Soie artificielle

Bonjour a tous,

Voilà, après avoir parcouru le fofo et plusieurs topics sur les soies artificielles et sachant bien que chaque année les grandes marques sortent de nouveaux modèles et d’autres disparaissent…Franchement actuellement y’a de quoi y perdre son latin…

Ma demande est la suivante, je recherche une soie DT4F avec flottaison haute et une très bonne glisse.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aiguiller un peu…

J’aimai assez dans le temps la marque Cortland Lazer 444 orange fluo, mais comme j’ai cité plus haut, on ne l’a trouve plus…:sob:.

Merci pour votre aide, les amis.

Bonne journée

Kiro.

salut kiro
je suis preneur des memes infos
@+fred

Je vous conseille des soies naturelles, on a la chance d’avoir plusieurs distributeurs avec certes des qualités différentes.
C’est beaucoup plus discret et plus souple qu’une soie synthétique et ça flotte très bien ce qui facilite les arrachés.
Restant à votre disposition pour plus d’informations

1 « J'aime »

Bonjour Richard,
Je pêche déjà avec une soie naturelle que je n’emploie uniquement pour la sèche…

Je pratique également la nymphe et cela sous diverses technique (NAF, Roncari, dead drift, etc…), voilà à quoi je réserve cette soie artificielle…d’où ce poste.

Quelqu’un pour m’orienter…?

Bonsoir,

J’utilise depuis 2 ans une soie Devaux, la DVX Royal DTX4F.

Avant, je prenais des Rio-Mainstream, mais je préfère la Devaux.

De couleur vert pâle, elle est très agréable : elle part très bien lors du lancer et flotte parfaitement.

Elle coûte environ 50 Euros.

Je trouve que c’est une très bonne soie :+1:

2 « J'aime »

Bonsoir,
Cortland 444 Sylk. Fine, sans mémoire, souple , très bonnes glisse et flottaison.

4 « J'aime »

Merci les copains,
Pour Moucheur47, vois plus haut…Je pêche déjà avec une soie naturelle…

C’est une demande pour une artificielle

Désolé j’ai mal lu, bonne soirée

1 « J'aime »

J’ai utilisé les soies DT de Pozzolini, faible mémoire, bonne flottabilité, durable et pas trop cher.

https://www.flyfishingpozzolini.com/Produits/Soie

No souci…bonne soirée a toi aussi :wink:

Merci pour vos réponses, comme je l’ai précisé ici plus haut, je n’ai jamais été déçu de Cortland, mais la Sylk en DT F4 est quasiment hors stock et introuvable dans bons nombres de sites de vente en ligne et pres de chez moi c’est peine perdue !

Voilà les amis,

Finalement j’ai choisi…, j’ai commandé une Cortland Sylk …Ouf…pas facile de trouver…

Merci à vous tous pour vos avis…

A la prochaine.

Kiro.

tu l’as trouvé ou du coup ,car je m’oriente aussi vers cela?
@+fred

Salut Tochan,

Je l’ai réservé en Belgique, je me déplace de temps en temps par là…

Chez Pêche Sportive / Chez Thierry
+32. 494. 346 .712
Info@thierrypeche.be
Contacte-le, il doit certainement expédier chez nous…

Mais cela dit, hormis les détaillants en France qui sont en rupture de stock, ils devraient pouvoir en recommander…
Il est vrai que je ne leur ai pas demandé ce détail…:thinking::roll_eyes:

Voili, voilou Tochan.

Kiro.

Je viens de recevoir ma 444 SYLK en dt4F.
Disponible chez DamFly. fr
:wink:

perso, j’utilise depuis qq années une soie triangle taper royal wulff
son profil et sa glisse m’ont conquis

Oui, mais seul souci, les « triangle taper » sont toutes en WF…
Et le profil sur ce poste est en DT.

Pour ma part, je trouve que la TT Wulff a une très mauvaise flottaison contrairement à la Sylk .

merci à kiro et cirdec34
je vais essayer de trouver
@+fred

Bonsoir

Quelle différence entre la soie CORTLAND 444 SYLK et la 444 PEACH

Cdlt
Didier