Tricherie competition d1

Il a fait ça: « à l’insu de son plein gré » :wink: :rofl: :rofl:,

Il y a de la triche à tout les niveaux dans le sport amateur ou professionnel.
Certains parents apprennent même à leurs enfants à tricher voir même les toper dans de rares cas et y compris certains éducateurs!!!
La triche et le mensonge font partis intégrante d’un grand nombre de personnes et personnalités en très haut lieu malheureusement.
Je pense que personne ne connaît réellement la vérité hormis la personne qui a constaté l’effraction
et le fautif si il y a …!!!
Le contrôleur a dû certainement faire un rapport et il y aura une commission.
Je trouve étrange de balancer un nom et des fautes sans même attendre le rapport de la commission!!!
L’information circule certes très vite mais est-ce la vraie vérité ou fake News ou une vengeance ou une jalousie etc etc etc

Une action incompréhensive…Le coup de boule de Zidane l’était aussi…
Je sais que ce champion a pété un câble . Et qu’il le reconnait !
Voilà c’est triste et cela peut arriver face à une pression certainement énorme et une disponibilité permanente .
Au delà de la tricherie pour laquelle il sera logiquement jugé, son actif et son investissement dans le milieu de la Pêche sont plus à retenir et ce n’est pas fini …

3 « J'aime »

Bonsoir ,
Comment pouvez vous comparer un pêcheur à la mouche et un sportif de haut niveau ???
tout ceci relève tout simplement d’une tricherie de cours d’école …

3 « J'aime »

Je ne pense pas.
Pour la fameuse tricherie de Trept, les protagonistes ont été sanctionné, tout simplement.

Cela ne les a pas impacté dans leurs vies personnelles, professionnelles et leurs investissement dans le milieu de la pêche.

Au final, ce ne sont que de petites fraudes, sans importances qui discréditent temporairement les personnes dans une activité peu médiatisé et faiblement lucrative.

Il est évident que l’intéressé est présumé innocent jusqu’à ce que la commission statue sur son cas et que tous les recours soient épuisés.

Après, je n’ai pas pensé à une fake news mais plutôt à un délire qui aurait mal tourné. Le pêcheur en question a prouvé dans certaines de ses vidéos qu’il n’était pas dépourvu d’humour. Après près de 20 ans au plus haut niveau, il n’avait plus rien à prouver. Un dernier gros gag avant de quitter la scène ?

Fred

1 « J'aime »

Pour sortir dignement il y a les compétitions vétérans. D’ailleurs si on regarde l, évolution de l’âge moyen des moucheurs, bientôt tous le monde pourra y participer (+50 ans) :grin:

2 « J'aime »

Un tricheur, est un tricheur, maintenant je vais méfier pour commander, voir ne plus commander du tout chez lui.
S’il a triché pour une compétition, il trichera ou a déjà tricher pour d’autres choses.

Je suis peut-être trop intègre

Salut les moucheurs,
Je ne suis pas les compétitions, ça ne m’ intéresse que peu. Ceci dit je ne pensais pas que tricher à une compétition PALM était possible ou envisageable :flushed:
On verra bien le verdict et le nom du coupable.
En attendant je n’ en fais pas de cas, tant que tous les poissons pris ont été relâchés comme il se doit.

pour le verdict il ,est simple , pour le nom du coupable il suffit de remonter le post …

Beaux reflets de notre belle société dans ce fil…

11 « J'aime »

Bonsoir jac.
La Pêche à la Mouche est un sport , et les membres de l’Equipe de France sont des sportifs de haut niveau. Bien sur ce sport, malheureusement n’est pas diffusé sur les chaines TV comme d’autres plus médiatiques, et c’est bien dommage …Bien dommage aussi pour nos jeunes … :thinking:

Je vous invite à appeler l’intéressé , je l’ai eu hier soir a 23h00 …ET IL A ASSURE EN REPONDANT !!! .Nous avons tous faits des conneries, moi en premier ! Je ne citerai pas de nom , après jugement , je ferais un petit retour …

Bonjour,
Nous étions 3 à le suivre sur la deuxième manche du samedi matin…Pas vu de glacière, mais un gars sympa qui pêchait bien et sortait du poisson…

2 « J'aime »

Les faits relatés font davantage penser à un gag qu’à une tricherie. Peut-être faut-il attendre un peu avant de juger…

5 « J'aime »

Pas tort ,car le coup de la glaciére perso j e trouve ça un peu gros quand même …

1 « J'aime »

Et sur la Thur, un compétiteur pêchait sans carte (réciprocité absente car originaire d’une AAPPMA non réciprocitaire). La question de la compétition se pose quand les eaux sont très basses (comme cette année).
Je ne condamne jamais, mais je pense qu’un rappel à l’exemplarité quand on est en équipe de France est la moindre des choses: A la fédé de prendre ses responsabilités et les sanctions selon le règlement, pas à nous de lyncher qui que ce soit!

2 « J'aime »

Dommage que sur un site dédié à la pêche à la mouche, sa valorisation et sa pratique, la seule fois où on parle de la compétition, se soit pour évoquer une affaire de triche… Certe une bien terne image de notre sport !
Mais pour avoir arbitrer ce week-end la D1 dans le massif des Carlits, il y aurait pourtant de biens belles images à transmette de la compétition.
Bonne journée
rOm

Si je peux me permettre, ce n’est pas le cas. Lorsque nous avons revu l’architecture du site, nous avons créé un forum dédié à la compétition, au covoiturage etc…

Assez régulièrement, il y a des sujets autour de la compétition. À vous de faire vivre ce forum.

Ce sujet est un sujet d’actualité assez sensationnel, c’est pour cela qu’il est dynamique. On ne cherche à lyncher personne d’ailleurs, il y a quelques jours j’ai supprimé le nom du compétiteur incriminé. Le monde de la pêche est sans pitié parmi les professionnels vu les enjeux commerciaux et avec un esprit mal placé on aurait pu sentir dans certains messages l’odeur du savon pour savonner la planche du mis en cause.

Mais on suit tous les ans les aventures de notre équipe de France lors des championnats du monde.

Fred

9 « J'aime »

ça s’est passé le dimanche.