Sondage sur votre programme le jour de l'ouverture

Bonjour à tous,
Que ferez-vous le jour de l’ouverture?
Votre avis nous intéresse, merci !

  • Je ne raterai ce moment avec les copains pour rien au monde
  • J’y vais solo en mode compétition
  • Je commence ma saison de pêche ce jour là par principe ou par habitude
  • J’y vais en dilettante pour la balade
  • J’peux pas j’ai piscine (ou autres)
  • Je ne fais jamais l’ouverture
0 votant

J’attends; au mieux le lundi, selon les conditions.
Samedi et dimanche, présence sur les berges et pédagogie avec les copains du bureau.

Bonjour,

Si je le peux, sur l’Aude à Campagne avec les collègues du club mouche ( et d’autres, qui y sont les bienvenus ), autour d’une grillade à midi,

J’essaie en général de commencer ma saison sur les nombreux parcours de 2è catégorie, dès janvier,

Balade en dilletante, et pas seulement à l’ouverture.
Je n’ai plus cet « acharnement » à prendre du poisson comme avant.

Vais y aller , le temps fera le reste, s’il y a des pots parfait , sinon solo.
Pas en compétition, ni en dilettante……

Plus de 40 années d’ouvertures qui se terminent cette année.
Le saumon est fermé à la pêche !

En bon pêcheur à la mouche comme vous tous ce qui compte le plus pour moi c’est pas le jour c’est les conditions, et elle sont rarement bonne le jour de l’ouverture.
Donc c’est vraiment rare que je la fasse :slight_smile:

Le temps et le niveau de la Dordogne décidera ,s’il pleut à plein seaux je n’irais pas, si la météo est bonne en haute Corréze j’irais sur la Corréze à Corréze ou sur le Doustre sous le barrage.

1 Like

Le parcours de mon APPMA n’ouvre à la mouche qu’à partir du dernier WE d’avril (chez nous les eaux sont froides et les truites peu actives avant mi avril).
S’il y a de belles journées en avril j’irais m’entrainer à la nymphe à vue sur un parcours ouvert.

Le programme ? Le voilà.

7 Likes

C’est faire des photos alors :smiley:

Comme chaque année, je serais en route pour des vacances à la montagne

Comme tous les ans pour retrouver les copains de pèche et ceux du club d’Auch autour d’une bonne table.

La prise de poisson est pas secondaire mais presque.

1 Like

Comme très souvent, je bosse ce week-end là…
Je verrais ça les jours suivants, en semaine, quand c’est un peu plus calme :blush:

Cette année ma seule raison de faire l’ouverture (le saumon) a été injustement interdite de pêche par un état qui ne sait pas gérer efficacement sa ressource, et qui n’a pas fait le nécessaire il y a de nombreuses années pour le préserver (interdiction de l’hameçon triple, interdiction de la pêche au ver, mise en no-kill des rivières à saumon, … ) donc je n’irai pas. Ma véritable ouverture se fera le 1er Avril où je retrouverai ma côte d’albâtre et mes bars :wink:

L’ouverture est le seul jour de l’année où tout le monde est à la rivière au même moment. Chez nous, c’est avant toute chose la convivialité. Pour la pêche, il y a tous les autres jours dans la saison que celui-ci.

Nicolas

3 Likes

C’est vrai que le jour de l’ ouverture il y a du monde au bord de l’ eau, mais c’est un peu le cas toute l année quand les conditions sont bonnes sur la Dordogne.
Donc cette année,si l’ eau n est pas trop haute, je serai au bord de rivière dans le secteur Lotois avec l espoir d assister à une belle éclosion de march brown qui fasse monter quelques truites en surface.
Ca n a pas été le cas mes huits premières années mais peut être que 2025…!?:grin:

ça fait des années que j’espère un jour voir ça sur la Dordogne au mois de mars ou début avril et plus les années passent, moins j’y crois… :roll_eyes:

1 Like

Ca arrive encore Spent82, mais il faut être au bon endroit au bon moment…:wink:

1 Like

Cette année je ne travaille pas donc je vais pouvoir être au bord de l’eau. Et de l’eau, il ne devrait pas en manquer… On va juste espérer que le débit soit inférieur à 200 m3/s pour trouver quelques coins pêchables sur la belle.

Pour ceux auxquels les saumons vont manquer vous pouvez toujours aller faire un tour en Norvège. Ils cherchent des chasseurs de saumons et paient 43 euros par poisson capturé. De quoi amortir le voyage.

Fred

4 Likes