Soie Terenzio WF

Bonjour

Quelqu’un a t’il un retour à me faire concernant cette soie : Terenzio - Soie synthétique Revolution WF Speed Phantom Edition LM2G speed Phantom ?

Vos avis ?

Salut,
je serai intéressé également de connaitre les avis de gobnautes qui l’ont testé cette soie « révolutionnaire »!

le prix, ça pique… mais si elle est immortelle, pourquoi pas…
Chose vraiment intéressante, il y a des 1/2 numéro de soie, pour s’accorder parfaitement avec une canne c’est le top!

1 « J'aime »

J’en ai une, mais en DT, je ne peux donc pas parler de la WF.
Je ne sais pas si elle est immortelle ( :thinking:), je ne l’utilise que depuis cette saison.
Les plus: glisse correcte, excellente flottaison, zéro mémoire comparable au comportement d’une naturelle, très bonne en roulés.
Les moins: un peu bruyante dans les anneaux, moins qu’une Pêche à Soie (c’est pas difficile) mais plus qu’une Phoenix, et plus qu’une synthétique (j’utilise des Rio et des Barrio). Et bien sûr prix.
En résumé, une synthétique qui se comporte presque comme une naturelle, graissage en moins (une fois pour 5 sorties d’une 1/2 journée jusqu’à présent).

2 « J'aime »

Bonsoir,

La technologie a changé depuis 2020? Car si je me souviens des retours à cette époque un défaut de flottabilité était cité à cette époque.

À+

Matthieu

Perso j’ai plusieurs naturelles de chez terenzio que j’adore mais là Dt phantom que j’ai depuis un peu plus de deux ans les as un peu relégué au placard. Quasi pas d entretien,pas une trace d’usure,super flottaison et plutôt assez discrète.
Vraiment bien quand tu pars faire un voyage de pêche sur plusieurs jours ou semaines,mes nat ont toujours eu tendance à prendre la flotte les fins de journées malgré un graissage régulier et un séchage tout les soirs.On verra si ça tient vraiment dans le temps mais ça à l’air increvable et ça lance vraiment bien…
Je pense que la Wf doit faire le même job mais je n’ai pas pu la tester encore.

1 « J'aime »

Apparement oui,ils ont eu des soucis au tout début sur les premières révolutions mise au point mais ils les ont corrigé assez rapidement d’après ce que j’ai entendu.

Bonjour Chris lors de ma sortie sur la Nive ma fait découvrir une soie française snake qui semblerait bien être la réplique de la terenzio speed phantom . Quand pensez vous le tarif par contre est bien différent moins de 60€ !..

1 « J'aime »

Ce sont des paralléles rien à voir .

Effectivement Moise,

C’etait bien une Snake mais en soie 3 parallèle.
Ideale pour pecher jusqu’a 15m.

Chris

Ok je comprends mieux…

Sinon les situations de pêche à moins de 15 mètre cela doit correspondre à plus de 80% des situations non?

Bonsoir,
je serais assez intéressé par cette soie, même si le prix pique un peu, qui se rapproche d’une soie naturelle avec un peu d’entretien en moins.
Mais j’ai une question, comme pour une naturelle, le frottement dans les anneaux risque-t-il de les abimer à la longue ?

J’ai pêché toute une semaine avec.
J’ai pas l’impression que la soie soie abimé les anneaux ….a voir avec le temps !

Idem pas de problème d’ usure.je l’ ai essayé sur une 6’6 "2 et sur 10’ soie 4 . j’ ai opté pour la Dt 3, deux Super bas de ligne de 1,50 m diamètre 50 CT même composition que la soie sont fournis avec. Pour moi c’est top…

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses

Salut,

Devant changer de soiecet hiver , j’ai vu ce modèle et les qualités listées sont plutôt interessantes (finesse et discrétion surtout).

J’utilise actuellement une marryat tact pro 4/5 avec une soie Rio gold en #4 que je vais devoir changer et je pensais donc passer sur cette tenrenzio en 4.5, pour les utilisateurs mon idée est-elle cohérente ? ou faudrait-il plutot passer sur une #5 ?

Je pêche principalement en sèche, sèche/nymphe et nymphe avec un indicateur en yarn en rivière petite/moyenne.

Pour la durée dans le temps, vu les annonces et que ce modèle est très récent, on ne pourra voir que si la promesse est tenue dans quelques années :wink:
Il semble toutefois que cette marque a une bonne réputation.

Merci d’avance

Salut ! Perso j’en ai deux en dt , je pense que vu que utilise une rio gold tu devrais partir sur une wf5 sachant que la gold fait un demi poid de plus donc on est plus sur une 5.5 en vérité , hésite pas à appeler lm2g pour avoir plus d’infos :+1:t3:

1 « J'aime »

Salut!

Merci beaucoup pour cette réponse, cela confirme ce que je pensais, je pense que je vais faire cela pour la prochaine saison.

A+

Salut,
je fais un petit retour sur cette soie, puisque j’ai investi au printemps pour une WF4 Speed Pantom testée sur une Guideline Elevation #4.
Faudra attendre un peu pour la résistance, une saison c’est trop court pour se rendre compte.
Par contre, finesse, discrétion, souplesse c’est nickel. Flottaison haute, arraché discret. Peu d’entretien, je l’ai graissée 2 fois.
En général on ne pêche pas souvent à plus de 10-15m, mais sur une rivière un peu large, j’ai pu atteindre 20m sans trop forcer
Bien sur, à l’achat c’est un peu cher, mais j’avais envie de me faire plaisir, de ne pas passer trop de temps sur l’entretien, du coup je ne regrette pas.

Bonjour, merci pour ce retour. Faites-vous sécher la soie en la déroulant après la pêche ou cela n est il pas nécessaire ?