Semelles Michelin

Je ne sais pas pour lui, mais moi oui, et ça ne me pose aucun problème particulier.

Je les mets le matin, et les enlève le soir, après avoir pêché un certain nombre de postes. Il m’arrive même de partir de la maison chaussures aux pieds, et je suis loin d’habiter au bord des rivières :wink:

1 « J'aime »

Si tu fais 50 sorties par an, c’est très très bien. Si elles sont dans un placard 360 jours par an, c’est pas la même chose

tu conduits ta voiture avec tes chaussures de wading semelle feutre aux pieds?

Ben oui. Chaussures fermées bien attachées conformément au code de la route. Un peu plus réglo que les tongs.

Quand on pêche la journée, on a autre chose à faire que de mettre des sandows après des filets surchaussettes fait pour les pistes de ski. On part le matin en waders et on finit le soir en waders après avoir dételé la remorque du bateau.

C’est de la pêche pas des promenades qu’on fait. :nerd_face:

Le petit tapis au cul du coffre pour se changer entre chaque poste pour pas mouiller les tapis de sol, ça nous a passé. :rofl:

Le seul soucis c’est quand on s’arrête faire 4 courses pour grignoter. Les chaussures feutres pleine de boue et les clous tungstène sur le joli carrelage blanc des superettes ou des kebabs ça fait désordre. :see_no_evil:

Fred

3 « J'aime »

C’est vrai mais c’était le tout premier modèle cela ne nous rajeunit pas !
J’ai toujours trouvé l’idée géniale mais le résultat pas terrible.
Les semelles pas faciles a changer, la boue et le sable obstruant le système de fixation, et le pire la semelle qui se barre en plein milieu d’une rivière.

Pour autant bien plus de 10 ans après je retenterai bien l’aventure pour voir.
Il faudrait lire les avis sur les forums US

2 « J'aime »

Perso j’utilise les semelles Michelin sur mes Field and fish (qui ont une semelle type pneus Alpin contrairement aux autres qui ont des plots type vibram) pour le travail et le loisir depuis 2 ans et j’en suis bien content. Elles accrochent très bien dans nos rivières alpines et généralement en Rhône-Alpes.
Autant avec des vibram je me suis senti en danger dans des rivières puissantes autant là cela ne m’est pas arrivé.
Je trouve également que l’accroche des feutres est meilleure dans les les rivières à biofilm et galets mais la différence n’est pas insurmontable à mon sens. Par contre en dehors de la rivière je ne fais plus de glissades dangereuses contrairement à ma période en feutre^^
Je précise que je suis allé pêcher la Dordogne et la Cère également avec et que je n’ai pas de soucis de perte d’équilibre.
Un autre point à soulever est que ce type de semelles en gomme transporte moins de germes ou de maladie entre rivières. Les semelles en feutre sont interdites dans beaucoup de destinations maintenant il me semble pour cette raison. Pour notre travail nous sommes quasiment tous passés sur les field and fish.
Voilà pour mon retour après 2 années d’utilisation professionnelles et pêche de loisir. Je précise que je n’ai aucune action chez F&F et que mon retour est juste pour alimenter le débat sur le forum.
Bonne journée à tous.

6 « J'aime »

Sur la Dordogne a mon avis il n’y a que le feutre qui fonctionne…j’ai essayé sans une fois c’est clairement ingérable et dangereux.

3 « J'aime »

Etant adepte des surchaussures en cordes, je n’ai à déplorer aucune glissade ou chute dans la Dordogne et autres rivières corréziennes hyper glissantes, mises par dessus des chaussures de canyoning c’est un combo très pratique je trouve.

si tu change d’avis sur les semelles j’ai recu un mail ce matin avec une bonne promo sur les semelles vibram :rofl: :rofl: :rofl:

Chota Outdoor Gear Caney Fourchette Fond en Caoutchouc Bottes de Wading : Amazon.fr: Mode

Hello,
De retour au feutre + clous, le verdict est sans appel versus vibram plus clous. Dans certains endroits ou j’arrivais a tatons de peur de me vautrer, maintenant ca adhere comme un cabris sur une paroi rocheuse verticale. Le jour et la nuit, ce qui redonne de la confiance et c’est assez deroutant au depart de revenir a ce niveau d’adherence :joy:
Donc hormis pour des questions sanitaires, le vibram c’est vraiment a proscrire.

A+ Gurvan

5 « J'aime »