Bonjour à tous,
Nous avons prevu un grand week-end en van depuis Aix fin mai. L idée est de concilier jolis coins et peche en seche. Nous sommes mobiles. Auriez-vous des suggestions ? Merci beaucoup par avance
Bonjour @Vincent3
Belle idée d’aller découvrir la région autour d’Aix en Provence, il y a de fort jolis coins, comme la montagne Ste Victoire, le massif de la Ste Baume ou encore les calanques, attention il faut parfois réserver !
La ville elle même est très belle ( du moins le centre ancien ), mais en ce qui concerne la pêche, j’ai des doutes, les Bouches du Rhône ne sont pas réputés pour leur population de salmonidés, il doit bien rester quelques cours d’eau intéressants mais privés, ou alors avec des poissons lâchés !
On en avait un peu parlé ici : Coin pour apprentissage enfant
Les départements limitrophes seraient peut être plus intéressants ? A toi de voir si faire de la route est envisageable…
Bon séjour, bien cordialement,
Bonjour, franchement, depuis Aix, faire une virée sur le verdon me parait la meilleure option. Bas verdon à 35 min. gorge à 1 h 30. les paysages sont sublime et en van y a moyen de faire une boucle en montant par le long du Verdon jusqu’à castellane et retour par le Var.
Bonne virée
Quid de la durance? je me suis toujorus demandé en passant a coté
Bonjour,
Comme le dit Libellule le Verdon sans hesiter et ses affluent, Issole et autres.Je rentre de mon ouverture a Castelanne hier et les niveaux etaient super. Regarder quels tronçons dependent de quel barrages, il y aura toujours un parcours a pecher, donc se renseigner, mois de mai peut etre difficile a cause des niveaux, mais aussi le debut de frequentation des sports de eau vive
Merci beaucoup à tous pour vos suggestions. Je pense en effet que nous allons prioriser un trip autour du Verdon. Entre coins nature et jolis spots. Y aurait-il des lieux à privilégier ?