J’ai passé mon 1 h de mon ouverture à admirer la technique de pêche très au point d’une concurrente. A plus de 100 m d’elle j’ai balancé canne, gilet, bâton de wading. Je me suis approché comme un sioux en profitant de ses instants en plongée, puis caché dans les hautes herbes, le téléphone à bout de bras dépassant seul du buisson, j’ai filmé comme j’ai pu…
Au fait, on peut mettre des petites vidéos sur le site ?
De mémoire il te faut mettre tes vidéos sur YouTube ou vimeo et copier le lien car sinon ça prends trop de place sur les serveurs chez Ovh et ça chauffe
whhho je tombe sur ce petit bijou en farfouillant un peu dans le forum! Bravo, que du bonheur, si c’est dans le 81 et bien tant mieux! ! On va espérer que le castor aussi revienne sur les eaux françaises, je croise les doigts.
Il est plutôt très présent sur le tarn et aveyron … et sur toute la moitié est de la France.
J’ai même vu passé des projets d’introduction dans des zones où il n’était pas présent historiquement.
Et surtout dans des zones où le pauvre Castor n’aura pas un habitat de vie adapté, des zones où il lui faudra survire. …
En Ariège, là où il y a de l’écrevisse signal, la majorité des épreintes observées sont à base d’écrevisse.
Elle semble bien se spécialiser dessus quand la densité d’écrevisses est forte. et tant mieux, car cette satanée signal gagne du terrain tous les ans.
Je parlais bien du Castor à l’Est
La loutre est plus présente que le Castor.
A l’inverse elle est plus prèsente à l’ouest et au sud qu’à l’est qu’elle colonise doucement.
C’est bien parce que je sais (sans les avoir encore aperçus) qu’il y a des castors sur le même secteur que je suis sorti du lit de la rivière alors que la bestiole était encore très loin de moi. Et je crois bien que les castors sont encore plus furtifs que la pêcheuse.