Semelles Michelin

Bah écoute si tu vas à Grafham par exemple (un des réservoirs anglais les plus mythiques) le lavage des waders est obligatoire en début et fin de pêche avec tout le matériel fourni etc pour endiguer l essor des killer shrimps, évidemment vu la taille du réservoir ils ne peuvent pas tout contrôler mais quand tu passes au lodge ils insistent énormément dessus.
Quand au feutre c est tout bonnement interdit dans certains pays/parcours.

Mon point reste cependant qu il y a une alternative(les barres Alu) au feutre tout aussi sécurisante en terme d approche voir plus (ben oui le feutre sur la boue rien de plus dangereux…)

Je parle de France et de rivière, en réservoir, vase clos, on pourrait presque croire à un certain intérêt. Dis moi, à Grafham, ils vont ou les rejets des logdes à 500€ la nuit? :rofl:

En ce qui concerne les barre alu, c’est efficace aussi sur les gros rochers?

Salut

L exemple Grafham c était pour les waders, t auras pas de soucis d accroche la bas tu peux faire ton wading en tongs :wink: par ailleurs les réservoirs anglais c est bien moins cher que les “réservoirs” français - les lodges/journées à 500£ c’est sur les chalkstreams où tu peux aussi wader et même faire ta marche d approche en tong…

Et oui, les barres alu c est top sur les rochers! Le seul scénario où le feutre clouté est supérieur aux barres alu dans mon expérience ce sont les grands rochers plats juste en dessous de la surface de l eau et couverts de mousse/algues, et encore ça se discute. N étant pas du coin et n ayant jamais eu la chance de pêcher la Dordogne je ne sais pas si vous y avez ce cas de figure.

1 « J'aime »

Idem pour la Sioule au passage … Semelles feutre sur lesquelles je fixe des vis et rondelles, (casto ou grande surface)bien choisir la longueur pour une raison évidente .En plus cela solidifie les semelles qui se décollent…j’ai réduit le temps d’usure par 2ou 3.

J’ai abandonné trop fragile, deux/trois sorties explosées… Le concept était cependant intéressant.

Bonsoir,

Effectivement, ces espèces de sur-chaussures sont conçues pour la neige où elles font le job, mais pas pour le wading : elles tiennent mal.
Essayées sur la neige mais pas encore en wading. Comme pour les chaines et autres chaussettes pensez à bien les garder bien serrées.

Elle demandent donc à être modifiées.
J’ai essayé avec de la bande velcro mais l’idée de sosuma du sandow est plus logique. Pour le sandow, on en trouve au mètre dans les magasins de bricolage.
Les miennes actuellement en promo chez AMZ :
https://www.amazon.fr/gp/product/B009IRFK06/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&th=1&psc=1

à +

Je suis d’accord et très satisfait de ce système pour la Dordogne et encore plus pour les rocher lisses et polis du Haut-Allier. Par contre si on a beaucoup à marcher sur une route et même sur un chemin caillouteux mieux vaut les enlever car cela s’use assez vite.

Je viens de me planter, croyant répondre à l’autre message qui portait sur le surchaussures de type chaînes à neige.

Donc, si on résume, une paire de godasse pour conduire, une pour aller du poste à la voiture avec semelle michelin. Ensuite, on sort du sac à dos soit un filet surchaussure avec scratch ou sandow si on est sur un lit de galets glissants ou des foot tractor si on va sur des rochers.

Bref, on n’a pas assez de bordel à trainer au bord de l’eau sans se rajouter des chaussettes, des barres alus et des élastiques.

Ca me conforte dans l’idée de me trouver des chaussures avec des semelles feutres cloutées pour remplacer mes chotas en fin de vie.

Fred

1 « J'aime »

Tu as oublié les charentaises!

Bonjour,

Vision péremptoire et strictement personnelle de ceux qui pêchent pas loin de la voiture dans des vallées bien desservies par la route ….
Par contre ceux, très nombreux qui pêchent dans nos régions montagneuses accidentées, n’ont d’autres choix cohérents que de fonctionner avec “ bordel à trainer au bord de l’eau” !
Qu’ils ne traînent pas en fait car l’itinéraire de retour étant souvent celui de l’aller, ils laissent le “bordel” au bord de l’eau. Ce qui, vu l’origine du mot “bordel”, est amusant …… :rofl:

Chacun sa route ……

à +

2 « J'aime »

Tu as oublié le cul dans un bateau. :rofl:

T’inquiètes, de la marche d’approche, elles en ont fait un paquet. Et je ne compte plus les glissades et gamelles prises sur l’herbe ou de la vase. Mais les moments où elles m’ont évité un bain dans la Dordogne ou les rivières des Pyrénées valent tout l’or du monde.

Sur le papier, les chaussures semelles Michelin sont top du top. Elles cochent quasiment toutes les cases… sauf la plus importante à mes yeux : ne pas glisser lorsqu’on fait du wading.

Fred

3 « J'aime »

… Chacun son chemin :cd: :notes:
çà me rappelle qque chose :woman_elf:

Je suis de l’avis de Fred,je fais beaucoup de la marche d’approche et de retour en milieux accidentés (riviére cevenole granitique type riviére corse) j’ai tout essayé et j’en suis revenu au classique feutre + clous avec les autre semelles j’ai prit des gamelles mémorables et douloureuses.Le seul inconvénient c’est que le feutre s’use trés vite mais mais on le remplace plus facilement qu’une rotule.

2 « J'aime »

Trompe la mort ?

Les glissades, en marche d’approche, on sait où ça commence, pas toujours où ça finit. Je préfère éviter surtout quand tu as des à-pics de plusieurs mètres voire bien plus ….
De plus, la caillasse sèche esquinte les chaussures de wading et encore plus les semelles de feutre.
Dans l’eau, y étant à l’aise, glisser ne m’angoisse pas.

C’est vrai aussi qu’en montagne, un peu trop souvent en France, on peut arriver très en altitude et commencer à pêcher au cul de la voiture. Hélas !

J’ai toujours eu pour principe “à chaque situation, son outil” et me suis toujours méfié de ce qui fait tout …

Après chacun se le voit, c’est pas mon pognon, ni ma carte vitale …

à +

P.S : j’ai oublié de préciser que marche d’approche, ça commence pour moi au delà de 20 minutes de marche.

2 « J'aime »

Bonsoir,
les potes on ça BOA Fishing Wading Boots with Replaceable Soles | Korkers et en sont très contents peut être le bon compromis :thinking:

J’ai souvenir d’un post de Jean-Yves ou il n’en disait pas du bien tellement c’était fragile :wink:

2 paires en 10 ans. J’en pense que du bien ! :wink:

Les feutres s’usent beaucoup moins si on prend soin de les clouter des l’achat avec des vis acier. En fait, les chaussures lâchent bien avant les semelles…

4 « J'aime »

BONJOUR
Si je comprends bien tu conduits ta voiture avec tes chaussures de wading semelle feutre aux pieds?