Vernir ou "cyanoliter" le noeud terminal de la tête de mouche ou pas

Bonjour,

Vernir, « cyanoliter » le noeud terminal de la tête de mouche ou ne pas réaliser cette opération, j’aimerai connaître votre sentiments à ce sujet. Merci

Bonjour,
On en a un peu discuté ici Vidéo montage : Tête de mouche sans noeud

1 « J'aime »

Perso, je fais les deux ( noeud + résine ) mais je pense que j’ai développé un toc à cause du montage de streamers à brochets :joy:

Merci, effectivement le sujet a été traité, j’ai pu constater que les avis divergent et que malgré tout ils sont emprunt d’une certaine pertinence.
Il ne tiendra qu’à moi d’en tirer les bonnes réflexions.

Perso pour les mouches à truites le vernis suffit amplement, je connais bien un monteur pro (le plus prolifique des français) qui ne met rien du tout lui et ses mouches tiennent le choc sans souci.

Pour le broc, c’est colle à gogo (époxy pour les têtes s’il y a des yeux + cyano dès que je fixe des fibres).

Pour les mouches migrateurs lancées sur grande canne à 2 mains c’est cyano obligatoire + vernis, sinon certaines se détruisent lors de lancers trop appuyés.

Bonsoir,

Effectivement en fonction du poisson recherché l’on peut nuancer la finition, je vous l’accorde et vous remercie pour vos conseils.