Veste d’hiver wading

Bonjour à tous

L’été approche mis je pense déjà à l’automne et l’hiver prochain. J’aimerais investir dans une veste bien chaude, coupe vent et qui dure. Je pêche dans les hautes alpes donc en mars ça pince encore par exemple.

J’hésite entre le Patagonia river Salt Jacket ou le Patagonia SST ou le Simms Guide Wading Jacket.

Des gens qui ont essayé ces modèles ?
Merci

Bonjour,

J’ai la River salt Jacket depuis plusieurs saisons! rien à redire, c’est de la très bonne qualité. Très étanche, bien pensé avec des poches fonctionnelles, fermetures éclair de bonne qualité, poignées en caoutchouc très agréable et étanche lorsqu’on relache un poisson par exemple ( bien sur pas étanche si on reste le bras sous l’eau plusieurs dizaines de secondes). C’est une veste de wading donc pas de doublure, prévoir des vêtements chaud en dessous :slight_smile:

Elle va encore m’accompagner de nombreuses années :slight_smile:

3 « J'aime »

Y’a t’il des vestes plus chaudes dans ce cas là ? Car au prix indiqué j’aurai pensé justement qu’elle tienne bien chaud.
Merci de ta réponse.

Effectivement tout dépend l’utilisation que tu en veux :slight_smile: , de mon côté je souhaitais une veste très imperméable pour toutes les saisons et sans doublure afin de la mettre au dessus du waders et pouvoir faire du wading profond sans avoir une veste qui mette du temps à sécher.

Je laisse donc les autres donner leur avis sur la SST par exemple qui je pense doit être plus épaisse.

1 « J'aime »

Merci tout de même du retour. Déjà elle te fait les 4 saisons c’est aussi un point que je souhaitais savoir.

bonjour
j’ ai une sst et une loomis la sst est plus épaisse , mais
elle n’est quand même pas une veste très chaude en cas
de froid une polaire est de rigueur . Je ne pense pas que les vestes de wading
soit faite pour être chaude mais plutôt bien étanche .

3 « J'aime »

Je me suis effectivement peut être trompé de cible. Je recherchais peut être plus une c’est chaude ou une polaire.

Classiquement du coup vous portez quoi en dessous de ce type de veste ?

Hello,

Oui c est le principe des 3 couches. La couche externe (la veste) est simplement impermeable, respirante, c est juste de la protection.
Pour le froid ce sont les couches 1 et 2 qui jouent.

Une des vestes patagonia (riversalt je crois) est vendue avec une doublure amovible chaude.

Gurvan

4 « J'aime »

Exact on peut avoir une doublure sur la river salt de type doudoune!

Les vestes de wading sont pour moi toutes quasi sans épaisseur pour permettre un séchage rapide.
Pour l’hiver, maillot de corps technique et une grosse polaire, demi saison on peu passer sur t shirt polaire et été juste le t-shirt :wink:
C’est la solution qui me convient le mieux dans la mesure ou ca permet d’avoir qu’un seul vêtement (et donc de faire les économies permettant d’acheter une bonne veste).

1 « J'aime »

Le plus simple c’est d’avoir la veste étanche ( Simms Guide ) et en dessous je mets une polaire Simms aussi et là pas froid du tout :wink:
Yves
Ps: Bon j’ai du Simms mais ça marche avec toutes les marques :smiley:

3 « J'aime »

Suite à vos retour j’ai donc acheté

https://eu.patagonia.com/ch/fr/product/mens-r2-techface-jacket/83625.html?dwvar_83625_color=FRE&cgid=mens-fleece

En tant que couche intermédiaire. A voir maintenant lequel je prends pour la couche externe.

1 « J'aime »

Pour le 05 prends la Salt;…Elle est blindée et très très couvrante mais …Un peu longue. La SST est plus fragile et plus légère mais plus courte, mais le wading profond dans les hautes Alpes ce n’est pas courant…
Dans les hautes Alpes,; privilegie la chaleur et la protection… Avec la Salt, tu peux même envisager la rando en montagne

Super retour quillevere je pense que je vais partir là dessus.

Enfin la différence du Simms c’est que c’est du gortex et que dans le temps il n’y a pas photo en terme de longévité au niveau de l’étanchéité vis à vis des autres membranes et en plus la guide est bien solide même si la mienne au bout de 5 ans commence à donner de gros signe de fatigue mais je la porte aussi pour le boulot.

1 « J'aime »

Ca veut dire que les autres c’est du faux gortex du coup?

corrigé :sunglasses:

1 « J'aime »

Chez Patagonia c’est un tissu respirant HN2O qui a fait ses preuves ( alpinisme en haute montagne). Norme de performance H₂No™ – Patagonia
En ce qui concerne la Salt, ils ont pris le même tissu que les waders, c’est vraiment très solide, la mienne malgré un traitement un peu « rugueux » ronces, sangles de sac à dos …ne prend pas une goutte d’eau …
Par contre mauvaise expérience avec la SST, l’attache de mon épuisette dans le dos a usé prématurément le tissu extérieur par frottement…Rien sur la salt que j’utilise aussi comme je te disais en ski de rando. Mais attention, justement, ce n’est pas une veste de wadindgcar elle descend plus bas.

Je cherche justement une veste qui descend un peu, j’ai horreur quand le vent s’engouffre dans les hanches ou dans mes poignets d’amour. Sitôt que tu tiens canne haut, tes habits ont tendance à « monter » donc longue ne me dérange pas.

Alors c’est la veste qu’il te faut

1 « J'aime »

C’est effectivement moins cher mais j’aime l’esprit éthique de patagonia, qulilevere m’a convaincu

2 « J'aime »