Technique pour sécher une mouche

Sur les sites de vente de matériel de Palm, on trouve des produits flottants et séchants.

Vous utilisez quelle technique ou quel produit pour permettre la flottaison des mouches sèches ?

Merci.

Aucun par temps sec. Mucilin rouge par temps humide ou quand j’ai besoin d’une mouche qui flotte très haut. Globalement ces produits sont dispensables.

A+
J

Loon aquel est très efficace, particulièrement sur le cul de canard, mais vu que je n’arrive plus à prendre une truite avec quelque chose qui flotte…

Kleenex et loon aquael

2 « J'aime »

Pour moi le meilleur est l’huile de CDC petitjean. Le flacon n’est pas donné, mais dur des années ! L’avantage est que sa ne colle pas les fibres comme la graisse. Juste une goutte sur le bout du doigts et la mouche flotte très longtemps.
David

4 « J'aime »

Pour moi les mouchoirs en papier sont super

De mon côté j’utilise également de l’huile de cdc (pas la petijean mais d’une autre marque) + pince amadou! parfait pour les cdc

1 « J'aime »

Pour moi c’est un coup d’élastique pour l’essorer si elle est vraiment trempe, ensuite passage dans un mouchoir en papier et pour une gouttelette d’huile Petitjean.
Idem après un poisson

4 « J'aime »

Élastique et papier absorbant c’est tout :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
Papier absorbant et parfois Loon Aquel pour les cdc.
Bonne journée
david

Le graissage du corps de ligne et de la pointe de la soie jouent aussi pour éviter que la mouche se noie. Notamment lors de l’arraché aval des longues pointes à ombres.Sinon mouchoir en papier et Aquel

Élastique, sèche mouche genre amadou, et loon lochsa.

Mouchoir papier pour sécher et un peu de graisse à traire pour la flottaison, c’est tout

Amadou puis mucilin rouge ou vaseline.

Mouchoir + frog’s fanny et la mouche semble tout juste sortie de l’etau :+1:

Élastique et puis loon aquael
Bruno

Des matériaux de qualité au départ, un faux lancer et ça pêche.

Quand ça sort épais, le temps perdu à sortir le mouchoir, attraper l’élastique, trouver le loon aquel ou le mucilin, c’est des poissons en moins.

Fred

2 « J'aime »

Bonjour Fred à ce propos chez qui te fournis tu en cdc ? Historiquement je me servais chez Fernandes, mais maintenant j’ai du mal à trouver de la bonne qualité (à part peut être celui qui était étiqueté Guy plas)
Merci

Merci pour vos retour, côté amadou je vais tenter l’expérience de la fabrication. Je vous tiendrai au courant.
Pour sécher les mouches je vois que chacun a sa recette, mais ca me donne une idée de ce qu’il faut faire et surtout de ne pas se précipiter sur n’importe quelle offre commerciale.
Pour le bas de ligne et pointe faut-il aussi graisser le nylon ?

Directement sur le canard. On connaît un petit éleveur de colverts domestiques plus ou moins hybridés qui nous fourni en plumes prélevées sur l’animal juste après abattage. Et là il n’y a pas photo, pas besoin de graisse. Tu peux prendre 10 poissons à la suite sans rien faire d’autre qu’un faux lancé appuyé pour rénover la mouche après chaque prise.

Fred

3 « J'aime »