Streamers géants pour brochet

Bonjour
Je me suis mis à monter des streamers de 25 et + pour la traques de gros brochet malheureusement ma canne puissance 9 est trop légère
Parmi vous il y a t’il des pêcheurs qui utilisent se genre de streamers si oui quelle puissance de canne
J’ai visionné et lu des articles sur le musky les américains utilisent des cannes spéciales pour propulser ces géants quand pensez-vous
Merci pour vos infos

J’en suis au même point que toi. Je suis entrain de m’équiper 1) pour lancer ces oiseaux et 2) pour commencer à faire des protos de mouches volumineuses, qui brassent de l’eau tout en étant faciles à lancer.

Mais j’ai bien peur qu’on ne puisse faire l’économie de monter en taille de soie dans des limtes difficilement tolérables pour les épaules et que niveau mouche on cherche en vain le mouton à 5 pattes.

Fred

C’est clair que si la mouche a un poids supérieur à la soie il faut passer sur du 12 ou avoir une technique de lancer ( double traction ) très technique, on rencontre le même souci en mer pour les mouche à Mahi mahi le seul avantage c’est qu’on les voient du bateau et qu’on arrive à tirer à 10/12 m et les faire quand même mais ça use :wink:

J’ai créé un nouveau sujet pour la discussion sur les cannes, vous pouvez continuer à converser sur les streamers géants :grinning:

1 « J'aime »

Test d’enroulement de divers matériaux dont des guirlandes de Noël. À un euro les deux mètres, c’est moins chers que les pochettes de chenilles dans les magasins de fly tying.

Fred

3 « J'aime »

Les décorations de Noël sont effectivement une grande source d’inspiration… et de matériaux pas cher.
Ça sent le brochet de Noël :rofl:

Bonjour,
En parlant de streamers géant, j’ai trouvé ceci, que vous connaissez sans doute, pour moi qui en entendais parler depuis un moment, c’est une découverte !

1 « J'aime »

J’en ai monté et je préfère mettre une bandelette de lapin. C’est plus facile à lancer et plus vivant dans l’eau pour le brochet, par contre si tu recherche le silure il adore comme les palettes métalliques:
image

Voici 2 modèles avec des wiggle tail qui se lance bien avec une soie de 9 et qui mesure chacun 25cm. Pour moi, la clef pour obtenir des streamers volumineux qu’on puisse lancer avec une canne à mouche, c’est l’utilisation massive du Bucktail.


4 « J'aime »

Une fois n’est pas coutume, voici une petite bouchée de 27cm montée par quelqu’un autre que moi, que je propulse avec plaisir avec ma 888 FDV :wink:

4 « J'aime »

Moi j’utilise une Winston soie de 9 avec ce type de streaners aucun problème. ( Streamer Abfly)

Je les regardaient à un moment mais elles étaient au dessus de mon budget.
J’espère que j’aurais l’occasion d’en essayer une tout comme une Scott et une T&T, juste par curiosité.

Je porte une attention sur la Thomas et Thomas exocett predator

Cette mouche de Norbert est également très intéressante. Je vais m’y coller dans les prochains jours :wink:

Exact, il en parle dans sa dernière vidéo.
Je trouve aussi qu’une mouche encore mouillée, juste essorée, se lance mieux qu’une parfaitement sèche.

La double buford est un modèle de base pour le musky. Je la monte sur une triple plateforme. C’est une mouche qui brasse beaucoup d’eau mais c’est un calvaire à lancer.

Oui sur le papier une mouche mouillée, avec fibres collées est plus lourde et offre moins de résistance à l’air. Mais en pratique et on le voit bien sûr le test de Gunnar, les longueurs sont aléatoires à chaque lancer.

La plus petite mouche qu’il utilise dans son test n’est pas celle qu’il lance forcément le plus loin.

On a un gros soucis avec les soies plongeantes, c’est qu’on est obligé de faire des faux lancers pour arracher la soie correctement puis atteindre de la distance. Et fatalement, on sèche les fibres. Donc on est faits comme des rats. Sur notre shoot, difficile d’avoir une mouche mouillée.

Sur un pré, frais comme un gardon on arrive à lancer toute la soie en un minimum de faux lancers. Mais en hiver, un jour de pluie après 5 heures de pêche à la soie de 11 à lancer des demi poulets, j’ai bien peur que la teneur en humidité relative des fibres de la mouche pour faciliter le lancer soit une subtilité qui nous échappe. :rofl:

Les combat se gagnera à l’étau ou ne se gagnera pas. :nerd_face:

Fred

1 « J'aime »

Pour ta triple plateforme, tu utilises un ou deux hameçons ? Un shank articulé entre les deux ?
Je pensais plus à le monter en : Shank - Hameçon - Shank.

Oui rien d’évident, faut suffisamment d’aérodynamisme pour les lancés mais du volume pour brasser de l’eau, des poils suffisamment mobiles mais pas trop souples pour garder le volume, de la mobilité générale mais un peu de raideur pour jercker et ne je ne parle même pas des choix de couleurs. Parfois je crois avoir fait la bonne mouche et les brochets n’en veulent pas :cry:

C’est peut être pas nécessaire de viser si gros, j’ai pas l’impression que sur la dordogne vous ayez bcp de très gros (110 ou 120+).
Une alternative c’est de beaucoup insister sur les postes pour les faire craquer (mais c’est plus facile en lac c’est sûr)

On pêche une rivière de 100 m de large avec du courant. On ne sait pas où ils sont car on n’utilise pas les jeux vidéos.

Donc on peut pas faire comme les leurristes qui les cadrent au sondeur et leur passe des leurres devant le nez jusqu’à les faire craquer.

Fred

1 « J'aime »