Thomas and Thomas contact

Bonjour à tous, j’ envisage me faire plaisir cette année en changeant ma canne pour naf, je lorgne sur les T and T contact, j’ ai pu lire un test sur truite et cie qui en faisait l’ éloge mais malheureusement je n’ ai pas de revendeurs à proximité pour l’ essayer.
Je pêche le plus souvent en rivière moyenne et cette canne pechera à 95 % en nymphe.
Si quelqu’un possède cette canne en soie de 3 ( mais je suis aussi preneur des autres modèles ),
votre avis m’ intéresse énormément.
Merci d’ avance.

1 « J'aime »

Cette canne est une tuerie ! En soie de 3 concernant les 2 longueurs en 10’ et 10’8.
La 10’ fait TOUT : hyper polyvalente.

La 10’8 typée nymphe au fil avec une sensibilité et légèreté hors norme !

1 « J'aime »

Merci pour ton retour DIDEUS, la 10 pieds me semble le meilleur choix pour les rivieres que je fréquentes.

1 « J'aime »

Bon mon choix va ce porter sur la 10 pieds, néanmoins j’ hésite sur le système de serrage du moulinet ( ver le haut ou ver le bas ) que me conseille tu ?
Merci d’ avance.

C’est un choix personnel !
Faut poser la question a Yvan du moulin de Gémages

1 « J'aime »

Ok merci je vais voir avec lui.

Alors Flo39, tu as eu infos que tu souhaitais ?

Oui merci, j’ai contacté Ivan il m’ a expliqué que la canne avait été pensé pour un serrage du moulinet ver le haut donc équilibré pour cette configuration.
Tu utilise quoi comme moulin avec ?
Merci d’avance pour ta réponse.

1 « J'aime »

Un Peux Fulgor…c’est le top !

Le JMC Yoyo et le spécial toc sont très bien.
J’ai 2 amis qui pêchent avec. Dont un avec la contact 10’8 soie de 3

1 « J'aime »

Ok merci, j’ai un Yoto 50 cela devrait faire l’ affaire …:wink:

1 « J'aime »

Tu l’as commandé la Contact ?

Non pas encore mais ça ne va pas tarder, après je ne suis pas pressé je pense que la pêche n’ est pas prêt d’ être autorisée de nouveau…

C’est clair ! Soyons prudents
A bientôt

1 « J'aime »

Quelle soie utilise tu ? Moi je pêche actuellement ( en nymphe au fil ) avec une rio euronymphing mais je voudrais quelques chose d’ un peu plus polyvalent pour pouvoir passer en sèche plus aisément.
Merci d’ avance.

Autre petite question a tu opter pour l’ option anneau amovible proposé par le moulin de gemages ?
Si oui est il vraiment indispensable pour toi ?
Merci d’avance.

Pour en avoir monter un sur une Maxia, c’est surtout un plus si tu pêches avec une soie, ça évite que la soie te retombe sur les pieds, si c’est au fil ça sert à rien, perso quand je reviens en métropole je pêche avec deux cannes, une avec que du fil pour la nymphe et un autre équipée sèche/Nav que je coince dans un Porte canne SMITH CREEK et mon waders et ça je fait bien :wink:
Yves

1 « J'aime »

Merci pour le retour, je pose cette question car apparemment le première anneau est assez loin de la poignée sur la T and T contact.

Soie VPT Scientific Anglers

L’anneau est nécessaire pour pêcher avec une soie synthétique.
Au fil plus de 8 mètres…pas besoin.
Cela dépend de l’utilisation de la canne.