Valise montage / Astuces ou idées à prendre

malette
la meme avec idée déco.
Norman.

3 « J'aime »

Salut Norman
Superbe boulot👏 tu ne serais pas menuisier à la base😂
Au plaisir de se revoir au bord du réservoir :wink:
Jean-Marie

Comment ta deviné? Mais oui et a l epoque il fallait trois années de c e t pour decrocher le c a p qui nous procurait a 16 ans un employeur qui nous connaissais depuis longtemps pendant les vacances.
Palm et bricolage font bon menage chez moi.
A bientot au reservoir.
Norman

La belle ouvrage, on voit le doigté du menuisier et la perfection, mon beau père était menuisier et il en a fait toute sortes de boîtes avec ou sans
marqueterie
:wink:

C est vrai , je suis un fervent defenseurs de ces metiers, ou la main dirige la machine,si machine il y a, mais lorsque l on me parle de metiers manuels,je reponds «que ferait des mains,sans cerveau.»
Apres le bois, j ai appris a travailler la pierre, resultat: je suis en retraite heureuse apres44 annees de travail sans la moindre journée de chomage.
Norman

1 « J'aime »

Magnifique tes créations, franchement chapeau l’artiste.

Oui très beau travail.

3 « J'aime »

au passage ,mais peut etre hors sujet,je sais aussi faire ça, en lamellé collé noyer,samba, acajou.

j’avais oublié la photo,grrrr!

6 « J'aime »

Pour aller à nos réunions de montage de mouche, j’utilise une boite de pêche de chez Décat…on, très pratique car chaque tiroir s’agence à sa guise, et le compartiment supérieur me permet d’y ranger étau, coffret d’outils, une boite pour divers éléments (foam, chenilles, poils, etc…) et dans la boite plastique inclue tous mes sachets de cul de canard.
Tout cela pour un prix accessible à tous, moins de 50 €.

2 « J'aime »

Slt
Je possède la même boîte et c’est vraiment top pour le club
Dans un des tiroirs j’ai coupé avec ma Dremel les cloisons fixes pour y mettre les cous de coq et plumes de faisan

tu a aussi les boites plano dans le meme genre que decat mes plus de grande boites

La mienne ,une simple boîte à peintre en bois pratique ,fonctionnelle,et élégante

Je (re)poste ce que j’avais fabriqué à l’époque, et dont je me sers toujours. Ma petite station de montage. :blush:

6 « J'aime »

Alors la, moi j adore, cette façon petite piece ou notre esprist peut entrer pour revasser
J adore ,vraiment bravo
Les photos , tout y est .
Merci
Norman.

1 « J'aime »

Très sympa .
Peut tu me faire une photo de l’objet qui pends sur le cadre a droite stp ?
Merci :slightly_smiling_face:

Astucieux
Je suis en train de refaire la mienne… Je vais m’inspirer de ton support de bobines.

Merci pour tous ces compliments !
Oui norman, je voulais absolument y intégrer ce côté « petite pièce », avec quelques photos, etc… la plaque en acier galvanisée sur la droite me permet d’y faire tenir des magnets.
Pour Christian, c’est un objet que l’on pouvais, et peut être toujours, acquérir à la maison de la mouche (Paris). Celui ci m’avais été offert par Alain, le maître des lieux.


Il n’y a aucun brevet de déposé, alors oui, avec plaisirs pour que mes modestes bricolages puissent inspirer d’autres brico-moucheurs :wink:

1 « J'aime »

Merci du tuyau ! :wink: