Peser une soie ça serait bien mais avant de l’acheter, sinon j’ai essayé plusieurs soies et le bon mariage ça reste la TT bermuda ( tropiques) pour ce que je pêche, la Rio élite bonefish est bien mais moins que la TT
Yves j’ai bien écrit un blank CTS Affinity X marque 6 équivaut à une canne puissance 7 donc rien d’erroné bien au contraire ne pas croire les puissances inscrites sur le blank ni les numéros inscrits sur les boites de nos soies dans ce cas là.
TT6 Bermuda = soie 7 AFTMA
CTS Affinity X 9 pieds soie 6 = 9 pieds puissance réelle 7
Bonjour,
Il y a aussi l’action de la canne à prendre en compte, la puissance est le poids nécessaire pour faire plier un tiers de la canne hors certaines cannes lancent très bien avec seulement 1/4 de plier, d’autres la moitié. Du coup au delà des chiffres il faut essayer le couple soie/canne pour voir si cela convient. Certain lanceront avec seulement 7 mètres de soie de sortie, d’autres avec 13 mètres ou plus, la norme aftma n’a alors plus vraiment de sens…
Tout à fait ! c’est important une norme, un protocole et sa reproductibilité.… çà, n’effacera cependant pas le ressenti, sous certaines conditions(quand/où/comment etc .), d’un individu à un autre qui sont par nature même non « Normalisable »