Semi auto pour gaucher?

Bonjour,
Quelqu’un connait-il un moulinet semi auto pour gaucher ? (gâchette positionnée sur la gauche)

Salut
Je connaissais un gaucher qui utilisait le vivarelli sans soucis

c’est vrai que cela reste possible, mais tout de même moins confort surtout si l’on a des petits doigts :woozy_face:

Tu peux consulter ce sujet sur le forum :wink:

Bonsoir

le Fulgor de chez Peux peut être commandé en version Gaucher. Le réglage du frein frein est accessible par la main droite. La gachette est dans l’axe du pied du moulinet quelque soit le modèle( gaucher ou droitier) .Pour moi qui suis gaucher , pas de problème avec la gachette dans l’axe

Cordialement

Richard

Cordialement

Richard

merci, cela confirme mes recherches, à priori je n’en connais pas d’autre.

merci de ta réponse, j’ai déjà consulté ce sujet, intéressant.

1 « J'aime »

Le jmc ozone à la gachette au milieu aussi, mais le frein est à gauche, sur ce site

il disent qu il est réversible, j’avoue qu’après Avoir bien inspecté le mien, je vois pas comment passer le frein à droite :face_with_raised_eyebrow:

il le considère comme réversible car la récupération de la soie peut se faire d’une main ou de l’autre, la gachette étant au milieu, le frein lui reste à gauche :roll_eyes:

Oui ils vont un peu vite c’est sur.

Moi j’utilise un viva avec kit Revival ça va pas mal en gaucher

J’ai un Vivarelli depuis 4 ans et je suis gaucher :slight_smile: Perso j’ai aucun souci pour ramener la soie ou quoi que ce soit :wink:

J’ai un yoto 50, la manivelle est contre coudée, ce qui fait que son embout est pratiquement centré. Je pense qu’un gaucher ne serait pas gêné.

je parlai d’un ‹ vrai gaucher ›, avec le frein positionné à droite, à ma connaissance, seul le fulgor de Peux (celui pour gaucher), sur commande est dans cette configuration.

Merde… j’avais pas pensé au frein.

perso le frein je l’ai réglé à l’achat, et depuis je n’y ai plus touché. La plupart des truites que j’ai piqué n’ont jamais fait chanter le frein :wink: