles. C’est la que la très bonne connaissance des secteurs peuvent te sauvé le séjour.
Le Saison a par contre pris cher, il restera impechable plusieurs jours.
Les Nives baissent vite mais le problème sont déjà les orages prévus ce soir.
Peut être ça redeviendra pechable en milieu fin de semaine prochaine.
Je suis passé au dessus du gave De Pau à Orthez ce midi… c’est marron…
Idem pour Le gave d’Oloron au niveau de Auterrive…
Bon retour de st Jean pied de port
Mercredi apres midi grande nive un peu haute et un peu teintée.donc je passe.le laka marron dommage car je voulais le découvrir. Beherobie haute un peu teintée je passe aussi.lauhrribar très teinté je passe aussi.
Mais au fond du jardin du gîte passe l arneguy niveau correct juste un peu trouble.j y pecherais en sèche et en nymphe et prendrais tacon et petites truites.le coup du soir je le fait sous st Jean…ça pousse grave et seul les petites sont de sortie(timide quand même) la plus grosse 25 cm.
Le lendemain je passe sur la baigory pour voir mais avec l idée de pêcher le bastan.finalement l eau est très claire et pas trop haute alors ce sera la baigory.une dizaine de poissons a la main(pas assez grosse pour sortir l epuisette) super moment sur un radirr vers midi où chaque espace est habité mais beaucoup de décrochage dont une de 30 toute sombre.puis vers 16 heure la nuit tombe le vent se lève et fait tomber un arbre 10 mètres derrière moi …ça craint je tente de remonter la berge quand je glisse sur un tronc humide et bing me voilà 2 mètres plus bas sur le dos les pieds en l air .ouf rien de casser pour le bonhomme ni pour ma canne.il est vraiment temps de rentrer et la suite sera un deluge toute la nuit.
Bilan des poissons certe petit mais c est déjà ça.aucune belle en poste peu de mouches et un pays basque toujours aussi beau et sauvage.
A refaire
Franchement, tu as de sacré belles rivières en Bretagne, Elorn, Aven, Elez, plus innombrables ruisseaux avec une pression de pêche casi inexistante. Alors les articles sur les rivières du piémont Pyrénées ont fleuris partout et sont, pour beaucoup de secteurs (hormis le bassin d’Oloron qui est exceptionnel) très sur-côtés. Pour avoir pêcher en Bretagne qques saisons lors de ma « jeunesse » je peut t’affirmer que chez nous (pays basque) nous n’avons rien à envier à la Bretagne…
Tout a fait la Bretagne c est genial aussi . Mais j aime changer voir autre chose les sommets les rapaces les habitants me dépayser. Et puis c est un challenge
Oui je confirme, les truites basques ne sont pas faciles . Tant mieux que tu as profité, car les 2 régions sont quand même pas à côté
Et puis j en ai profité pour faire le stock d épices a st Jean pied le port
Oui c’est vrai que chez vous ça manque… Mais ce sont d’autres saveurs