Transport de foat tube

Bonjour
Est- ce que l’un d’entre-vous transporte son float tube gonflé sur le toit de sa voiture?
Je viens d’en acquérir un et le fait de le gonfler et de le dégonfler à chaque fois me semble un peu galere.
Merci pour vos suggestions et partagés d’expérience.

A plus

B

Bonjour,

Y a ça :
https://www.mon-compresseur.com/compresseur-air-michelin-009519-digital-12-v/

à +

2 « J'aime »

hello
j’ai une remorque, mais aussi un float tube assez grand (hart) je colle le tout dans la remorque ,les waders trempé ,les chaussures,les palmes , et comme j’ai de la route parfois je rage tout le lendemain.
je trouve aussi que gonflé dégonflé sans cesse est rasant a la longue.

Salut,

J’ai un Renault Trafic :wink: , il loge tout gonflé dedans :rofl:

Tu as pour une quinzaine d’euros des pompes qui se branchent sur l’allume cigare. C’est top.

Et pour le mettre dans la voiture tu n’es pas obligé de tout le dégonfler. Enfin, ça dépende de la voiture :slight_smile:
A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Merci. Em effet, une remorque simplifie bien les choses

Ma bagnole est petite. Tant pis, je le degonflerai et le degonflerai. Et sur le toit?personne n’y a pensé ?

Sur la benne comme @Sussu.

Fred

1 « J'aime »

S’il faut le 4x4 avec ! c’est plus le même prix !!!

Sur la benne comme @fly.only :wink:

Mais ça c’était avant… Maintenant sur des barres de toit.

2 « J'aime »

Donc, sur des barres de toit, ça serait possible…

Merci à vous tous

B

salut
dans le même genre, je transportais mon zodiac sur le toit de ma bagnole, j’avais fait un système de barre avec des rouleaux sur la galerie, 3.10m le zozo, et 50 kg.

je le mettais et je l’enlevais seul et le moteur dans le coffre. malheureusement pas fait de photos, le truc
tu mets des barres au dessus avec des rouleaux et tu le montes par le coté

  • faut confectionner (avec des barres en ferrailles ou en alu) un U quand tu regardes de face mais faut qu’il fasse un L quand tu regardes de profil (faut le faire emboîtable pour le démonter et le mettre dans coffre quand t’est sur l’eau,
  • tu le places sur le coté de la bagnole
  • tu arrives avec ton ensemble monté sur des roues (avec le zodiac des roues relevables de chaque coté du moulin)
  • tu renverses l’ensemble sur les barres en U , ll’ensemble ne glisse pas puisque en appui sur le L, t’as plus qu’à lever et faire rouler l’ensemble sur les rouleaux, pour le descendre sens inverse.

j’avais un pote qui montait un 3.40m, mais il avait une voiture 3 volumes, il passait par l’arrière de la bagnole, même système, il arrivait, il alignait la bateau sur la voiture, relevait le bateau à l’envers en appui sur l’arrière de la bagnole ensuite il basculait et le faisait rouler sur les rouleaux.

attraction assurée

bonne soirée

Merci. Je vais étudier sérieusement la question.

Bonne journée

B

A ce stade de complications, une des plus simples remorque fait facilement l’affaire.
On peut la modifier, en l’allégeant et en l’adaptant avec des rouleaux spécifiques.
Et ceci pour une somme modique.
On trouve même des petites remorques d’occasion, pour ce faire.
Vu le poids, nul besoin d’une remorque importante, une petite ou moyenne suffit.
Il y a peu, j’ai acheté une petite remorque de bateau pour 200€. Je l’ai rénovée, et elle peut transporter des engins flottants jusqu’à 3,50m très facilement.
De plus très légère, on peut la mettre sur le coté dans le garage, elle ne prends pas de place.
Fini les problèmes, gonflage, dégonflages, levées, descente de toit, risque de percements, prise au vent, etc…Rien à installer, transport en sécurité, descendu et prêt en quelques secondes… Quoi de mieux.?

Salut,

@patbb Dans ce style ?
http://maloneautoracks.com/Telos-XL-Load-Assist-Module-MPG3511.html
ou ceci
https://easyloadroofrack.co.uk/

Oui bien sûr.
Vu le poids d’un float tube, il est très simple de le poser à l’envers pour moins de prise au vent et de sangler tout simplement.

Après faut pas rouler à 130 km/h non plus. :joy: :wink:

salut
il fut un temps sur les bords de loire, la remorque n’y restait que très peu de temps, m’en suis fait faucher une. heureusement on était deux, le pote est resté près du bateau et j’ai été cherché une autre remorque, ceux qui étaient seuls, lorsqu’ils revenaient, plus de bateau non plus.

une bande de voyous écumait les bords de loire et piquait tout ce qui se pouvait et qui avait de la valeur

c’est pour cette raison qu’on avait développé cette technique, un float tube ne pèse rien, il suffit juste de le faire glisser et de le déposer sur la gallerie, au besoin mettre une couverture pour protéger la carrosserie.

pour la vidéo, c’est exactement ce j’avais fait mais pour apascher
http://maloneautoracks.com/Telos-XL-Load-Assist-Module-MPG3511.html

Merci à tous. Je crois que je vais opter pour des barres de toit avec des Windows. Après tout un float tube ne pèse guère plus de 10 kg, et reste assez aérodynamique si on le positionne à l’envers.

Bonne journée et m… si vous allez à la pêche

B

P. De correction automatique! Sandows, pas… Windows!

apres rien ne t’empeche de mettre un antivol sur ta remorque, il en existe en acier qui pour les forcer,croit moi faut pas faire semblant.

sinon faut pas s’attacher a des détails, :rofl:ATT0000111

3 « J'aime »