Technique : Pêche en noyée à la canne à 2 mains

Merci les gars.
C’est cette numérotation de soie bizarre qui me fout dedans!
J’ai un peu de mal avec tous ces Switch Skagit and co!
En plus,la plupart des infos sur le net sont en Englais

oui c’est compliqué, depuis que je m’intéresse au sujet je fouille pas mal le net et je désespère de trouver un site qui explique tout ça clairement …

sinon il y a les tableaux de redfly et de OPST qui sont pas mal

http://redsflyshop.com/blog/line-selection-chart-for-opst voir le tableau en milieu de page

http://www.opskagit.com/store.html#!/Pure-Skagit-Commando-Head/p/51800109/category=7107639 en bas de page

mais même ces deux tableaux ne sont pas toujours cohérents entre eux …:roll_eyes:

Par exemple pour une switch #3 OPST conseille 150 à 175g alors que pour Redfly c’est 200 à 250g …:thinking:

1 « J'aime »

ah j’avais oublié ce post …on y avait passé du temps et il y avait pas mal d’info quand même :wink: j’espère que ça pourra être accessible par tout le monde .

1 « J'aime »

Merci cabot!
Pas évident hein!

Thierry Willems du site Rilap l’explique très bien sur sa page Facebook et c’est en français,vas-y faire un tour,tu ne seras pas déçu.

1 « J'aime »

Selon moi, je pense que OPST sont toutes un numéro en dessous car les skagit sont bien plus court que RIO, de ce fait, je pense que dans le D-loop le poids est en partie compris dedans.
Je vois que ça.
Rio le tip ne doit être pris en compte et est le point d’ancrage, donc dans l’eau.

2 « J'aime »

J’ai vu Echo TR en 10’6 soie de 3, quelqu’ un connaît cette Canne?

Oui, j’en ai eu la confirmation par mail de leur part, tjours sans le tip (ce qui est normal)

Rio aussi à un classement très complet avec chaque cannes existantes;

1 « J'aime »

Salut,

Tu auras très bientôt toutes les réponses à tes questions :wink:

A plus,

Patrick

4 « J'aime »

Merci à Patrick et aux autres personnes qui ont répondu.
Quel chance tu à De pêcher avec Claude Ridoire .
J’admire Claude depuis très longtemps pour ces qualitées de pêcheur bien sûr et également ses connaissances très techniques,voir scientifiques du matériel.

Quand nous avons tourné les nouveaux films (je pense mettre le premier en ligne la semaine prochaine), il y avait 2 gobnautes avec moi. Ils ont été enchantés de la journée passée avec Claude, qu’ils ne connaissaient pas. Je pense qu’ils en parleront quand le film sera en ligne :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

oui,oui on va attendre :joy::joy::joy:
en attendant merci claude d’avoir partagé cette super journée pleine d’apprentissage :heart_eyes:
pat87

Oui j’ai déjà lu ou entendu une explication identique, mais ce qui est paradoxal c’est que si pour une switch #3 OPST conseille 150g, ou 175g pour une #3-4, chez PLC pêche pour la redington trout spey #2 on me conseille un skagit OPST 200g, voir 175g (je fais une totale confiance à PLC ils savent de quoi ils parlent en matière de spey).

De plus dans une discution sur le forum speypages (sous réserve de ma bonne compréhension de l’anglais et de ma bonne interprétation de la traduction automatique de google qui peut parfois donner des résultats trés poétiques pour ne pas dire psychédéliques :crazy_face:) on peut lire que 2 pêcheurs avec la redington trout spey #2 utilisent des poids de skagit OPST très différents, 150g pour l’un et 250 pour l’autre … l’explication semble être des pratiques de pêche différentes (essentiellement le streamer pour celui qui utilise 250g), des tips différents et surtout le style de lancer de chacun … bref, à chacun de trouver son style :wink:

http://www.speypages.com/speyclave/138-trout/279649-redington-hydrogen-2wt-3wt-4wt-line-tests.html

Au passage, si vous ne l’avez pas déjà vu une petite vidéo de test de cette canne par PLC pêche

Leurs chaine youtube est sympa, pour une fois que l’on a des infos sur le spey en français :grinning:
Je précise que bien entendu je n’ai aucun interêt économique avec cette boutique, mais quand on a
affaire à des gens sympas et compétents un petit coup de pub ne fait pas de mal :wink:

A+
Bertrand

1 « J'aime »

Super, merci Patrick!:+1::+1::+1:

Même constat pour moi PLC m’a recommandé un poids plus lourd que OPST pour la même canne…
D’ailleurs dans les listings de Rio il y a pour chaque cannes 2 poids : un pour les lanceurs expérimentés, un pour ceux qui le sont moins en insistant que le + lourd est également plus efficace dans le vent ???
Je pense qu’il faut tester et voir ce qui convient le mieux à chacun.

Oui je pense qu’il faut faire divers essais, et adapter le poids en fonction de la taille des mouches, de l’utilisation ou pas de tips plongeants, des conditions et de son style de lancer quand on l’a trouvé :wink:
D’ailleurs la plage de poids conseillés par redington est large.
Tu as déjà cette hydrogen trout spey #2 ou tu projettes de l’acheter ?
Si tu l’as quelles sont tes impressions ?

Je suis en pleine réflexion sur la 2 mains à acheter… et c’est pour ça que je suis attentivement ce fil.

Je pratique pour l’instant à une main avec les OPST et je crois que ça devrait mieux le faire avec une 2 mains.

Comme beaucoup je cherche un compromis idéal pour le plus large éventail de pêche… mais je crois que ça va se terminer avec 2 cannes au minimum :smirk:

Je pense que c’est plus ou moins inévitable, une canne totalement polyvalente ça n’existe pas, et pour la plupart d’entre nous le matos fait partie du plaisir, on trouve toujours une bonne excuse technique pour augmenter le fagot de cannes … :roll_eyes: :wink:

Oui chez moi c’est pareil… un peu un réflexe d’ivrogne, chaque fois que j’achète une canne je dis que c’est la dernière et comme en plus je suis sentimental je n’arrive pas à vendre mes anciennes cannes :wink:

Et ça va pas s’arranger… on a une “connaissance“ commune qui va bientôt nous pousser au vice sur ce fil :thinking:

1 « J'aime »

tu m’inquiètes :no_mouth: :fearful: