Tricherie competition d1

Je suis d’accord avec toi on trouve toujours dans ce type de situation des belles âmes qui vont balancer un nom à la vindicte trop populaire.
Je ne connais pas cette personne et si c’était le cas cela ne changerait rien au fond de cuvette dans lequel certains pataugent.
Concernant cette triche pour autant qu’elle soit avérée je fais confiance à Jacky et à son équipe pour traiter ce cas de façon adaptée.

D’autre part dégrader l’image de quelqu’un au point de remettre en cause son commerce autrement dit son moyen de subsistance relève d’une bêtise et d’une lâcheté bien crasse.

Eric

4 « J'aime »

J’ose un post parce que je suis assez stupéfait.
30 post en 5h pour ce qui est une triste et terrible nouvelle, on se croirait au journal de 20 heures qui consacre la majeure partie de son temps au « mal ».
Je précise que je ne connais pas cet homme, ni ne pratique pas la compétition.
Cependant, je suis choqué par le lynchage qui se dessine. Certes, cet homme a commis une faute extraordinaire qui méritera « punition » mais en faire la publicité ici est mettre en péril son travail, sa passion, son gagne-pain, peut être touché sa famille, et à l’extrême sa vie.
De ce que j’ai entendu de lui, il a transmis sa passion à des pêcheurs confirmés ou ordinaires, mais aussi et surtout à des enfants lors de camps de pêche. Pour toutes ces belles œuvres, aucun post à ma connaissance. Et pourtant cela a sans doute plus de valeur que cette faute si incroyable et stupide soit-elle.
J’espère que mon message sera attendu dans sa juste intention et que nous saurons tous nous souvenir qu’un jour ou l’autre nous avons tous à notre niveau fait une belle cagade et que nous n’aurions pas aimé être lynché pour cela.
Sur ce, je retourne à mon étau monter quelques mouches au son de la pluie tant attendue qui tombe enfin et ça c’est une bonne nouvelle!!!

17 « J'aime »

Les frontières de quoi? :slight_smile:

Il n’y a pas en France 1 pêcheur sur 10 capable de citer le nom d’un membre de l’équipe de France je pense.

Et il ne faut pas faire l’amalgame entre le competiteur et l’homme.

S’il est bon commerçant, bon guide ce n’est pas une tricherie dans une compétition de pêche qui va changer l’opinion de ses clients.

3 « J'aime »

Oui c’est ça, il n’y a pas mort d’homme. Je trouve ça même pittoresque. Le champion qui passe à la pisciculture avant la compet pour faire le plein de son vivier. :rofl:

On pourrait se croire dans un film avec de Funès.

Perso, je tourne avec ses cannes et elles me vont très bien. Niveau commerce, je le trouve très arrangeant. Jamais eu aucun soucis et je n’ai pas d’actions chez lui.

Fred

9 « J'aime »

Idem toutes mes commandes avec lui se sont bien passées et je continuerai. C’est vrai que cette triche si elle est avérée c’est un sketch, mieux que les croquettes à Trept .

3 « J'aime »

Ah l’affaire des croquettes. :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Bonjour Fred
pour moi il n’y a rien de pittoresque à agir de la sorte,il n’est juste plus crédible.

c’était en compétition amical … , vous ne mesurez pas la gravité des faits .

Il a eu raison :grin: :grin::grin::grin: faut bien faire le buzz de nos jours , y a que ça qui marche maintenant :joy::rofl::joy::rofl:.
Quand il racontera ça à ses petits enfants.
Frédo

Oui c’est regrettable pour le microcosme des compétiteurs, mais c’est une tempête dans un verre d’eau.

La sécheresse, le réchauffement climatique, les pesticides, les barrages ça c’est grave pour le pêche à la mouche.

Les championnats de pêche à la mouche ? Comment dire ? :thinking:

C’est la compétition qui porte en elle cette notion de tricherie. Chaque fois qu’il y a un concours, un enjeu il y a une concentration de compétiteurs aux dents longues qui sont parfois prêt à tout pour gagner.

Un coup c’était des grosses billes pour servir de lestage, un coup c’était que du fil et pas de soie, un coup les croquettes maintenant les poissons vivants dans le coffre… Il n’y a plus de limites à l’imagination. Et dans ce cas précis, c’est tellement énorme que je trouve ça rigolo.

Après je conçois que le monde de la compétition soit en émoi car je ne vois pas ce qui pourrait plus discréditer cette pratique que cet incident.

Fred

8 « J'aime »

merci pour ta réponse
dit comme çà je partage ton sentiment à propos de cette tricherie.En ce qui me concerne je n’ai jamais eu l’envie de faire de la palm une compétition,mais c’est un autre débat.
joseph

1 « J'aime »

C’est vrai que quelque part c’est poilant cette triche, effectivement j’imagine tout à fait Louis de Funés ou Mister Bean faire ça. Je comprends aussi la déception des compétiteurs par contre, ça jette du discrédit sur une majorité de mecs honnêtes.
mqdefault

2 « J'aime »

Les éléments rendant la pêche unique et aussi attractive font que je trouve l’association de ce loisir à la compétition, quelque chose d’absurde mais ce n’est que mon avis, chacun fait ce qu’il veut.
Ensuite, je trouve que maintenir une manche de championnat alors même que les températures dépassent les 35° est un peu irresponsable.
Et pour finir, le gars qui triche, c’est vraiment pathétique.
On est très loin de l’image que je me fais de notre passion qui devrait être un concentré de contemplation, sérénité, protection du biotope et moments de partage en famille ou entre amis.

18 « J'aime »

La pression amenée par la volonté de rester sur le devant de la scène et l’impact financier de ce dernier sur les personnes qui de part des résultats probant en ont fait leurs bisness entraîne une pression qui peur expliquer (mais pas pardonner) ce type de comportement c’est vrai dans tous les sports. Même en courses amateurs où il n’y a rien à gagner à part la reconnaissance ponctuelle il y a du dopage. Maintenant c’est triste et très dommageable

2 « J'aime »

Cela jette une lumière crue sur la nécessité d’accompagner ces sportifs sur la fin de leur carrière.

On n’est pas tous armé pareil au moment de terminer sa carrière et d’affronter la petite mort qui l’accompagne. Ce moment si particulier où même si on en a connu des vertes et des pas mûres les yeux ne peuvent s’empêcher de rougir quand on défait les lacets de ses crampons une dernière fois.

Je ne sais pas ce qui est prévu par les clubs ou la fédération française de pêche à la mouche mais il est évident qu’il faut mettre quelque-chose en place. Pour éviter ce genre de désastre.

C’est trop dur pour certain de ne pas faire la saison de trop par gourmandise.

Alors qu’il serait si bénéfique d’accompagner les gens vers une noble sortie. Je ne sais pas par quoi ça passe mais au lieu de finir en pestiféré pour une connerie il aurait mieux valu sortir par la grande porte un soir de fiesta.

Fred

6 « J'aime »

Bonjour j ai eu le mail de la Fede sur cet événement
Je suis membre d un club affilié et arbitre de surcroît
Cette mésaventure m a fait beaucoup rire , une telle imagination pour survivre au sein du top 10 des meilleurs pêcheurs
Je rejoins Fred sur l accompagnement des champions sur le déclin
Je ne connais pas le nom de ce compétiteur mais après cet événement il aura pris conscience de la bêtise de son geste
Le monde de la compétition est cruel pour autan en temps qu arbitre j ai eu le plaisir d’arbitrer un jeune pêcheur a deux ans d intervalle qui la première fois n arrivais pas sortir correctement deux mètres de soie et la seconde fois j ai vu un pêcheur appliqué leurrant des poissons de façon très académique
et respectueuse .
Voilà ma réflexion et surtout je suis triste pour ce pêcheur
Bonne soirée

2 « J'aime »

Toute la préméditation et toute la préparation de cette tricherie m’impressionne !

Nous sommes vraiment très loin d’une saisie d’opportunité comme l’on peut voir parfois mais bel et bien dans une action bien réfléchie.

Dommage d’utiliser ainsi son ingéniosité

On trouve toujours des excuses à la stupidité, jamais à l’intelligence !

3 « J'aime »

Qu’elle connerie…! Pour 1 moment de gloire… Au moins,celle l’a ,il ne s’y attendai pas…

Effectivement, c’est simplement une D1

1 « J'aime »