Hello à tous,
Comme vu / suggéré / envisageable/ et envisagé pourquoi pas !
L’Est -Alsace envisageable préparable ![]()
Si çà vous Dit et pour répondre à diverses questions et post précédents : des intéressés ?
Moi pourquoi pas ![]()
Moi aussi, d’autant plus que la retraite ne sera pas loin
Depuis le temps que je n’ai pas mis les pieds dans l’est frontalier.. ![]()
Bonjour il faudra caler une date Eric😉
Ben oui ! !
fin mai / voire mi mai, (ou tout début juin, aussi) c’est une bonne période… début septembre ? mais c’est vrai que l’on a pas l’habitude de cette saison pour nos meeting historiquement.
A voir ! je pensais Alsace parce que il y a des/(une) vallée que je découvre depuis quelques années pas très longtemps et qui m’a apporté bcp de satisfactions.
… alors que j’ai habité vraiment pas loin pendant des années et pas pêché.
La règlementation évoluant vraiment dans le "bon"sens, ouverture de quasi tous les parcours en URNE, ,bcp de parcours sans prélèvement,cours d’eau-qualité en plutôt bon état et très grands linéaires permettant de ne pas se marcher sur les pieds, c’est pourquoi l’idée m’est venue de pouvoir partager ceci : et les pop’ sont plutôt bonnes, au vue de mes sorties et grosses études fédé’ .
Et avec de bonnes possibilités côté herbergement, aussi, d’après ce que j’ai croisé !
d’où l’idée !! (surtout que Cricri et Z’autres me demandait à l’époque Et l’ EST ?!!(période meeting Bienne qui ne nous rajeunit pas ! ![]()
P.S.
Quant à une idée sur Doubs / Loue comme vu il n’y a pas longtemps sur un post… j’y répondrai plus tard.
P.S. avec possibilités de pêche très différentes par / cours d’eau lui même(voire même du Lac) .
Bon, il faudra/faut que çà avance pour ceux intéressés . Je/ nous/faut qu’on s’y colle ![]()
Oui il faut…et des propositions ?
Bonjour,
Connaissant très peu de Gobnautes, je n’ai pas non plus participé à un meeting, ce n’est pas l’envie qui me manque, un jour peut être !
Si je peux apporter ma pierre à l’édifice, pour l’édition 2026, c’est avec plaisir,
A défaut de pêcher dans le grand est, j’ai trouvé cette vidéo, avec éventuellement ( en fonction des dates et des envies de chacun ) une proposition de lieu, quelqu’un connait il cet endroit, cette association qui semble oeuvrer de belle manière ?
Bon visionnage :
Bonjour à tous, c’est le Réservoir des cigognes, à Seltz tout au nord à 50km de Strasbourg.
Je n’y ai jamais pêché ne pratiquant pas la pêche en réservoir(qui n’est pas mon truc), certains palmistes croisés à droite à gauche aiment et m’en on dit du bien. Il est d’ailleurs répertorié sur les lieux pêche/Gobages.
Il y a aussi le réservoir de 88290_SAULXURES-SUR-MOSELOTTE, Vosges donc juste de l’autre du col de Bussang avec les mêmes remarques que sur le précédant.
P.S. C’est sur la Vallée de la Fecht, celle de Munster, donc du fromage du même nom que j’envisageais la chose pour ceux intéressés, département 68.
Muster - Seltz c’est 150km, Munster - Saulxure c’est 50 km .
Il y a aussi la vallée de la Thur pas très loin, et un aussi un parcours no-kill dans la ville de la Bresse, non réciprocitaire, bien peuplé vu de mes propres yeux et que je n’ai jamais pêché à 35km et qui a l’air très intéressant.
Voilà pour quelques nouvelles !
ERIC as VULGATA @+
Vous avez de surcroit un “excellent” échantillon du dialecte Alsacien, ….que je ne maîtrise pas ![]()
des que j’ai mon planning 2026, je donne mes possibilités, je travaillerais à 50/100 mais je ne sais pas plus pour le moment( aprés1er Septembre 26 dispo, retraite intégrale).
Il y a des ombres sur La Fetch Vulgata ?
La Thur cela à l’air intéressant ?
![]()
Sur la Fecht, pas à ma connaissance . Sur la Thur un peu .![]()
Hello,
Si je ne me trompes pas ,4 h de route depuis Lyon, ça se fait. Je vais suivre avec attention.
@plus
Paddy