Streamers brochet

Premier streamer à brochet…

Monté sur un waddington avec un wiggle tail. J’hésite à mettre des yeux mais la tête est en lapin, pas sur que ça tienne :thinking:

1 « J'aime »

Hâte d’essayer au bord de l’eau…
Ma soie de 7 va morfler… Il va vite falloir investir dans du matos adapé ^^

1 « J'aime »

Salut,

Sympa les montages :wink:

Si tu colles tes yeux juste derrière l’oeillet et que tu mettes de l’époxy, je pense que tu n’auras pas de souci.

A plus,

Patrick

ps : mes mouches qui ont « perdu un oeil », c’était souvent à cause (grâce :wink: ) à un gros poisson. C’est tout ce que je te souhaite :joy:

1 « J'aime »

Bonjour
À ne pas oublier dans ça boîte le piker’s point

5 « J'aime »

Bonjour vinny tu as aussi ces yeux :eyes:

2 « J'aime »

@patpeche Oui j’ai vu ce type de montage ou l’on fait une tête à l’epoxy ou en résine uv en incluant les yeux dedans. Mais j’avoue que j’essaie d’aller à l’économie en ce qui concerne les matériaux issus de la pétro-chimie. Là j’ai utilisé ce qui me restait de fibre synthétique mais pour les prochains j’essaierai de m’en passer. Le problème va être de trouver des fibre longue. Je regarde du côté des producteurs de laine en ce moment… A voir ^^

@Jmb Merci pour la ref. Après comme je le disais je vais essayer de m’en passer même si je trouve cela très intéressant comme stimuli. L’efficacité du signal œil sur les carnassiers n’est plus à prouver.

Sinon j’avais pensé, en matériaux naturels, de faire des petits ronds de cuir avec un emporte pièce. A essayer. Pas toujours facile le montage « éthique » :sweat_smile:

Tu peux signaler les yeux par des plumes ex jungle coq :chicken:

Tu peux signaler les yeux par des plumes ex jungle coq :chicken:

Ca me plaît bien comme idée ça! Je vais regarder ce que peux trouver comme plume mais le jungle coq semble tout indiqué effectivement

Tu as ça chez Didier alias @plumencdesign ici

1 « J'aime »

Montage pour ce week-end pêche dans une gravière où l’eau est très claire se rapprocher de la réalité

2 « J'aime »

Montage vendredi soir et essai concluant samedi matin au 5ème lancé :blush:

10 « J'aime »

Joli coup de ligne :grinning:

1 « J'aime »

Merci, le principe du montage c’est regarder ce qui me reste dans la boite et monter avec, ici tandem 0/8 et 0/3, le chartreux est toujours une couleur qui plait bien au brochet et une petite languette de lapin fushia pour l’exciter encore un peu plus. soie de 10 minimum pour lancer un tel plumeau. Bon là j’ai le coude en compote, repos samedi prochain :joy:

Du coup tu m’a inspiré dans les mêmes tons

3 « J'aime »

Beau streamer mais je ne suis pas sur de pouvoir l’envoyer :thinking:
Belle prise aussi, bravo Yannick :hugs:
Bruno

1 « J'aime »

Salut ,je reponds un peu tard a votre discussion
.Vos mouches sont jolies, mais excepté la derniere,elles sont trop lourdes. L’interet de la fibre synthetique est la legereté et l’hydrophobie.Avec des mouches légères,mon épouse lance pendant une semaine 8h par jour avec une soie de 10,sans aucun problème.
J’adore la Piker’s point et je n’utilise pratiquement que des Hameçons AD SWIER de chez Partridge en 4 ou 6/0.
Tenez vous à l’abri!


Deux modèles qui devrait fonctionner dans des eaux teintées.

1 « J'aime »

Je lance mes streamers avec 9 pied soie de 7 donc tout mes montages sont montés en accord avec la puissance de ma canne

Bon aller on profite du confinement pour monter des nouveaux modèles étant donné que les boîtes à truites sont pleines.

3 « J'aime »

Chouette. Montage méthode Enrico puglisi?