Site gobages .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. carte Nokill et réservoir .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Tricherie competition d1

bonjour , sur la riviere vicdessos ou il y a eu une competition d1 un competiteur a été pris en train de tricher … c’est grave quand meme !!!

3 Likes

Que s’est il passé ?

un competiteur aurai triché en faisant compter des poissons qu’il avait soit disant dans sa voiture avec une glaciere , un buleur et un refroidisseur … il doit passer en commission de discipline … a suivre

Le coup de la glacière ça semblerait énorme. :rofl: :rofl:
Quant à vouloir faire comptabiliser des poissons non maillés c’était voué à l’échec puisque c’est quand même le contrôleur qui mesure ?

2 Likes

Communiqué site FFPS
" Bonjour,

Lors de la manche de compétition de D1. Rivière sur le Vicdessos des 18 et 19 juin 2022, un compétiteur a été pris en flagrant délit de tricherie.

Le comité de discipline de première instance de la FFPS va être sollicité afin de mettre en place la sanction appropriée à la faute commise.

Certains comportements sont inacceptables et nuisent à notre image.

Sachez que tout comportement inadapté sera systématiquement transmis à la commission en charge de ceux-ci.

Merci à tous d’en prendre bonne note avant même de penser à tricher d’une quelconque manière.

Jacky BOURDIN

Président de la commission nationale mouche de la FFPS"

Il semblerait que le dit compétiteur arrête toute compétition :wink:

1 Like

il semblerait qu’il faisait des aller retour a sa voiture pretextant des oublies , scion cassé ,
les poissons avait du mal a repartir …

1 Like

il semblerait que ceci soit vrai ( glacière …) , le compétiteur aurait décidé , avant de passer en commission de discipline de stopper les compétitions

2 Likes

Le problème c’est qu’il a pignon sur rue, ça va pas faire de la pub pour son business :scream:

Je n’aimerai pas être à sa place en ce moment car de un la compétition pour lui c’est mort , mais son business n’en parlons pas …… bref fallait réfléchir avant de faire le con

4 Likes

Ou se recycler dans les glacières :grin:

6 Likes

Bon allez y lachez le nom du bonhomme au lieu de tourner autour du pot…

2 Likes

Il a probablement un problème plus gros que la compétition : ça ne tombe pas sous le coup de la loi le transport de poissons vivants ???

A priori c’est pas les forces l’ordre qui l’ont pincé mais son vérificateur alors je pense que plus de compétition et la réputation qu’il va se traîner le punit déjà assez

Tant que c’est pas officiel il parait peu prudent de balancer un nom :roll_eyes:

2 Likes

Ca n’excuserai rien mais jouait il sa place en d1 ou en équipe de france??

Tu as bien le droit de transporter un poisson vivant que tu as pêché

A condition qu’il fasse la taille réglementaire et que ce ne soit pas une espèce indésirable ( poisson chat , perche soleil etc …)

Merci de l info, pour moi tout poisson protégé ou soumis à maille de capture ne pouvait se transporter vivant qu avec une licence ou autre!

Pauvre monsieur en tout cas, il devait être sacrément sous pression pour une raison ou une autre pour prendre une décision si insensée… ça me fait plus de peine qu autre chose !

3 Likes

OUI s’il fait la maille,si sa pêche est autorisée et si ce n’est pas une espéce invasive(perche soleil par exemple).Quand à la réputation future du tricheur bof bof ce n’est que de la pêche ça n’a pas un écho considérable sur les gens .

Pas sûr quand tu es guide, que tu vends des cannes et que tu t’appuies sur cette réputation pour promouvoir ton business :grin: