Site gobages .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. carte Nokill et réservoir .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Soie pour nymphe roncari

Bonsoir,

Je sollicite votre avis concernant cette soie pour la pêche en nymphe à la Roncari.

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.meilleursmoucheurs.fr/products/soie-nymphe-pointe-orange-fluo-roncari&ved=2ahUKEwjxpPmQybLuAhVFUhoKHduPCqwQFjABegQIBxAJ&usg=AOvVaw3tEbLkT3Ym0WmTHwmTTGwM

Qu’en pensez vous? Avez vous d’autres suggestions ?

En vous remerciant par avance !

Bonjour,
Tu peux trouver des modèles de soies présentés par David alias Escourbaniers (un très bon pêcheur à la mouche spécialisé à la Roncari) sur les échanges dans « pêche nymphe méthode Roncari ».
Bonne soirée

3 J'aime

Bonsoir jean,
Tu peux trouver cette soie TRAUN RIVER Hi-VIs Fly Line elle a été conçue par Marcel spécialement pour cette technique.
Je l’utilise maintenant depuis 3 saisons.
A plus.
David.

4 J'aime

Je reponds à Jean, j ai aussi pris ce modèle mais malheureusement pas pu encore essayé :smirk: tu as dans ces prix une soie aussi chez 1000mouches.fr

2 J'aime

Super, Merci pour vos réponses et encore merci David de linfo!

Bonne soiree

2 J'aime

Bonsoir.
Jai acheté cette soie qui ressemble furieusement à celle-ci chez Maxcatch:
https://www.maxcatchfishing.com/90FT_Nymph_Fly_Fishing_Line_Weight_Forward_Fly_Line_With_Welded_Loops_Fishing_Line_with_Spool_and_Box_.html
J’ai pêcher une seule fois avec, niveau flottaison c’est pas top :unamused:
Gil

2 J'aime

Merci gilou46 pour ta réponse !

1 J'aime

Salut David.
Je pense l’essayer cette soie , enfin si on à la possibilité de pouvoir aller à la pêche cette année :roll_eyes:
Gil :wink:

1 J'aime

Salut Gil, on croisent les doigts :crossed_fingers:
David.

2 J'aime

Salut à tous,
Pour moi, le principal pour cette technique, c’est une soie bien visible et qui flotte haut sur l’eau. Bien graisser la pointe et la chaussette. Quant à ces soies « spéciales », elles ne m’ont rien apportées de plus.

1 J'aime

Merci cocoargentat pour ces infos.

Quel type de graisse tu utilises ?

Le mucilin (rouge) et très bien, mais attention de ne pas trop graisser la pointe de la soie ou la chaussette, sous peine d’alourdir et de voir couler celle-ci.
L’ avantage majeur à mes yeux de la soie spéciale nymphe et son profil qui est progressif par rapport à certaines wf classiques ou leurs poids et trop sur les premiers mètres se qui n’est pas forcément bon pour un lancer cloche en douceur. Mais effectivement il existe d’autre modèles tout aussi adaptés à cette technique.
Les soie Cabela’s par exemple très bon rapport qualité prix, en orange fluo et optic green.
David

1 J'aime

Bonjour,
Et qu’ en est-il du profil TT?
Merci,
A+

Mucilin rouge.Effectivement, graisser avec parcimonie comme le dit Escourbaniers.Après, ne pas pêcher lourd ( bille 2,8 maxi) à condition de bien métriser le fameux posé cloche pour une descente rapide de la nymphe.

2 J'aime

J’ai testé plusieurs profils de soie et perso le wf me convient parfaitement .

3 J'aime

J’ai hâte d’essayer cette technique… Merci pour les conseils.

Merci a tous pour vos réponses !

En espérant pouvoir faire l’ouverture…

Je suis sûr que je dois manquer un point critique mais, quand je pêche avec cette technique, je n’ai besoin que de pouvoir voir le point de la soie. Pourquoi a-t-on besoin d’une soie spéciale pour cette technique ?.

Salut scot, il n’y a pas besoin d’avoir une soie spécifique, mais certains profil sont plus adaptés que d’autre, il se trouve que Marcel a mis au point cette soie qui corespond au attentes pour pratiquer cette technique et surtout a un prix raisonnable. Comme tu le dis la pointe bien visible est suffisante, mais sur certains secteurs agités le fait d’avoir 4 ou 5 m de soie fluo aide visuellement à repositionner plus facilement pour une dérive correcte.
Pour répondre à « temelo » un profil TT peu très bien faire l’affaire.
A plus .
David.

3 J'aime

@Escourbaniers
Merci d’avoir répondu, je l’apprécie. Mis à part une pointe visible, quels sont les éléments de conception que Marcel considère comme bénéfiques par rapport à une soie DT ou WF normale?