Tricherie competition d1

Il y a 15 Jours sur le Vicdessos dans les Pyrénées !

je trouve très bien se que vous avez fait , le lynchage gratuit ne sert à rien , les conséquences pourrait être trop lourdes et dangereuses, pas la peine d’en rajouter … merci à vous

5 « J'aime »

La tricherie est partout.

Sur la salmo trek organisé par la FFPS carnassier, les gagnants on été sanctionné est exclus de la compétition. Plus d’info sur FB de la FFPS carnassier.

Daniel

quand zidan en coupe du monde a donné un coup de boule a l’italien il a été sanctionné mais cela n’a pas interrompu sa carrière pour ça.

apparement tu n’as jamais pêté un cable. je connais la personne et je peux te certifier qu’il n’y personne de plus honnête.

bien dit, je suis tout a fait d’accord avec toi

La comparaison est osée :joy:

c’était sur le moment ce que zidane a fait , et il n’avait pas préparé son coup … lui donc aucune comparaison à faire

2 « J'aime »

Je suis pas sûr que cette histoire sans intérêt mérite autant d’attention.
Et puis franchement, comparer cet acte pathétique et prémédité, à la réaction instinctive de Zidane aux provocations de Materrazzi, je vois vraiment pas le rapport.
C’est assez incroyable, la faculté que l’être humain a développer, grâce ou à cause d’internet, à débattre et prendre parti systématiquement pour tout et n’importe quoi.
Est ce qu’on ouvrirai pas un débat sur le port des tongs avec ou sans chaussette après une partie de pêche :joy:

13 « J'aime »

Bonsoir,
Cette histoire présente de l’intérêt pour certains dont je fais partie.
Au delà de la tricherie, la situation génère un climat de suspicion sur des résultats passés de l’incriminé mais aussi sur les pratiques d’autres compétiteurs.
Personnellement, je ne trouve pas cela anodin.

1 « J'aime »

Je n’apprécie pas non plus les tricheurs mais j’ai un peu de mal à comprendre ce que va rechercher un pêcheur dans ce genre d’évènement : de la reconnaissance, la suprématie par rapport aux autres ?
A mon avis comme dans n’importe quelle compétition, il y a de l’enjeu donc inévitablement du stress, de la rivalité entre les compétiteurs et éventuellement des coups bas ou des prises de têtes entre les participants mais sûrement pas du partage, de la convivialité ou de la contemplation.
A mon avis, les gens qui pensent que le nombre de poissons qu’ils prendront dans une journée déterminera à lui seul la réussite de ce moment devraient se trouver un autre passe temps.
Mais ça n’engage que moi, si certains y trouvent leur compte, tant mieux pour eux

10 « J'aime »

C’est le reflet du monde actuel

2 « J'aime »

Un sport de compétition a pour but de se dépasser et de faire mieux que ses adversaires (cela peut se faire en les respectant, ou pas).
La pêche à la mouche telle que je la conçois n’est donc pas à mes yeux un sport; c’est tout ce qu’on veut, un merveilleux passe temps, un divertissement, une passion dévorante, un gouffre financier, un art de vivre, une fabrique à divorce… mais pas un sport puisque sa finalité n’est pas de prendre le plus de poissons possible ni d’en attraper plus que les copains, mais la façon de les prendre. Pour faire du chiffre, tout le monde sait que les lombrics et les mouches naturelles sont bien plus efficaces.
Je ne sais donc pas qui a eu un jour l’idée d’associer pêche à la mouche et compétition, ni pourquoi, sauf à imaginer trouver là un débouché commercial juteux chez les naïfs accros aux marques et aux vedettes.
Pour terminer, je suis étonné qu’un non événement survenu au sein d’un microcosme ignoré du moucheur lambda suscite autant de réactions contradictoires, voire de réactions tout court.

10 « J'aime »

Bah moi l’anecdote m’a bien fait marrer :slight_smile: du coup c’est confirmé cette histoire. ??
Ya des compét’ de tout et n’importe quoi alors pourquoi pas de palm (même si perso ça m’indiffere).

J’ai fait de la compétition en D1 riviere et D1 réservoir et même si aujourd’hui ce n’est plus ce que je recherche, je peux vous dire que c’est la meilleure école pour progresser. Même si la nymphe au fil est la technique reine il faut progresser dans tous les domaines pour faire la différence. Aujourd’hui au bord de l’eau je suis bien content d’avoir ce bagage technique, le plaisir n’en est que plus grand en “pêche plaisir”.

10 « J'aime »

Bsr,

On connait les résultats de la commission qui a étudié le cas et décidé d’une sanction ou pas ?

@+

Bonjour assez d accord avec ce propos, même si je croise beaucoup d anciens très bons compétiteurs au bord de la Ribnik, les meilleurs de bosnie, c est à dire parmi les meilleurs tout court, l équipe de
Pascal Cognard et de Said tous charmants et très respectueux .
Au bord de l eau ils gardent l esprit compet ça cartonne du matin au soir, alors que j ai déjà rangé la canne… mais ça peche plutôt classique à vue trois quart amont ou en seche à vue…
Rien à l espagnole, sous la canne ou autre ( ce serait bien dommage sur un chalk stream truffé de poissons). Le plaisir n empêche pas un certain esprit compet

Certes, mais l’esprit compet’ peut faire passer le goût du plaisir et de la simplicité à beaucoup. :wink:

7 « J'aime »

+10000, c’est pratiquement la même chose en concours « amicaux » ou de « fêtes » à la pétanque, mais je suis hors sujet.
C’était juste pour montrer, que quand un sport ou loisir se transforme en compétition, l’état d’esprit des participants change complétement.

3 « J'aime »

Comme quoi c’est,toujours pareil,on ne pourra jamais la mentalité des gens

1 « J'aime »