Une soie naturelle vert fluo pour la nymphe chez Pêche à soie

Originally published at: Une soie naturelle vert fluo pour la nymphe chez Pêche à soie - pêche à la mouche

Une soie naturelle vert fluo, voilà qui n’est vraiment pas banal. Ayant eu vent de l’arrivée chez Pêche à Soie de cette nouvelle soie naturelle, Gobages a demandé à Marc Boucher de Pêche à Soie quelques infos complémentaires. Gobages.com : Marc, voici une nouvelle soie au catalogue Pêche à Soie. Peux-tu me dire comment est…

2 « J'aime »

Une soie naturelle fluo pourquoi pas, mais fluo pour la nymphe… !!! Pourquoi faire ?

Si c’est ta soie qui sert de temoin sa peut être utile :wink:
David.

Mais diable ! pourquoi naturelle ??? :smile:

L’utilité d’une soie parallèle de 15 mètres pour une pêche en nymphe à distance sur grande rivière m’échappe un peu …

2 « J'aime »

L’utilité première d’une soie naturelle est sa densité, sa discrétion, éventuellement l’utilisation de bdl plus courts.
J’utilise une soie naturelle depuis très longtemps, y compris pour la nymphe, mais seulement pour la NAV avec de petites nymphes, pendant la période d’étiage, sur les lisses des eaux cristallines Cévenoles. Dans ce cas là, il faut voir le poisson, pas la soie…

1 « J'aime »

C’est la première phrase de Mr Boucher que m’interpelle :
« L’idée est née d’une demande des pêcheurs en nymphe qui se posent souvent la question de connaître à quelle hauteur d’eau ils pêchent ».
Pas vous?

Marc Boucher écrit aussi:
« pêche plaquée à distance type Roncari, » et dans ce cas la soie est entièrement sur l’eau.
Déployer le bas de ligne de 5 mètres de 12/100 avec une soie parallèle ne doit pas être simple.
Marcel Roncari préconise une WF (souvent 5).

M. Boucher écrit aussi:
« Cette soie au profil parallèle bénéficie d’une excellente flottabilité même dans les petites rivières aux courants inverses capricieux »
Si elle flotte, comment donne t elle la profondeur de pêche?

« system » parait bienveillant pour le coup :wink: :sweat_smile:

« System » en l’occurrence @patpeche, a poser des questions pertinentes. Ce sont les réponses qui le sont moins.
Mon interrogation initiale est : comment une soie, fluo et naturelle, peut donner une hauteur d’eau?

1 « J'aime »

Peut être qu’il pense mettre directement la pointe après la soie …

Oui, j’avais envisager cette usage, mais cela ne te permet de connaitre la profondeur que sous la canne (technique de la sonde des pécheurs au coup). Ce serait dommage de limiter une soie naturelle et fluo à cet usage.
Doit y avoir un truc que je comprends pas :thinking:.

1 « J'aime »

Pour la nymphe au fil méthode Roncari par exemple , la pointe de 5 m est directement raccordé à la soie.
La touche est détecté par la pointe de soie, donc utile d’être fluo.
David

Quel rapport avec une soie nat fluo et pêche en nymphe ? Escourbaniers …sois plus précis !

Le choix d’une soie naturelle fluo est à mon avis pour pêcher fil à plat sur des petits cours d’eau, ou des petites rivière à l’etiage par exemple. Une soie naturelle est plus fine plus dense et plus discrète qu’une synthétique. Ce n’est que mon avis.
David

2 « J'aime »

La touche détectée par la pointe de soie à laquelle est rattaché un bdl de 5m ? Wahou mais comment est ce possible ?

Comme ça.

David

1 « J'aime »

Ok super vidéo , mais quel rapport avec l’utilité d’une soie naturelle parallèle fluo en grande rivière ? :joy: :sweat_smile:

Justement une naturel est peut-être utile en petite rivière.

Oui mais pas fluo, et encore moins pour la pêche en nymphe ! mdr :grin: