Tricherie competition d1

bonjour , sur la riviere vicdessos ou il y a eu une competition d1 un competiteur a été pris en train de tricher … c’est grave quand meme !!!

3 « J'aime »

Que s’est il passé ?

un competiteur aurai triché en faisant compter des poissons qu’il avait soit disant dans sa voiture avec une glaciere , un buleur et un refroidisseur … il doit passer en commission de discipline … a suivre

Le coup de la glacière ça semblerait énorme. :rofl: :rofl:
Quant à vouloir faire comptabiliser des poissons non maillés c’était voué à l’échec puisque c’est quand même le contrôleur qui mesure ?

2 « J'aime »

il semblerait qu’il faisait des aller retour a sa voiture pretextant des oublies , scion cassé ,
les poissons avait du mal a repartir …

1 « J'aime »

il semblerait que ceci soit vrai ( glacière …) , le compétiteur aurait décidé , avant de passer en commission de discipline de stopper les compétitions

2 « J'aime »

Je n’aimerai pas être à sa place en ce moment car de un la compétition pour lui c’est mort , mais son business n’en parlons pas …… bref fallait réfléchir avant de faire le con

4 « J'aime »

Ou se recycler dans les glacières :grin:

6 « J'aime »

Il a probablement un problème plus gros que la compétition : ça ne tombe pas sous le coup de la loi le transport de poissons vivants ???

Tu as bien le droit de transporter un poisson vivant que tu as pêché

A condition qu’il fasse la taille réglementaire et que ce ne soit pas une espèce indésirable ( poisson chat , perche soleil etc …)

Merci de l info, pour moi tout poisson protégé ou soumis à maille de capture ne pouvait se transporter vivant qu avec une licence ou autre!

Pauvre monsieur en tout cas, il devait être sacrément sous pression pour une raison ou une autre pour prendre une décision si insensée… ça me fait plus de peine qu autre chose !

3 « J'aime »

OUI s’il fait la maille,si sa pêche est autorisée et si ce n’est pas une espéce invasive(perche soleil par exemple).Quand à la réputation future du tricheur bof bof ce n’est que de la pêche ça n’a pas un écho considérable sur les gens .

Salut,oui c’est vrai j’avais oublié qu’il était guide ,il va falloir qu’il se recycle …

Et bien pas très glorieux…

C est la honte :grimacing:

Incompréhensible ! le gars est indéboulonnable en équipe de France, a bien réussi la 1ere manche donc ne risquait pas la descente…

Je ne crois pas que son activité professionnelle va en pâtir trop, le monde de la compétition étant extrêmement confidentiel.

Le monde de la pêche à la mouche aussi.
Et les nouvelles vont vite, surtout celles de ce genre.

1 « J'aime »

Tu rigoles ou quoi :slight_smile: je peux te dire que l’affaire a déjà largement dépassé les frontières ……

Je te rejoins sur tes propos. La compétition reste un milieu à part.
Ce n’est pas le première fois que des affaires de triches à ce haut niveau ont lieu. Les autres grandes nations de la pêche à la mouche ont certainement de belles affaires . Si l’on savait ce qui se passe.

Ceci dit, je trouve un peu facile de descendre quelqu’un sur le forum , simplement à partir d’un communiqué. Nous ne savons qu’une partie du problème.

3 « J'aime »

En même temps, j’ai eu 2 de ses cannes en main et ça ne casse pas la baraque. En plus, très mal montee( en l’occurrence sur le côté de l’épine pour l’une d’entre elles.